Bonjour j’ai la possibilité de partir à Montréal du 15 mars au 15 avril, est ce une bonne période pour visiter?
Qu’en est il de la neige, pluie, froid?
Je ne voudrais pas devoir restée enfermée.
Merci
Début mars c’est quasiment sur de la neige et du froid encore, pour avoir sejournée une semaine en 2015 a la mi mars il y avait fait bien froid et de la neige ont avait fait du chien de traineau et de la moto neige , certes les années ne sont pas toutes les mêmes, mais bien habillé ont peut sortir et voir de belles choses , par contre pratiquement tout les attraits touristiques sont fermés
Voyez le site de météo média du Quebec ils donnent d’assez bonne prévisions
Lucie
Merci beaucoup ce n’est donc pas vraiment une bonne période, est ce mieux en avril, les sites à visiter sont ouverts quand?
Bonjour,
À cette période, les activités seront en grande partie dans les villes. Un séjour d’un mois c’est vraiment trop!
Les activités touristiques débutent progressivement en juin. SI vous pouvez décaler votre séjour vous trouverez de quoi à meubler votre mois de vacances.
Mi-mars à mi-avril, il est difficile de prévoir la quantité de neige au sol. Est-ce suffisant pour faire de la motoneige ou du traineau à chiens??? Par contre, nous serons dans la période de production de l’érable (sirop d’érable et ses produits). Malheureusement, comme visiteur, ça ne comble qu’un seule journée de votre séjour.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles!
Paul_Qc
Merci beaucoup de vos réponses je vais refuser cette offre et partir en été alors.
Pour le Canada, la période touristique c’est simple Juin Juillet et Aout
mars avril c’est pas top. à part la saison des cabanes a sucres, le reste il commence a faire trop chaud pour les sports d’hiver, et pas assez chaud pour les activités extéieure. sans compter le côté un peu dégeu de la neige qui fond et qui rend le sol des parcs détrempés, et découvrent les détritus amassés pendant les mois d’hiver…
à partir de mai ca le fait bien par contre. juin juillet aout en plus a montreal et quebec vous allez avoir droit à tous les festivals d’été. c est nettement plus sympa