Partir en Birmanie en janvier

Forum Birmanie

Bonjour,

J’ai pour projet de partir en Birmanie en routard seule.
Alertée par les problèmes de logement sur place, j’ai cherché à contacter certaines guesthouses et même quelques agences locales pour me renseigner sur les disponibilités des hébergements. Mais je suis toujours sans aucune réponse de leur part.
Je commence à m’inquiéter sur la possibilité de trouver un hébergement sur place. je ne cherche pas le confort, simplement un lit et une douche.
Pensez-vous que cela restera possible d’en trouver une fois sur place, sans avoir réserver sachant que ce sera la haute saison (janvier) ?

Merci pour vos avis !

Bonsoir,

Pas d’inquiétude à avoir. Si tu ne cherche pas un hotel moyen/haut de gamme, mais seulement une guesthouse, tu n’auras pas de difficultés à trouver.

Cependant, 2 conseils: loue au moins la 1ere nuit à ton arrivée à Yangon.
Et demande de l’aide à la GH où tu loges pour éventuellement faire une réservation dans une GH de ta prochaine étape.

Je suis partie seule en Janvier il y a 2 ans, je n’avais rien réservé et sauf un petit coup de stress à Mandalay car j’ai du faire 3 ou 4 GH avant de trouver une chambre de dispo, je n’ai pas eu de difficultés pour me loger.

bon voyage

http://mimi-bulle.blogspot.fr/

Merci beaucoup. Je suis parvenue à réserver mes premières nuits, ce qui me laissera la possibilité de réserver les prochaines sur place !

Bonjour,
je ne serais malheureusement pas si optimiste. Les choses ont beaucoup changé en Birmanie ces deux dernières années et la situation des hôtels est devenue très tendue du fait de l’afflux de touristes.
Maintenant, c’est vrai que j’ai surtout entendu parler des hotels de haute catégorie. Mais je pense qu’il est risqué de s’aventurer sans réservation, en tout cas si vous faites le circuit ‘classique’ yangon, Bagan, Inle, Mandalay…
Pour plus d’info, n’hésitez pas à consulter mon blog où je fais part des changements que j’observe chaque jour en Birmanie (voir notamment ‘Nations-Unies - Cédric en Birmanie, même combat’).
http://cedricenbirmanie.blogspot.com/

Bonjour,

Je me trouve dans la mm situation que vous… Je serai en Birmanie entre le 6 et le 24 janvier et, à ce jour, je n’ai obtenu aucune réservation de guesthouses…Je commence à flipper…d’autant que j’ai un petit budget.
Auriez vous la gentillesse de m’indiquer les liens et/ou adresses que vous avez trouvé pour vos réservations ??
Merci bq par avance.

Excellent voyage ! janvier arrive à grds pas…

Bjr lolglobe et les autres …
Effectivement l’hébergement au Myanmar est un pb surtout à cette période et dans les centres touristiques
Suggestions, comme dites à maintes reprises

  • Prévoir par mail un hébergement en arrivant à Yangon (voir adresses dans mon site)
  • Anticiper les autres hébergements, les mails ne fonctionnent pas toujours (pb électricité et les groupes électrogènes n’équipent pas tous les GH et hôtels) Par contre le téle dans la rue fonctionne et n’est pas cher.
  • Dans le pire, les monastères pour qques ks vous hébergeront
    Jacky
    Accès à notre site de voyages
    http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour Jacky,
Merci pour cette réponse sympathique (d’autant plus que vs êtes le seul à avoir pris le temps de répondre)… Votre site est très intéressant (photos magnifiques aussi) et c’est réconfortant de lire que certains routards pensent au partage…lol…
Beaucoup “prennent” les infos et ne font jamais part de leur retour d’expérience, dommage.
Je ne ferai pas si bien que vous, c’est sur, mais je m’engage, après mon retour, à apporter moi aussi, les infos, le vécu de mon voyage 2014.
PS toujours pas de réponse de la part des guesthouses pour janvier ; je dois re téléphoner à Yangon (si j’ai bien compris…) à un autre moment afin de contacter THE personne qui comprend l’anglais… J’attends toujours et encore les réponses à mes mails…
Bonne fin de dimanche
Annick

