Bonjour, je m’apelle Dana, je vais avoir 18ans, je suis actuellement en Terminale L(avec 17,5 de moyenne). Je souhaite partir étudier à Séoul l’année prochaine, mais sachant qu’on est déjà en septembre et que je ne sais toujours pas où aller, je m’inquiète un peu. Je ne sais pas encore ce que je veux faire, donc j’aimerais découvrir des domaines qui touchent aux langues, à la politique, au droit ou encore à la littérature. Cependant, mon niveau d’anglais est B2 et je vois que toutes les universités acceptant les étrangers sont en anglais. Pouvez vous m’aider à trouver une université à séoul? merci
Bonjour Dana,
Séoul est une ville super agréable tu as beacoup de chance de faire ton echange la bas. L’université la plus réputée pour les humanités et les relations internationales est Hankuk University of foreign Studies. Tu ne pourras pas éviter les cours en anglais et en coréen mais la véritable expérience la bas se situe ailleurs…Dans les restos coréens et pour leurs fameux barbecues ! Ce sont des endroits et des moments propices à l’échange avec des locaux l’occasion d’évoquer les problematiques politiques de ce pays fascinant!
Bon courage et bonne installation.
Stan