Partir en Thailande avec mon Papa polyartrique et agé en juillet

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’invite mon papa qui a subit un AVC, est polyartique et agé pour l’emmener voir du pays avant que cela ne devienne impossible pour lui. Et du coup, je me rend compte que ma pseudoconnaissance du pays ne suffit pas du tout… Je cherche des infos, je lis et je lis…

Je vous serais bien reconnaissant si vous pouviez nous trouvez un endroit qui convienne pour le début du mois de juillet, pour un séjour de 2 à 3 semaines avec un budget restreint. Pour des facteurs climatiques, je pense au golf de Siam (je serais sur Phuket quand il arrivera, ou la météo semble un peu chaotique). Voici quels seraient les critères:

BUDGET 1000-1400 E par personne.

1. Petit hotel avec clim ok, genre 500 bath environ si possible.
  2. Plage baignable et propre
  3. Pas de tourisme de masse excessif, présence de Thaïlandais…
  4. Possibilité de se déplacer en motorbike pour voir d’autres plages et un ou deux temples (un truc dans le genre)
  5. Easy thailife: marché de miam miam, 7eleven, resto avec chaise en plastique et plats à 50THB, laundry 50THB/kg, quelques bars…

Je me demande si Samui et blindé en juillet, si la côte c’est pas mieux, bref cela me paraît tout d’un coup beaucoup plus compliqué avec le vieux qui est courageux mais pas en super forme.

Merci pour votre attention!

Bonjour
ma grand-mère a 90 ans et elle vit à Ko Samui depuis un an. Elle est comme un coq en pate. C’est un paradis ici pour les vieux…

Voici quelques tentatives de réponses à tes questions :

1. L’hôtel à 500 baths sans la clim, c’est possible. Avec la clim, je suis pas sure (l’électricité est super chère à Samui). En même temps, en juillet, il fait pas plus chaud à Samui que dans le sud de la France par exemple. Ma grand-mère a la clim, elle ne l’utilise jamais
  2. Plages ok, et globalement c’est propre
  3. Juillet = pleine période touristique mais ça reste supportable tant que tu évites le secteur de Chaweng. Et tu rencontreras des thai, c’est certain
  4. Moto ok même si à mon avis c’est un peu dangereux, l’île est toute petite, en deux/trois semaines tu auras largement le temps de visiter toutes les plages et tous les temples. Tout est facile d’accès
  5. Easy Life : ça le fait. Si tu manges au marché ou dans les stands de rue, tu as des plats (simples) à 50/60 baths avec tables et chaises. Laundry : je sais pas du tout. Des bars : il y en a plein
    J’ajouterais que tu as aussi 4 hopitaux internationaux à Samui, en cas de besoin, ton papa pourra consulter facilement un médecin.
    Bravo pour ton initiative, c’est une bonne idée et tu as bien raison de faire profiter de la Thailande à ton papa.

Bonjour
J’approuve tutt-frutti, Samui serait un bon choix, et si vous voulez être un peu tranquilles (mais pas loin de tout car Samui n’est pas gigantesque), préférez peut-être Maenam au nord
Grande et belle plage sans rochers, idéale pour nager
N’hésitez pas à louer un scooter que vous conduirez. Il suffit d’être TRES attentif à tout, ne pas croire que le code de la route soit observé et ne pas rouler dès que la nuit tombe. Ce sera bien plus sympa pour d"écouvrir Samui
Il y a plein de choses à voir et à faire à Samui mais aussi autour : le parc marin d’Ang Thong et aussi Koh Phan Gan, plus petite île, à 20 mn de catamaran depuis Maenam, pour varier un peu

Merci pour les réponses, et aussi pour les encouragements!

Du coup Maenam on y trouve des thaï, des 7/11 et des petits restos avec chaises plastiques? (dans mes voyages solo je me suis refait une santé en y mangeant dans ces petits boui boui :wink:

Un hotel dans ce coin pas cher? (je mettrais peut-être le papa dans un resort une ou deux nuit le temps de trouver sinon)

Du coup on m’a parler de la côte, de Parachuap KK… Ca me paraît aussi pas mal car le papa aimerait surtout un peu de mer calme, propre, et moi j’aimerais lui offrir la easy thailife que j’ai mentionner plus haut… les visites seront en bonus si tout va bien…

PS: à lire si vous avez du temps: j’ai connu la Thailande dans les mois de mars, avril et mai ces dernières années, et même si je souffre facilement de la chaleur… quel pieds! Dormir dans un la meilleure chambre du petit hotel au bord de la plage, avec une énorme terrasse sur la mer, et la seule clim silencieuse de l’établissement pour 500, puis 400, puis 300 THB. Louer le scoot dans un petit resto pour 100 THB/jour… sortir avec les tailleurs népalais, jouer au billard dans les bars à fille ou il y a plus trop de filles, … Se prendre de gros orages, passer l’aprem avec les masseuses de la plage, à vous faire manger des mangues à 20 THB/kilo… boxe pour 2000 THB/semaine … arriver en scooter dans un bled le premier jour de songkran, se faire arrêter par des jolies filles qui vous envoie de l’eau en pleine geule, danser en peine rue, en plein après-midi, trempé au soleil, sur ces même chansons, toujours les mêmes… Bref quel fantastique période pour visiter la Thaïlande! :wink:

“”“on m’a parlé de la côte, de Parachuap KK… Ca me paraît aussi pas mal car le papa aimerait surtout un peu de mer calme, propre, et moi j’aimerais lui offrir la easy thailife que j’ai mentionnée plus haut…”""

2 ou 3 semaines à Prachuap ??
Vous allez mourir d’ennui tous les 2 !!

Bonjour
je ne connais pas Prachuap Kirikan mais je confirme que Maenam est un très bon endroit. Il y a le village même qui est mignon avec un temple chinois et un marché de nuit ainsi qu’une très grande et belle plage, relativement peu fréquentée. Il y a des 7/11, beaucoup de thai et des restaus avec des chaises en plastique :wink:
Pour l’hébergement on m’a parlé récemment de Palm Point Village => www.palmpointsamui.com, mais sache que tu trouveras des bungalows tout le long de la plage.
Maenam, c’est un bon compromis car tu ne seras pas isolé et en même temps ça n’est pas ultra touristique, tu trouves des restaus avec des prix doux et en plus sur la plage il y a de l’ombre (c’est bête à dire mais sur certaines plages la seule ombre que tu peux trouver c’est celle des parasols).
Bon voyage

OK!

Je vous remercie bien d’avoir pris le temps de me répondre…

Maenam semble donc convenir! Après je vais voir pour mettre mon père dans une belle chambre et essayé de trouver quelque chose de plus basique pour moi…

Je prend bonne note de tout cela, et vous donnerai un petit retour…

Comme c’est prévu je compte être sur place avant lui et voir si tout conviens… je tenterais le coup de PKK si l’île me paraît trop bondée…

En espérant que le ciel change d’humeur :wink:

Sujets suggérés

Services voyage