Bonjour rien ne vas plus dans ma vie et depuis des années je pense a partir a l’aventure en vélo et hier j’ai décidé que j’allai le faire mais le coronavirus n’arrange rien mais j’ai plus le choix je ne saurait lus supporter cette vie je veut partir si quelqu’un a des conseils pour moi ou qui es dans la même situation que moi faite moi signe svp
Aucune chance de trouver un vie meilleure dans l’état d esprit où tu te trouves.
Première chose tu dis que c’est hier que tu as pris la décision de partir. Donc pas le temps d une réflexion mûre et réfléchie. C est davantage une fuite qu une soif de decouvertes.
A la moindre contrariété, le moindre accroc, aux premières difficultés tu cederas à l’idée de renoncement.
Le mieux serait de régler tes problèmes avant d entreprendre le voyage de ta vie.
Dernière chose on ne part pas en vélo mais à vélo.
Bonsoir,
Déjà, si tu as pris la décision de partir, c’est que tu cherches une solution salvatrice. Et partir à vélo est une excellente idée pour t’ouvrir les horizons. Alors, maintenant, va falloir que tu te donnes les moyens pour pouvoir partir dans les meilleurs conditions possibles. Commence à réfléchir à ton équipement matériel… vélo, saccoches, matériels de réparation, matériel de subsistence, équipement vestimentaire (ne pas se charger). Procure toi des cartes ou regarde sur internet les destinations, gps sur ton portable si tu as… Et voilà, ton projet va prendre forme et dans quelques semaines tu seras parti. En voyageant à vélo, tu vas retrouver goût à la vie et tu vas rencontrer des tas de gens qui vont t’accueillir. Fonce et ne te retourne pas. Souris à la vie.
Je te souhaite sincèrement un beau voyage.
Bonjour. Il y a 25 ans je me sentais comme toi (pourtant j’avais un bon boulot, j’habitais avec mes parents et mes seurs que j’adore, et j’avais beaucoup d’amis, mais je me sentais vide et inutile). Je voulais tout abandoner et partir loin, bien loin. Étant de la Republique Dominicaine, je ne pouvais partir nulle part sans devoir faire plein de démarches et depenser toutes mes economies. Trop risqué. Alors j’ai commencé à collaborer avec un orphelinat pour enfants handicapés. Puis, j’ai fait du bénévolat avec une association en apprenant l’espagnol à des Haïtiens défavorisés. En voyant le malheurs des autres, j’ai compris mon bonheur. Il est vrai que de fois, j’étais démoralisée face à tant de misère, mais mes élèves étaient tellement reconnaissant et tellement disposés à changer leurs vies qu’ìls ont transformé la mienne. Peu de temps après, ma vision des choses a changé et j’ai commencé a évoluer autrement. J’ai pu réaliser mes projets, j’ai beaucoup voyagé, et j’ai rencontré beaucoup de personnes formidables. Finalement, j’ai quitté mon pays, non pas pour le fuir, mais par amour et j’ai fondé une belle famille. Depuis j’ai vécu dans cinq pays différents, dont la France. J’ai eu une bonne expérience partout. Et, le plus important, j’ai compris que le bonheur n’est pas dans le pays où tu habites mais dans l’actitude que tu adoptes face aux événements. Bien sûr que la vie n’est pas simple, mais elle est merveilleuse, si tu la prends du bon côté. Alors prépare ton voyage, prends ton vélo, et pars non pas pour t’enfuir mais pour grandir. Courage et bonne chance!