Partir en Jordanie en février ?

Forum Jordanie

Bonjour,
j’envisage un voyage d’une semaine en Jordanie mi-février, essentiellement pour visiter Petra et le Wadi Ram. Or, je lis qu’il peut y avoir beaucoup de neige et donc qu’il est impossible de scirculer dans le pays avec la neige. Quelqu’un peut-il m’en dire plus??
Merci
Anne-laure Walger

Vouis vous affolez pour rien ! Au contraire , pour les deux sites cités , ce sera l’idéal MAIS dès que le soleil aura disparu , il fera frais/froid , c’est tout : prévoyez en conséquence .
PS J’y fus en février !

merci beaucoup!!

Bonjour Anelor,

après une expatriation en Jordanie, on peut vous dire que:
-oui, il peut y avoir de la neige en hiver , notamment sur les points hauts du pays (hauts de Petra vers 1600m, nord du pays a partir d’Amman…)

• cette neige va tenir au pire qq jours…
    -mais surtout , que février est en général venteux, et pluvieux (wind chill…)

Même si vous venez en février, il est improbable que vous soyez bloqués par la neige, en particulier dans le site de Petra, et au wadi rum. Par contre, couvrez vous et prenez une vraie tenue adaptée a la pluie froide …au cas ou. Si vous avez de la chance, vous aurez 7 j de beau temps (frais : a peine qq degrés positifs dans le wadi rum). Dans le pire des cas, vous aurez du gris avec de la pluie.

Rassurez vous : ces 2 sites sont suffisamment incroyables pour être merveilleux, quelque soit le temps.

N’hésitez pas à nous rendre visite sur https://familyinjordan.com/ , notre blog dédié au tourisme nature en Jordanie, si vous voulez plus de détails :slight_smile:

Bonjour a tous.
Est ce possible selon vous de prevoir une nuit dans le desert du wadi ram debut janvier, en bivouac avec un bédouin sans risquer de trop se geler les fesses?
Je devrais y aller autour su 9 janvier…
Merci

bonjour,

Pour l’avoir fait, ca va dépendre de ce que vous aurez comme materiel:-) . Normalement, on vous pretera couverture , matelas et duvet. Mais n’hesitez pas à bien , bien insister pour avoir double de couverture,. Voire prenez aussi votre duvet si c est assez compact. wadi rum en janvier= quelques degrés au dessus de zero la nuit:-) . Mais ca reste toujours aussi magnifique!

Sujets suggérés

Services voyage