Bonjour à tous
Nous avons décidé de nous lancer à l’aventure et partir en décembre prochain, 1 semaine en Islande. Que me conseillez vous ? Partir avec un organisme ou tout est organisé, ou prendre un guide perso toute la semaine ?
Nous sommes novices sur ce pays, c’est pour cela que nous nous y prenons dès maintenant.
Merci de vos réponses. Trop hâte
Et bonne année à tous.
Bonjour,
Décembre n’est pas la meilleure période pour partir à la découverte de l’islande pour la première fois.
Les journées sont très courtes et donc laissent peu de temps pour découvrir les différents sites.
Sur une semaine, vous allez devoir vous concentrer sur une région, le sud et le cercle d’or sont une bonne option. Il y a suffisament de choses à voir pour occuper votre séjour.
Recourir à un organisme pour préparer ce voyage, n’est pas obligatoire, il est très facile de tout organiser par soi même (tout dépend si vous avez l’habitude de voyager ou non), quand à la solution d’un guide perso, cela risque d’être très onéreux.
N’hesitez pas à donner vos centres d’intérêt et nous pourrons vous aider à construire votre voyage.
Alisa
www.islandenpoche.net
bonjour Alisa, jai vu votre blog,tres bien! vous m’avez deja repondu sur la possibilité ou plutot l’impossibilite d’un voyage en bus en fevrier/mars et je crois qu’on va suivre vos conseils et louer une voiture;
nous y serons 3 semaines, 22fevrier au13 mars;
nous ne sommes pas des fan de voyage en voiture, mais on fera avec…
et comme je vous l’avais dit, on part pour faire de la raquette, plutot intensive… et des bains chauds…
avant de vraiment prevoir notre trip, j’aimerais avoir qques renseignements:
que represente le tour de l’islande en terme de km, et de temps de conduite(en hiver avec les aleas)
est il possible de louer une voiture a reykjavick et de la laisser dans le nord, ou il y aurait un aeroport pour le retour en avion? estce en general un gros surcout;
merci pour vos reponses, car regarder une carte n’est pas vraiment suffisant pour se rendre compte;
jean-paul
Bonsoir,
La route n°1, c’est un peu moins de 1400km, elle est désormais entièrement revêtue.
A la période de votre séjour il est possible de trouver encore des conditions hivernales surtout dans la région nord de l’ïle. (voir ci dessous l’état des routes au 05/03/2019)
Il vaut mieux prévoir des étapes pas trop longues 200km en moyenne, afin d’avoir le temps de découvrir les sites et faire quelques randonnées.
Ne pas oublier que le temps en islande est imprévisible, surtout à cette période. Une belle journée peut vite se transformer en tempête de neige. La prudence est de mise lors des randonnées.
Eviter les fjords de l’Ouest à cette période, les conditions de circulation y sont trop aléatoires.
Certaines agences de location ont une antenne à Keflavik et à Akureyri (Europcar, Geysir…) où il y a un aéroport.
Il doit être possible de prendre le véhicule dans le sud et le déposer au nord. par contre je ne connais pas le surplus.
Bonne préparation
Alisa
www.islandenpoche.net