Partir en sac a dos en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
nous partons avec mon copain (19 et 21 ans) en grèce cet été (fin mai début juin) pendant 15 jours.
Nous nous sommes deja un peu renseigné sur les iles que nous voudrions faire, et notre choix s’est plutôt penché sur santorin, milos, sifnos, et amorgos. Pensez vous que cela est envisageable pour un voyage de 15 jours ? Sachant que nous reprenons l’avion à Athènes pour le retour donc nous y passerons les 2 ou 3 derniers jours.
Ensuite, nous allons juste prendre un vol aller retour, nous comptons partir avec des sacs à dos et éventuellement une tente. Est ce plus intéressant de partir en camping ou de loger chez l’habitant ? Et vu que nous partons dans les îles, mon copain a peur pour nos affaires, si quelqu’un est déjà parti en sac à dos, comment faisiez vous pour vous baigner tout ca ? Quelqu’un doit-il toujours rester près des sacs, n’est ce pas trop “contraignant” ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
Je trouve que 4 iles ça fait trop en 15 jours. ça va faire un sacré budget en bateau et vous allez courir.
Déjà regardez sur www.gtp.gr la faisabilité des trajets et regardez les tarifs.
Les campings sont évidemment moins chers que chez l’habitant. Mais pour mon confort je préfère dormir chez l’habitant. On peut trouver des chambres basiques à 30 euros la nuit à cette saison. Après c’est une question de gout et de moyens.
Les vols sont rares dans les iles (mais ça arrive) et malheureusement ce sont souvent les touristes qui se volent entre eux, pas les Grecs. Je ne dis pas que tous les Grecs sont honnetes mais bon c’est la triste réalité. Mais en règle générale pas de problème à ce niveau là.
Fin mai début juin pour moi c’est encore un peu tot pour se baigner mais bon je suis frileuse…l’eau n’a pas eu le temps de beaucoup chauffer…

Bonjour,

Comme dis Caroline il faut enlever 1 ile (j’enlèverai AMORGOS qui n’est pas dans le même secteur voir carte).

Je commencerai par visiter SANTORIN (profiter d’y être fin mai début juin pour visiter cette ile spétaculaire mais plage pas terrible - 3 jours est pas mal - aprés faire MILOS puis SIFNOS et retour sur ATHENES (2 - 3 jours c’est bien).

Arrivée sur SANTORIN en avion (directement ça dépend de la ville de départ ou d’Athenes par AEGEAN) ou en bateau (choix entre FERY ou CATA).
Voir prix entre avion et CATA, le ferry est le - cher mais le + LONG.

Pour les vols pas de risque surtout à cette saison (risque 0 n’existe pas) ça risque plus en France.

Après le choix de camping ou chambre voir votre budget (mais voir si sur les iles où vous allez si il y a un camping ???

Lire le guide du routard et ce FORUM

Bonnes vacances

je plussoie avec Caroline en 15 jour 4 iles et Athènes c’est beaucoup
d’autres part toutes les iles n’ont pas forcément un camping bien situé
l’eau de la mer à cette période est peut etre encore un peu fraiche

restez sur la meme ligne de ferry pour economiser Sérifos Sifnos Milos par ex , achetez les billets au fur et à mesure
mixer camping et chambres chez l’habitant plus on reste quelque part plus on peut négocier le prix surtout hors saison

un site internet recensant les ballades faciles et plus difficiles des Cyclades , beaucoup finissent à la plage et dans des endroits trés tranquilles

www.cycladen.be

le camping sauvage est interdit sur les iles et en Grèce en général , de toutes façons l’eau potable ne coule pas partout

Merci a tous pour vos reponses, je pense que nous allons effectivement faire 3 iles.
Comment cela se passe t il pour le logement chez l’habitant ? Pouvons nous laisser nos sacs chez eux et prendre juste ce dont nous avons besoin pour la journée ?
J’ai lu qu’il fallait louer un scooter pour la journée pour visiter les iles, avec 2 sacs à dos comment cela se passe t il pour les transporter, y’aura t il la place ? et c’est mieux de prendre un 100 cc qu’un 50 ?

Quand on dit “chez l’habitant” on n’est pas chez les gens… Ce sont des studios indépendants. Donc ça ferme à clé, vous laissez vos affaires comme si vous étize à l’hotel.
pour les scooters, il faut un permis de conduire. Il faut aussi qu’il indique que vous avez le permsi 100cm3 sinon vous ne pourrez pas louer.

D’accord merci !
J’avais lu que pour les scooters il fallait juste un permis de conduire pour voiture et avoir minimum 21 ans…

Il faut que ce soit indiqué noir sur blanc sur le permis. Permis A XX cm3

D’accord donc nous ne pourrons louer que des 50 cc comme indiqué sur mon permis…
Merci de votre réponse !

Jai encore une dernière question, combien cela coûte t il pour manger sur les îles ? Nous sommes étudiants et souhaitons manger pour le moins cher possible. Peut on trouver des sandwichs ect… pour s’en sortir avec environ 5€ le repas ?

Oui on trouve des pitas (kebabs de chez nous mais bien meilleurs) pour 2€ à 2.5 €.
Mais attention sur Santorin tout est relativement cher car très touristique. Dans les boulangeries vous trouverez cependant de quoi manger pas cher… (feuilletés au fromage, aux épinards etc)

Merci beaucoup pour toutes ces indications, vous m’avez bien éclairé ! Bonne fin d’après midi :slight_smile:

Nous sommes des amoureaux de la Grèce. Nous avons toujours trouvé à nous loger chez l’habitant; Les mamies vous attendent à l’arrivée des bateaux avec leurs pancartes. Négociez à cette saison pas plus de 30 euros souvent avec kitchenette pratique pour le café du matin. Oui on peut manger pour pas cher pita, feuilleté etc.Pas de problèmes de vols chez les Grecs. Tjrs sympathiques. Normalement nous y retournons cette année, mais obligés de réserver car beaucoup de monde. Nous avons fait Santorin (cher mais beau) Milos (TRès belle) Syfnos Naxos Paros Syros toutes plus belles les unes que les autres et retournons à Naxos. Nous louons à chaque fois un scotter 125 cm pour 15 euros/jour et sommes comme des rois. Je peux vous envoyer adresses et photos si vous le désirez. Envoyer moi votre adresse mail (nous avons 70 et 66 ans) et sommes les rois du monde quand nous sommes en Grèce.

Sujets suggérés

Services voyage