Partir en Namibie en février

Forum Namibie

Bonjour,

Nous aimerions partir en Namibie au mois de février. Nous avons l’habitude de voyager tous les 2 en sac à dos mais nous n’avons encore jamais fait l’Afrique. Nous savons qu’il ne faut pas s’alarmer en lisant les recommandations diplomatiques mais c’est vrai qu’on se pose pas mal de questions.

Par exemple est-il possible de louer une voiture ou un 4x4 tente et de voyager seuls (sans guide et sans groupe) ?
Au niveau de la sureté est-ce que le pays est stable, on ne risque pas de se faire braquer ou pire ?

Auriez-vous des infos à nous donner ? Un grand merci à tous.

Bonnes fêtes

Février EST LA SAISON DES PLUIES ORAGES LOCAUX LE SOIR SOUVENT BEAUCOUP D’EAU et IL FAIT Chaud EN JOURNéE

Bonsoir,

Si tu te prends la peine de lire les nombreux posts sur ce forum, tu trouveras les réponses à tes questions!

Pratiquement tous les routards louent une voiture. Certains campent, d’autres non. Pas besoin de guide. Tu te démerdes.
En ce qui concerne la sécurité, c’est comme chez nous!

En février il fait très très chaud sous la tente! C’est la saison des pluies. Elle peut être importante ou insignifiante…

A+
Annick

Merci pour vos réponses. J’ai lu plein de posts sur ce forum et sur d’autres mais parfois les choses peuvent changer et c’est un voyage assez onéreux alors c’est bon parfois de se sentir rassurés.

A nous les recherches de 4x4 !

Encore merci à vous

je confirme, prenez le temps de lire les posts de ce forum. il est une mine d’or pour trouver des infos et conseils pertinents

nous sommes partis en octobre dernier avec nos deux enfants, en 4x4 avec tente de toit, je me suis posée bien des questions également avant le départ, j’ai beaucoup lu et questionné sur ce forum, parcouru de nombreux carnets de voyages trouvés sur le net pour monter notre voyage seule.
nous sommes partis en self drive tous les 4…donc oui c’est carrément possible!!

pour l’aspect sécuritaire je confirme ce qui a été dit plus haut il faut prendre les mêmes précautions que celles que vous prenez en France quand vous laissez votre voiture sur un parking, la fermer à clefs ne rien laisser trainer dedans… à la différence près qu’en Namibie vous payez un gardien pour votre voiture quand vous la laissez sur un parking

pour le reste. même vigilence qu’ailleurs ni plus ni moins…

bons préparatifs

Bonjour,
Nous avons fait une semaine en Namibie (auto tour, nuits en lodges), puis une semaine chutes Victoria/Okavango (avec guide/en circuit), puis Ile Maurice.
En Namibie, pas de guides. A etosha, seuls dans son 4x4 on voit enormement d’animaux. A noter que nous y etions fin ocotbre, fin de la saison seche, alors qu’en Février les paysages sont moins arrides, herbes plus hautes, anmaux moins pres des trous d’eau… donc parat il un peu mojins facile à voir.
Selon moi indispensable, bien que beau budget: louer un téléobjectif si vous n’en avez pas. nous sommes passés par http://www.objectif-nature.fr, très pro. Nous avons loué un 100/400, et nos photos sont extraordinaires.
Aucun ennui en particulier de type sécurité. A savoir que la Namibie est très, très peu peuplée. Donc vous croiserez personne ou presque en dehors des villes et villages.

Voila!
N’hésitez pas si besoin!

Sujets suggérés

Services voyage