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

J’ai persévéré et contacté les guest houses et hôtels directement par mail.Voici les guest houses qui m’ont répondu, et par conséquent, dont le mail est bon :

Pour Yangon :
Beautyland 2 : beautylandtwo@gmail.com

Pour Nyaung shwe (lac Inlé):
Aquarius inn : aquarius352@gmail.com Ils renvoient sur le site de réservation en ligne : agoda.
Lucky Bright Hotel : brighthotel.mm@gmail.com
Queen inn : queen.inle@gmail.com ils renvoient sur le site de réservation en ligne : Agoda

Pour Mandalay :
Ma Ma guesthouse : thamemama@hotmail.com
Rich queen guesthouse : richqueenhotel1@gmail.com
Les autres ne m’ont jamais répondu

Pour Bagan :
Newpark bagan: newparkbagan@gmail.com (prix qui ont flambé)
In wa guesthouse : innwa.gh@gmail.com
Mya thida : via facebook

Pour Ngapali :
Lin Thar Oo Lodge : lintharoohotel.ngapali@gmail.com

Pour Sittway :
Prince hotel : même adresse que Prince hotel à Mrauk-U : mraukuprince@gmail.com (penser à préciser la ville)

Pour Mrauk-U :
Prince hotel : mraukuprince@gmail.com (penser à préciser la ville)

J’ai également contacté certaines guesthouse via facebook. Certaines m’ont donné un mail, d’autres n’ont pas répondu.

J’espère que ces info vous seront utiles !

Bonjour a tous merci pour vos précieuses indications sur l hébergement mais du coup je suis un peu stressé car d habitude nous partons sans réservation.je vais être prudente cette fois ci et réserver une guesthouse. Je pars avec mon compagnon en janvier 2014 .nous faisons la Birmanie et le Cambodge 4 semaines. J aimerais savoir s il est possible de quitter la Birmanie par voie terrestre.merci et bonne route a tous

nous partons le 31/01/2014 pour 10 jours et alors que nous montons notre itinéraire avec l’agence adorable Myanmar depuis 15 jours,nous nous trouvons confrontés à des difficultés car il y a énormément de réservations dans toutes les catégories hôtelières:
GH / charme/luxe/ moyenne gamme jusque mars.

Prenez vos précautions, l’offre d’hébergement est restreinte

Bonjour,Vous pourrez effectivement quitter la Birmanie par voie terrestrevia la poste frontalière Tachileck (Birmanie) et Maesai (ChiangRai, Thaïlande)La meilleure saison pour visiter la Birmanie est entre novembre etmars. Il y aura beaucoup de touristes en Birmanie au mois de janvier. Ce seraprudent d’effectuer les réservations d’hébergement avant votre arrivée

Merci beaucoup pour ce partage d’infos ! bien dan l’esprit routard tel que je conçois ! Excellent voyage

Bonjour à tous,Je pars fin décembre pour 20 jours. Je m’adresse particulièrement à lolglobe et ane qui avez voyagé récemment, à la même période et seule en mode routard ! Si vous avez des hébergements à me recommander, des conseils (trajet, combien de jours à Rangoon, l’endroit que vous avez préféré…), je suis preneuse !
Merci !

Bonjour à tous,

Il y a un an environ je demandais quelques infos sur l’hébergement en Birmanie.

Mes infos datent donc de janvier 2014 et voici ce que j’ai constaté :
Il n’est pas nécessaire de réserver longtemps à l’avance si on opte pour des guesthouses très bon marché. Il suffit alors de les contacter 2 jours avant votre arrivée sur place.
Si vous visez des guesthouses moins bas de gamme, certaines villes sont très demandées : telle Bagan. Il convient alors de réserver.

Voici pour le sujet en question.

Bjr
Ci joint des adresses et contacts d’hotels au Myanmar
Pour plus d’info voir notre site
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Myanmar/Myanmar.html

A YANGOON :

  • HOTEL recommandé : May Fait Inn, n° 57, 38ième street - mayfair-inn@myanmar.com.mm et maytinmg0gmail.com - Tél 95-1-253454 ou 95-1-384183
  • Autres hôtels non visités : Phyoe Guest House, n°309, 41ième street Tél 095-01-389631 (24$) / Aung Tha Pyay Hotel, aungthapyayhotel@gmail.com , Tél 95-01-378663
  • Restaurant recommandé : 155 New Y2T, 70-72, 38ième street
    A KALAW :
  • HOTEL recommandé : Eastern Paradise Hotel, n° 5 Mingala street, easternmotel@gmail.com , Tél 081-50315 (30$ avec petit déj) et
  • Autres hôtels non visités : Golden Kalaw Inn, goldenkalawinn@gmail.com , Tél 081-50311 (double 12$) / SEINT Motel, n°11, main road, seintmotel@gmail.com , Tél 95-081-50-696 / New Shine Hotel, n°21, Union Highway, newshinehtl@myanmar.com.mm , Tél 95-81-50188 (double 30-35$)
    A NYAUNGSHWE :
  • HOTEL recommandé : Joy Hotel, Jety road, Kanthar Qtr, joyhotelinle@gmail.com , Tél 095-81-209083 ou 095-9-43110067
    A MANDALAY :
  • HOTEL recommandé : ET Hotel, n°129, 83ième street, ethotelmdy@mandalay.net.mm ou ethotel129a@gmail.com , Tél 02-65006
  • Autres Hôtels non visités : Classic Hotel, n°59, 23ième street, classichotel.mm@gmail.com , Tél 02-6189 ou 02-32841 / Nylon Hotel, n°25 - 83ième street, nylonhotel@gmail.com , Tél 02-33460 ou 02-66550 / Garden Hotel, n°174, 83ième street, gardenhotelmdy@gmail.com , Tél 02-31884 ou 02-66584
    A BAGAN (NYAUNG Oo):
  • HOTEL recommandé : Inn Wa Guest House, main street, innwa.gh@gmail.com , Tél 061-60902, (30$) avec petit déj sur la terrasse.
  • Autres Hôtels non visités : Eden Motel, Near the market, Tél 061-60639 / New Life Guest House, Tél 061-61035 / Golden Myanmar Guest House, Main raod Nyaung-U, gmyanmar58@gmail.com , Tél 061-60901 / Pann Cherry Guest House, near the Shezigone, Tél 061-60075 / May Kha Lar Guest House, Main road, Tél 061-60304

BonjourJ’y suis allé en janvier dernier et j’ai fait le circuit classique en commençant par Mandalay (vol direct Bangkok par air Asia). J’ai réservé la plupart de mes hôtels avant de partir par Agoda en tenant compte des avis du guide du Routard. Cela m’a permis d’emporter moins d’argent et de trouver à coup sûr un logement immédiatement partout où j’arrivais. Je suis reparti par Yangoon, ce qui m’a économisé un voyage intérieur. Si vous n’y êtes pas encore allé : je suis tombé amoureux de ce pays et de ses habitants !

Bonjour,
Voici mes ressentis et mes expériences de retour fin janvier dernier. Je n’ai jamais terminé ce journal …honte à moi…vous me donnez l’occasion de le faire : je vais regrouper mes infos griffonnées, les mettre au propre dans qqs jours pour la suite de mon séjour. Tout était par-fait !
"Bonjour à vous qui souhaitez des infos avant de partir au Myanmar

Si vous faites faire votre visa à Paris (prêt en 10 jrs) demandez la carte du Myanmar, elle est détaillée, gratuite et indispensable surtout sur le site de Bagan et à Inle.

Budget, sur place 25 jours, 140 € & 400 $.
Itinéraire : Yangon/Mandalay en bus, 10.400 ks, Bagan en bateau, 40 $, Kalaw en bus, 11.000 ks, Inle après 3 jours de trek, Taunggoo en bus 8.500 ks, Yangon en bus, 4.300 ks.

Réservation vol Paris/BKK avec Aéroflot, 40 jrs avant départ, chez ebookers = 705 €
Il n’y a pas de confirmation à faire pr retour Aéroflot (tel du 2/01) – se présenter 3 h avant
et vol BKK/Yangon avec Air Asia, directement sur leur site = 147 €, bagage soute inclus.

