Bonjour, nous envisageons de partir en mars ou avril mais, en m informant sur le climat a cette periode, il est tres souvent notė qu il y pleut entre 20 et 24 jours par mois. …c est la bretagne ou quoi???.loll je nai rien contre la bretagne.merci pour vos futures reponses
Bonjour Chris,
La Guadeloupe est situé sur les tropiques, cela lui confère quelques particularités, climatiques notamment.
Oui il pleut en Guadeloupe, normal comme partout ailleurs. Son climat se caractérise par le fait qu’il est coupé en 2:
1- La période Cyclonique qui est effectivement le moment où il pleut le plus, plusieurs averses parfois dans une journée. Mais cela reste sans commune mesure avec la métropole.
Et pour cause, les T° restent très élevées et le soleil reste présent.
En revanche il pleut davantage en BASSE-TERRE que en GRANDE-TERRE, cela explique la différence de végétation entre ces 2 îles. Mais il fait chaud partout dans l’archipel.
Ouste la Bretagne ! Lol.
2- Le reste de l’année, il pleut beaucoup moins, le soleil et la chaleur sont omniprésents.
En conclusion, Janvier, février, mars et Avril sont les meilleurs mois pour partir en Guadeloupe. En témoigne le tableau ci-joint(issu de mon site) .
Avec une petite préférence pour Janvier et Février puisque c’est la période du vaval !
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, ce sera un plaisir de vous aider.
Guadeloupement votre
Thibgwada
Bonjour,
L’année dernière nous sommes partis en février à la Martinique, nous avons eu beau temps à l’exception des deux premiers jours, sur 8 ça fait beaucoup.
Cette année nous sommes partis à la Guadeloupe au mois d’octobre (saison des pluies normalement). Sur 15 jours nous avons eu trois jours couverts dont un après midi de pluie. La température n’est pas descendue en dessous de 29° (la journée ou il a plu) et elle a même atteint un jour les 34°.
Tout ça pour dire qu’on ne peut jamais savoir à l’avance
Bonne prépa pour les chanceux !
Bonjour,
<
C’est tout de même rare d’avoir tout le temps de la pluie.
Cela dépend aussi beaucoup de l’emplacement… Nous sommes situé à Le Moule et il faut dire que cela influe de beaucoup : face à la mer, c’est bien simple … j’ai mis des cactus partout …
Regardez la pluviométrie et le micro climat local …
On en rigole mais je regarde devant la maison : Ciel et mer bleue, derrière Gros nuage noir sur Morne à l’eau la bien nommée.
Pour peu que je prenne la voiture, je me prend la pluie allé-retour sur Morne à L’eau alors que c’est resté sec à Moule …
Le carême vas jusqu’à Juin quand même ici et les plantes souffrent parfois jusqu’à mi juin … mais toutes les zones ne se valent pas je l’admet …