Partir en voyage humanitaire

Forum Où et quand partir ?

Bonjour
J’ai 18 ans et je vais commencer mon école d’infirmière.
Je suis intéressée par tous ce qui est voyage humanitaire.
J’ai donc decidé que dès que j’aurais des vacances je partirai en voyage humanitaire.
Connaissez vous des organismes qui proposent aux jeunes de faire des voyages humanitaires?

à 18 ans vous ferez ce que peuvent faire tous les jeunes du même âge dans ces pays.
n’appelez pas ces séjours des voyages humanitaires. Les pays où vous irez ne sont pas des bacs à sable pour européens au coeur tendre.
il y a aussi tant à faire en France …
formez vous et ensuite vous pourrezvraiment être utile.

Bonjour,

Tout à fait d’accord, il faut être formé à quelque chose pour faire de l’humanitaire, sinon à quoi peut-on être utile ?

En France nombreuses possibilités d’en faire : restos du coeur, emmaüs, etc… Il y a plein d’associations d’aide aux plus démunis.

Et dans vos études d’infirmière, vous allez en voir de la misère, à 2 pas chez vous, et tous les jours dans vos stages auprès des personnes âgées. Ce que vous y verrez vous donnera plutôt envie de prendre de vraies vacances pour souffler et vous vider l’esprit… et physiquement vous aurez aussi besoin de vous remettre du rythme de travail et des douleurs (travail physique! Encore plus d’accidents du travail en ehpad que dans le BTP!).

Une fois votre diplôme en poche et un peu d’expérience, vous pourrez partir sereinement et efficacement en mission humanitaire. Sans craquer au bout de 3 jours avec envie de retour en France.

Profitez de votre temps libre pour vous familiariser auprès d’associations ici sur place, de vos études pour être une professionnelle compétente, et vous serez prête pour aller à l’étranger sur des situations de crise.

Faire de l’humanitaire à l’étranger est un beau projet, et cela doit se préparer.
Idéalement apprenez à parler anglais couramment aussi… Ça vous ouvrira plus de destinations…
Et une fois à l’IFSI, renseignez-vous sur l’EPPRUS et les conditions d’inscription.

Bon courage!

il y a même des formations universitaires qui donnent des “+” très appréciés en terme d’organisation et de menées de projets.
bon courage et bonne route

Sujets suggérés