30 mns de retard à l’arrivée à Moscou ; pas de pb, les 2 heures prévues pour le transit sont « larges ».
Formalités de douane et contrôle de police ultra rapide. Le changement de Terminal est très facile.
Panneaux lumineux très explicites. Impossible de se planter.
A l’arrivée à l’airport Suvarnabhumi de BKK (j’ai profité de cette escale pour rester 2 jours) à la
sortie, plusieurs comptoirs « taxi prépaid » pratiques soit pour rejoindre un hôtel soit
pour changer d’airport. Les vols vers Yangon partent de l’airport Don Muang, à l’autre bout de la ville.
Dans les 2 cas = 400 baths.
Partir de BKK, centre de la vieille ville, vers les aéroports, avec les navettes à réserver la veille :
entre 100 et 150 baths, selon les agences. A 6 h du mat’ il faut 1 heure ; à partir de 7 h c’est bq plus long.
DMK airport est petit. L’enregistrement rapide.

Yangon : Change à l’aéroport : only 100 € par passeport. ; 1 € = 1339 kiats en janvier 2014
J’avais réservé une chambre au Mother Land Inn 2, trois semaines avant mon départ
motherlandinn2@gmail.com, Réponse dans les 48 heures maxi.
22 $ avec fan et s.de bs extérieure, bon et copieux petit déj’
Accueil à l’aéroport (gratuit). Guest propre, bonne ambiance. free wi fi,
ordi’ pr 1 000 kiats/heure. Prises électriques européennes.
Resto’ intérieur/clim’ (1600 / 2000 ks un plat complet)
Terrasse pour siroter une bière (2 000 ks les 600 c.c.) en échangeant avec les autres routards,
La bouteille d’eau est un peu chère 300 ks contre 100 ks ‘en ville’
30 mns de marche pour aller à la pagode Sule et vers le centre. La gare est un peu loin, j’y suis allée à pieds, très faisable !.
Plan du quartier à l’accueil.
Les hôtesses du Mother Land sont très efficaces pour les résa‘s bus, guest houses etc… sans supplément.

Circuit en train pour le tour de ville, la vie locale et la vie dans le train, au fil des stations, incontournable.
Le guichetier m’a « invité » à monter dans ce train (voie 7) sans ticket et le contrôleur ne m’a rien demandé.
Il m’a donné un sourire !
1 $ qui n’alimentera pas les caisses de la junte… !!!
Entrée de la pagode Swedagon = 8 $. Repérer l’entrée (sur les 4 des points cardinaux) pour retrouver vos
flip flop… Merveilleuse lumière au coucher du soleil.
A la sortie EST il y a davantage de taxis. Négocié 2500 ks pour le retour (le 1er taxi’ man demandait 8 000 ks…)
L’allée en mini bus, clim’, nickel, pour 200 ks depuis le centre ville.
un jeune passant m’a indiqué ce bus, impossible de savoir le n°
Les birmans sont très serviables, aimables, gentils (ce n’est pas une légende…) il y a toujours une personne pour
aider, renseigner.
Il y a partout des cantines/restos…de rues ; mini tabourets & mini tables ; une noddle soupe
ou un riz avec sauces, brochettes, beignets, pour qqs broutilles. Le thé est, la plupart du temps, à volonté sur les tables.

