Partir en Grèce fin novembre?

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage de partir en Grèce fin novembre avec ma compagne et notre bébé de 4 mois.

J’ai pensé à Santorin, Rhodes ou la Crète.

Que me conseillez-vous ? Savez vous s’il faut privilégier certains endroits plutôt que d’autres pour optimiser les chances d’éviter la pluie? Savez vous si ces endroits, à priori très touristiques en été, restent animés fin novembre? Si vous avez d’autres endroits à nous conseiller, je suis preneur aussi.

On envisage de passer par Athènes pour y voir des amis, est-ce que vous conseillez de poursuivre le trajet en bâteau (si on choisit Santorin) ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils

G

La pluie est rare à cette période, même si cela peut etre humide.
Si vous devez passer à Athenes et ensuite aller dans les iles choisissez plutot la Crète qui sera plus animée que Santorin ou Rhodes qui seront très tristes en cette saison car vides ou presque.
Pour info en ce moment il fait 20/21 degrés en journée sur Athènes.

Merci pour le conseil, direction la Crète!
Est-ce que vous avez des conseils : hébergement (ville ou même hôtel ou appartements) ou lieux à visiter?

Bonjour,

Les villes de Chania et Rethymnon, Jérakléion est un peu moins captivante, quoique le musée est bien.
Chania a une architecture qui correspond à plusieurs cultures… très beau à voir, et parcourir les ruelles très animées.
Rethymnon est aussi intéressante, voir le petit port, et flâner en ville.

Agios Nicolaos hors saison est sympathique à aller voir ( Cote Nord-est ). En saison, c’est inabordable.
Le sud de la Crète est plus sauvage et moins bétonné. Il y a les gorges de Samaria, mais en basse saison, vérifier qu’il n’ a pas plus depuis plusieurs jours avant sinon la hauteur du torrent sera trop élevée.
Allez voir le plateau de Lassithy. C’est montagneux, et un peu frais en altitude en novembre.
Des bonnes tavernes sur place.

Cordialement,

Christi@n

Merci Christian.
Comme nous avons un bébé, je suis dans l’idée de trouver un joli point de chute pour la semaine et de rayonner autour. Est-ce que Chania vous semble un bon choix? On se concentrerait sur l’ouest de l’île pour cette fois.
Est-ce que vous avez des locations (petite maison ou appartement) à nous conseiller?

Merci encore
Grégory

Bonjour,
Hors saison, voici ce que je vous conseille… :
Vous vous rendez à Chania ( bon choix). Vous déposez votre conjointe et votre bébé ainsi que vos bagages à la terrasse d’un café ( ou intérieur si la météo est plus fraîche à votre heure d’arrivée.
Vous demandez autour de vous où loger. A cette date, tout est libre ! Je ne vous donne pas 10 mon, voire moins avant d’avoir une super proposition.
Vous repérez bien où est cette location, revenez au café, et enmenez votre famille y emménager.
L’idéal serait de choisir un café proche de la mer et avec vue, ceci existe, faites simplement attention que les fenêtres ne donnent pas sur une rue passante.

Cordialement,
Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage