Partir en Asie

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Effectivement le titre est révélateur…
Tout d’abord je me présente, je m’appelle David, j’ai 29 ans et je suis responsable administratif dans un grand groupe.

Depuis plusieurs années je souhaiterais partir loin car je ne trouve pas ma place ici en France, et oui ça arrive !!! J’ai toujours repoussé ce voyage mais là je suis prêt.

Je voudrais effectuer un séjour d’une durée indéterminée en Asie (Vietnam, Thaïlande…), j’ai besoin de remettre les compteurs à zéro dans tout les sens du terme et d’apprendre à me connaître. Le problème de la langue est peut-être un frein mais je me dis que si je n’essaie pas, je vais regretter.

N’hésiter pas à me donner des conseils ou des retours d’exp.

Merci à tous.

Bonjour

Des conseils ? Sur quoi ? On n’a aucune idée de vos attentes

Bonsoir,

Des conseils ou des avis sur des lieux à visiter, des erreurs à ne pas commettre…

Vous n’êtes vraiment pas bavard
Retournez la chose, et imaginez un étranger qui vous demanderait pareil pour la France
Vous lui répondez quoi ?
La Thaïlande est aussi grande que la France et regorge de merveilles en tous genres
On commence la liste ?

Le plus simple avec si peu d’informations serait presque d’acheter le guide du routard, de lire et voir ce qui vous plaît le +. La Thaïlande c’est grand et tellement de choses différentes à faire…

Un conseil ? Ne pas hésiter à partir et ne pas se freiner à cause de la langue, avec les signes tout le monde comprend, et suffit d’apprendre la base (manger, dormir, se déplacer) pas besoin d’être bilingue.

Moi je suis actuellement en Thaïlande depuis 7 semaines et je passe au Laos dans 4 jours pour environ 1 mois et je continuerai ma route vers le Cambodge.

Si vous avez plus de questions précises, je me ferais un plaisir d’y répondre.
Bonne continuation.

Vianney.

Baroudeur for ever

Bonjour et merci pour le commentaire,

Petite question : vous êtes en voyage ou baroudage total ?

Avant tout je pars pour faire une pause de l’Europe ou plus (à voir sur place). Mon but, c’est de parcourir d’autres cultures afin de me connaître d’avantage (je sais pas si c’est compréhensible).

Je compte arrivé à Bangkok et voir où le vent me portera. Peut-être même plus tard partir dans d’autres pays (je ne suis pas fixé).

Je commence à me renseigner, acheter des bouquins, prendre des contacts… Au niveau budget je pars sur 10 000 € environ.

Si j’ai des questions plus précises, ce qui ne manquera pas dans les prochaines semaines, je n’hésiterais pas.

Merci,

David.

Bonjour
Revenir avec des questions précises, ce sera très bien
Mais aussi avec des infos précises sur vos attentes, vos goûts
Sinon vous aurez zéro réponse ou bien 10 000 réponses et suggestions dont 90 % ne vous correspondront pas
Alors on veut bien aider, mais j’insiste sur le fait d’en dire un peu plus sur ce que vous souhaitez voir, visiter, faire, etc etc
Si ce n’est pas trop “exiger”…

bonjour David
tu n a rien a craindre tu peut voyager sans probleme oui la langue est un petit pblm mais tu peut faire un sejour …voila une fois j etais ou je suis perdu a bangkok …enroute j ai rencontre un occidantale je crois c est un allemand …j avais une carte et je lui est montré ou je devais aller …il a sortie son portable puis il a inscrit …je ne sais pas comment il a fais …un moment apres il avait l etinairaire sur son portable …puis il m accompagné jusque au bord de la riviere c etait un stop pour les ferry il m a expliquer qu il faut prendre a cet endrois le ferry …puis au revoir et merci…pour la langue regarde si ton portable a un logiciel de traduction …t auras plus a t enfaire…a mon avis pour demarré commence par la thailand pour ce pays il te faut du temps pour le visité …les autres pays pas se présser …en thailand t auras acquis une bonne dose d experience …c est un conseil …pense a ton budget cela est important

Merci pour le commentaire,

Oui tout à fait, le budget est important et je ne vais pas le négliger.

Tu es parti sur un séjour de longue durée ?

mon sejour etait court plus a cause du budget un peut serré mais se qui me rejoit je ne me suis pas priver…pour ton cas pas compris sejour longue durée …tu auras 2 probleme le visa et le budget …bien sur si tu voyage avec une carte de crédit cela est different …mais le visa peut te causer des ennui …pour ce qui est du visa les autorité sont ferme et ne tolere pas les depassement…pour tous le reste pas de stress …tu vas dans un pays civiliser tu ne risque absolument rien …mefie toi de tes compatriote pour ce qui est du vol et de l alcool …pour le reste aucun pblm

Séjour longue durée, car saut de puce de pays à pays.
Effectivement je partirais avec une carte bancaire pour un budget avoisinant les 10 000 € (j’espère pouvoir rester le plus longtemps possible, car mon but n’est pas de vivre dans le luxe du tout).
Pour les visas (et prolongation), je me débrouillerais pour ne pas être dans l’illégalité… J’ai tout intéret à programmer un minimum mes déplacements (même si je pars à l’aventure) afin de ne pas être au pied du mur.
Je me renseigne un max sur les visas !!!

Merci pour ton message,

David.

pour avoir une idée il y a qui parte avec 500 euros et il arrive a passer v3 semaine …mais je crois il font du surplace et il ne bouge pas …toi 10 000 euros mm si tu depense disont 1000 euros par mois tu peut rester 10 mois …alors tkp …mais si gere bien ton, budget tu t en sort facilement …il te reste le visa ils sont payant …a suposer d tu debarque a bangkok tu a droit a un visa arrival de 1 mois …ok et gratis …a suposer tu vas au combodge qui est juste a coter le visa est payant …puis tu a les frais du transport …mais au depart le billet d avion je n ai aucune idée …le mien etais valable 2 mois pas un jours de plus ferme et non modifiable …pour un billet long sejours je n ai aucune idée …mais il y a qui parte avec un billet aller simple je ne sait pas comment il font pour le retour …ni comment il peuvent entré dans le pays …mais
10 ooo euros tu vas mener une vie de pacha …mais fais gaffe pour que tes depense …pour la carte bank .
…je ne sait pas si c est une bonne idée oui si a chaque retrait tu paye une commission …pas interessant …mais ce balader avec 10
10 000 euros en poche aussi ce n est pas prudent …moi j avais
1000 euros j etais pas tranquille …dans le transport il m ai arriver de dormir …l argent dans le sac comme oreiller …voila le voyage deux chose peuvent arriver le vol ou perdre son argent alors bonjour les grand probleme …ne compte pas sure l ambassade pour t aider …

Sujets suggérés

Services voyage