Vers MANDALAY : Taxi pour la gare routière = 7 000 ks au départ du Mother Land.
« on » peut se poser ds le bureau de la Cie de bus pour attendre le départ. Sièges, tv, wc, vente de chips (oui, oui…) et autres en cas…avant de partir pour 8 heures de route (pauses inclues) bus confortable, sièges inclinables, couvertures, une petite bouteille d’eau/pers. mais…AC à fond ! prévoir des pull’s. Eviter les fringues noires…les couvrantes font des peluches… Arrêts dans les relais routiers RAS.
A l’arrivée du bus, c’est à la première personne qui vs interpelle que revient le « droit »…de vs emmener (en taxi ou en moto) vers votre hôtel. C’est un peu la foire d’empoigne comme souvent…Momo dirige tout ce petit monde semble t il… Il parle un peu français, bien l’anglais. Quelque soit l’entente après négociation avec les uns et les autres, le 1er concerté vous emmènera…
Très bien l’option moto, 3 000 ks (8 000 en taxi)
Résa’ à l’hôtel ET (tél. 02.65006 & 02.66547), faite la veille par Miss SuSu du Mother Land ; bon accueil, propre, PDJ correct, chbre sigle (avec lit double) et salle de bs 25 $. Free wi fi.
Grds canapés dans le hall pour accueillir les routards arrivés trop tôt…ou trop tard…
J’ai négocié les visites du lendemain, avec le moto driver de l’arrivée, pour 10 000 ks.
RDV à 8 heures. Ponctuel. Tour du Palais, Mandalay Hill et ses 1700 marches (le chauffeur attend au coffee shop en bas) la vue sur la ville valait les 40 mns de montée ! Monastère Shweinbin, pagode Sandamomi, l’impressionnante pagode Kuthodaw, les batteurs d’or et, à coté, l’atelier des feuilles d’or. De très jeunes filles rassemblent les morceaux d’or aplatis en feuilles d’or de ~ 4 x 4 cm ; elles collent les carrés d’or sur un support papier (vendu 1 000 ks). Ces feuilles sont destinées à recouvrir Bouddha dans la superbe pagode Mahamuni (Arakan). Les femmes ne peuvent entrer dans la « chambre » de Bouddha, Seuls les hommes vont coller les feuilles d’or sur son corps…
Déjeuner dans un resto local, un « vrai » repas typique, très copieux et délicieux/1 grde bouteille d’eau capsulée
(2 200 ks/personne).
J’ai du insister longuement pour inviter mon guide…
il n’est pas habituel qu’une femme (à fortiori une touriste) invite un birman.

L’après midi, visite d’un monastère près du fleuve, végétation très dense,…
Un petit tour chez un antiquaire qui possède des merveilles ! visite chez un « restaurateur » de vieilles marionnettes dans un tout petit village près de Mandalay.
Procession de moinesses tout de rose vêtues, sur la route d’Amarapura.
Visite du village d’Amarapura, à 11 kms de Mandalay. La pagode Kyauktawgyi puisTHEPONT !!! Le guide me dépose devant le pont U Bein vers 16 h 30 : RV après le coucher du soleil.
Deux heures super sur ce pont en teck de 1,2 km. Passants, à pieds, en vélo, nombreux moines, vendeurs de beignets, de poissons etc…
A l’autre bout, qqs bars sur la rive du lac, Coté « arrivée » on peut louer une barque pour le sunset.
Vu depuis le pont c’est très beau aussi !
Retour au ET et résa’ à la réception : bateau pour départ à Bagan demain matin et hôtel pour 3 nuits.
Le bateau lent (des locaux) circule les mercredi et dimanche. Dommage…
Il y a 2 bateaux « touristes » Je choisis le plus petit (départ 6 h 30) breakfast & lunch inclus, 40 $
Marché de nuit à Mandalay, intéressant pour les produits/accessoires fabriqués à Taiwan, en Chine, en Corée… vendus à des prix défiant tte concurrence !

Pour Bagan : départ du ET vers l’embarcadère, en taxi partagé = 1000 ks au total
Descente du fleuve en 9 heures, rien d’exceptionnel pour les paysages. Il fait beau/chaud ! (prévoir crème écran) ;
journée reposante.
La descente du bateau, sur une planche étroite, pour passer sur la rive est assez folklo… sac à dos appréciable, il laisse les mains libres !
Horse car partagé pour aller à l’hôtel = 1000 ks pour 2.
Passage obligé…au poste d’entrée de ville = 15 $ pour le pass de 5 jours. Personne n’a contrôlé le mien durant le séjour.
Grrr…15 dol’ pour la junte…

Hôtel réservé la veille Golden Myanmar à Nyaung Oo. Chbre partagée la 1ere nuit = 30 $ pr 2, et simple les autres nuits = 20
Ds les 2 cas : chbre avec salle de bains, 2 lits, petit déjeuner sur la terrasse. Appréciable !
Propre, correct et bureau de résa’ ici aussi. Pagode Shwezigon à 30 ou 40 mns de marche maxi
depuis l’hôtel. Magnifique !!! puis coucher de soleil sur le fleuve.
Dîner au retour, 2 000 ks. Nombreux resto’ entre le marché et le poste de police.

Pour la visite de Bagan, l’hotel Golden Myanmar propose une journée en taxi pour la tournée des temples :
32 000 ks par voiture…
Je pars à pieds ! monte dans un bus local, 1 000 ks ; le jeune caissier m’indique l’endroit idéal pour descendre à Old Bagan, vers les temples.
Visite à pieds. Les repères sur la carte obtenue à l’ambassade/Paris sont supra utiles.
Site impressionnant et ++++ Je vais à la pagode Ananda en carriole, 1 500 ks et déjeune parmi les marchands du temple.
Après le sunset retour à l’arrière d’un pick up sans siège, 2 000 ks.
Le lendemain, location de vélo pour retourner sur le site, 1500 ks. Je n’ai pas osé louer un vélo électrique craignant de ne savoir où le recharger au cas où… j’ai eu tord « on » peut recharger « partout »…Pédaler sous le cagnard toute la journée est un peu crevant…
3é jour repos… Au marché, j’ai négocié des échantillons de parfum contre des boites en laque (3 échantillons/vapo’ contre une boite joliment décorée, 1 échantillon contre 10 jolies cartes postales) la jeune fille était si joyeuse que, finalement, je lui ai donné mon stock contre mille sourires et c’était tellement plus +++++++ !!!
Visite de la fabrique de cigares ; les filles sont encore plus adorables, si c’est possible…que partout ailleurs !
Balade dans Nyaung Oo, pour humer la vie locale. En allant à la poste, déjeuner au Black Bambou. Joli resto’ dans un cadre verdoyant, reposant. Un peu plus cher qu’ailleurs mais les prix sont tellement dérisoires que la différence ne représente quasi rien.
Mon sac est en garde à l’accueil de l’hotel (chbre libérée à 12 h). Une douche, dans les communs, avant le départ du bus pour Kalaw, à 19 heures.
Le bus vient me cueillir devant le Golden Myanmar ! Ouf, pas de clim’ !!!
Pause diner vers 21 h. Arrivée à 1 heure. Froid glacial…
Lily Guest House (réservé la veille par le gérant du Golden M.) est à 10 mns à pieds. Le gardien dort bien mais en insistant sur la sonnette il vient ouvrir
une chambre très jolie, toute boisée. Par rapport au froid extérieur la température de la chambre est supportable.
4 couvertures et ce n’est pas trop !!!
Réveil ensoleillé ! chambre bien exposée ; jolie terrasse, vue sur la montagne et eau tiède dans la salle de bains privative = 14 $…
Excellent petit déj’ crêpes, confiotes, jus de fruits, oeufs (comme chaque pdj de ts les hotels)… thé, café

Il fait si froid ! j’achète un gros bonnet en laine au marché, tricoté sur place.
Réservation de trek chez Sam’family pour départ le lendemain.
Sam’ explique (carte à l’appui) les différents choix. 1, 2 ou 3 jours. Accès plus ou moins difficiles, villages à visiter,
ethnies à découvrir, etc…
Banco pour 3 jours par le chemin le plus facile = 40 000 ks au total ; guide, hébergements 2 nuits, tous les repas, bateau pour rejoindre Nyaungshwe. Sam’ réserve (pour 300 ks) une chambre au Joy Hotel où il fera transférer mon sac.

Trek super. Je crois que nous sommes tous d’accord, c’est un merveilleux souvenir !
5 personnes pour un guide. 2 nuits chez l’habitant. Visite des villages, écoles et vie locale. Champs de piment (en janvier) à perte de vue, travaux des champs, cultures en terrasse…
Pas de grosses difficultés mais les 3 jours sont un peu plus hard’s que prévus…Très chaud dans la journée, très très froid le soir, les nuits sont glaciales ~ 0°… Les maisons des hotes, en bois, laissent bien passer les courants d’air !!!
Dodo sur des nattes, le sol est froid aussi…heureusement il y a toujours beaucoup de couvertures ! duvet inutile.
Repas délicieux ; ambiance chaleureuse. Dans les 2 cas j’ai pu faire un brin de toilette à l’eau du puits, glacée aussi,
après une journée poussiéreuse, c’est cool.

Avant la traversée du lac Inle, passage au bureau des entrées = 10 $
¾ d’heure de plaisir en pirogue moteur pour rejoindre Nyaungshwe, le Joy hotel, mon sac et la free wi fi !
Hotel, à 10/15 mns à pieds du débarcadère, très correct, propre, calme, tenu par une gentille asiatique. Personnel birman.
25 $ la chambre double ; 20 $ la sigle, avec salle de bains et PDJ sur terrasse très sympa’, prêt de vélo.
joyhotelinle@gmail.com, Ph. 095.81.209083
Moins de 5 mns de vélo pour le centre, marché, 2 banques, resto’s, maison de thé, pagode, commerces, médecin…Ne pas hésiter à voir le docteur Win Hein si besoin…Il n’est pas toujours indispensable de demander un rapatriement en cas de petits soucis…

Promis, la suite dans qqs jours…je dois partir !
c’est un merveilleux voyage que vous préparez ;
j’en ai fait beaucoup, il reste le must…
Bonne lecture !!! lol…

Merci ane pour ce débrief très long c’est vrai mais très utile !!!J’ai qq questions :

  • Combien de jours a duré votre voyage ?
  • Êtes-vous partie avec un gros sac de couchage ? Ou un duvet léger ? Utile ?
  • J’ai lu qu’il faisait très froid à certains endroits (certainement parce qu’en altitude ?). Pensez-vous cependant que ça vale le coup de s’encombrer avec doudoune, gros pull… pendant tout le voyage ?
  • Êtes-vous partie avec un guide ? Si oui, lequel ? Satisfaite ? Je pense partir avec le Lonely (car l’édition est + récente que le Routard). Je pars 20 jours et espère avoir le temps de sortir des sentiers battus, j’aimerais donc un guide très complet.
    Merci pour vos conseils. Hâte de découvrir la suite de vos aventures ! :slight_smile:

4 jours à Inle.
-Une journée consacrée au lac Sankar. Environ 6 h pour l’aller/retour et 15 000 ks (partagés). Il convient de trouver THE piroguier Pa-o pr se rendre sur ce territoire Pa-o (droit d’accès minime) Monastère grandiose, plus de 200 stupas très anciens, paysages merveilleux, Site beaucoup, bq…moins touristiques que Inle.
Visite de poterie, distillerie d’alcool de riz dans une famille vivant dans un « autre monde »…moyenâgeux dit le « routard » …peut être…passionnant en tout cas !
-Le grand marché (tournant sur 5 jrs selon la lune) à IN DEIN est extra’ Partie très tot avec le boat driver réservé la veille (le long de la rivière, ils sont nombreux à attendre les clients), flâné sur le marché aux mille couleurs ; les vendeurs d’objets, de bijoux, de graines, de fruits/légumes, les fermiers etc… de différentes ethnies sont installés. Déjeuner local ds ce marché avant la visite, sous l’immense passage couvert, des marchands du temple (prix très attractifs pour les cadeaux/souvenirs)
Un millier de stupas du 17e, certains sont encore en état ; on peut accéder à la pagode par les ouvertures du passage couvert.
-encore une journée sur le lac pour les visites des jardins flottants (super), des fabriques ; tissage de la soie et de fils de lotus, bijoux, forgerons etc…les techniques m’ont intéressées ; l’attente du client pour le business et les tarifs prohibitifs…bq moins. Journée touriste !
-Le marché de Inle est pratique ; la maison de thé à proximité, une superette. 2 banques et…l’agence de miss Thu Thu, le long du marché ; il y a bq d’agences, j’ai préféré l’accueil de celle ci pour la résa’ du bus et d’un hotel pour demain.
Toujours en vélo, visite du vignoble Red Mountain (une bonne demi heure, la dernière cote est raide) J’avais acheté des graines de soja et des cacahuètes au marché, appréciées pour déguster les vins (bof, bof…) Bel endroit, à mon sens,
joli vignoble, bonne ambiance entre routards qui se retrouvent à l’apéro devant le coucher du soleil !
Départ du Joy Hotel et de Inle le 5é jour, en rickshaw pour rejoindre l’arrêt du bus qui m’emmène à Taunggoo.
J’ai préféré éviter les 18 heures de bus pour retourner à Yangoon, je ne regrette pas !
Arrivée 8 h plus tard à la gare routière, un moto driver m’attend et m’emmène dans ce magnifique hotel beauty Myanmar, tout en bois, très chaleureux, lit à baldaquin, terrasses autour de « ma » chambre, très jolie déco’ 25 $/nuit.
Petit déjeuner jamais vu ! une quantité de plats impressionnante ! tous délicieux. Je suis la seule cliente ; les hotes adorables.
L’hotel est dans la foret ; belles balades sur les traces des éléphants. Qqs habitations en bois, de ci de là, une maison coloniale, un micro village etc…
Lendemain consacré à la visite de Taungoo. Petite ville très accueillante, remuante, j’ose dire : un peu plus moderne que celles vues jusqu’ici ; mini jupes en vente dans les vitrines… de nombreux jeunes hommes ont troqué le longguy contre le jean’ , magasins hi fi, la ligue pour la démocratie a pignon sur rue ici !!!
C’est le patron de l’hotel qui m’emmène, en moto, à la gare routière. Départ vers Yangon en 4 heures de bus.
Retour au Mother Land, heureuse d’avoir réservé en cette fin janvier. Plusieurs routards cherchaient des hébergements, apparemment bq d’hotels étaient full.
Dommage, je n’ai jamais su faire de synthèse ! désolée…
Bon voyage à tous

[quote]
Merci ane pour ce débrief très long c’est vrai mais très utile !!!J’ai qq questions :

  • Combien de jours a duré votre voyage ?
  • Êtes-vous partie avec un gros sac de couchage ? Ou un duvet léger ? Utile ?
  • J’ai lu qu’il faisait très froid à certains endroits (certainement parce qu’en altitude ?). Pensez-vous cependant que ça vale le coup de s’encombrer avec doudoune, gros pull… pendant tout le voyage ?
  • Êtes-vous partie avec un guide ? Si oui, lequel ? Satisfaite ? Je pense partir avec le Lonely (car l’édition est + récente que le Routard). Je pars 20 jours et espère avoir le temps de sortir des sentiers battus, j’aimerais donc un guide très complet.
    Merci pour vos conseils. Hâte de découvrir la suite de vos aventures ! :](/citation

Bonjour,

  • Mon voyage a duré 25 jours.
  • PAS de sac de couchage ; il y a des couvertures partout.
  • Il fait TRES froid pendant le trek entre Kalaw et Inle. Si vous ne faites pas ce trek un simple polaire et une grande écharpe suffiront.
  • Si vous faites ce trek OUI je vous conseille un polaire + un blouson à porter par dessus 2 tee shirt… Quant on passe de + 25° ~ dans la journée à 0° dès que le soleil se cache…il faut pouvoir se couvir au fur et à mesure.
    Je ne suis pas hyper frileuse mais j’ai dormi avec un gros bonnet !!!
    les 5 personnes que nous étions avons eu tous froid malgré pull’s, polaire, chaussettes…
  • j’avais le guide du routard. Le lonely est bien aussi . si l’édition est + récente c’est préférable.
  • Pour 20 jours, préparez bien votre itinéraire avec la carte routière. Tenez compte des trajets très très longs…ou privilégiez l’avion.
    N’hésitez pas pour toutes infos. Cela me fait revivre ce magnifique voyage !!!

Merci beaucoup pour toutes ces precisions, c’est vraiment très utile!!
J’avais une petite question sur les réservations d’hotel. A part celui de yangoon, vous avez toujours reservé depuis l’étape d’avant?

Myngalaba…

Yessss…j’ai toujours fait les résa’s hébergements d’une étape après l’autre pour garder une plus grande liberté.
En revanche, je vous conseille de réserver vos dernières nuits à Yangon dès que possible, si vous reprenez le vol retour depuis cette ville
C’est le seul endroit où cela semble plus compliqué.
Bien évidemment ces infos datent de janvier dernier, je ne sais pas du tout si , entre temps, les touristes sont plus nombreux. Cela dit, dans plusieurs villes visitées (notamment à Inle) j’i vu des hotels en construction…donc, “on” peut supposer que les chambres sont plus nombreuses maintenant…
…il y a toujours un endroit où dormir (monastère au pire…)
Bonne semaine

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