partir ou pas en ce moment en Grèce vu les conditions en ce moment (Grèves, manif' ect)

Forum Grèce

Bonjour,je cherche une destination pour juin. Pensez vous que la Grèce vu ce qui s’y est une bonne idée pour ne connaitre aucune difficulté (problème de grève d’avions, violences de manif’ et visites perturbées…). Merci pour vos conseils.

Faut pas croire ce qu’on voit à la télé hein! Les manifestations en sont pas violentes… ensuite ça fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu de grèves et il est très rare qu’il y en ait en plein été (il fait trop chaud…)

a priori en juin c’est prévu…je sors d’une agence qui me l’a confirmé…pour Athènes au moins…

Bonjour Colombie, Bonjour Caroline,
Que doit on croire ?
Un préavis de grève générale a été posé par le syndicat des fonctionnaires grecs le 24 mai dernier et la date du mardi 21 juin 2011 est retenue. Le syndicat du secteur privé (GSEE) se joindra probablemant au mouvement.
Pour ma part, je ne sais que faire : Il est prévu que je rentre d’Amorgos au Pirée avec le super jet ce jour là …
Merci de tous vos conseils par avance.
Amicalement,
David MENARD
david.menard5@wanadoo.fr

dès que j’en sais plus, si j’en sais plus, je te tiens au courant…mais là, au cas où mon conseil serait de te renseigner sur tes assurances (voyage, visa, assurance perso…). On ne sait jamais. A+

C’est bien les agences en FRANCE sont au courant de grèves meme pas confirmées… J’habite en Grèce donc je suis quand meme au courant de la situation… une grève est prévue samedi 4 juin et le 21 juin mais rien de confirmé encore…

Les grèves en France sont bien pires et dures que les grèves grecques…

Caroline, on ne critique pas la Grèce, on s’informe…justement pour ne pas être bloqué et avoir des soucis d’organisation.

Les grèves durent au maximum une journée. Au pire vous allez à la plage ce jour là ou vous visitez un musée (ils ne sont pas tous fermés les jours de grève).

Merci Colombie, merci Caroline,

Nous ne critiquons rien Caroline, loin de moi cette idée ! Je suis amoureux de la Grèce et je m’y rends tous les ans. Je suis même solidaire du peuple grec dans ses revendications et ses actions. Je cherche simplement à organiser mon voyage au mieux et ne pas me retrouver bloqué dans une île des Cyclades … et surtout ne pas rater mon vol retour !

Merci encore pour tous vos conseils avisés.

Amicalement,

David MENARD

david.menard5@wanadoo.fr

Bonjour à tous,

Je rentre de 15 jours dans le Péloponèse. Superbe région. Plein de choses à découvrir. Attention toutefois aux horaires de visite des sites : ouverture 8 Hrs et fermeture 15 Hrs. Sur les guides il est écrit : ouverture de 8 à 20 Hrs. J’ai loué une voiture, aïe le prix de l’essence ! sinon très bon séjour avec une météo parfois capricieuse.

Bonjour,

Je viens de rentrer de 9 jours de vacances sur l’île de Rhodes en Grêce et je n’ai qu’une chose à vous dire: Allez-y!!!

N’écoutez pas les médias qui font beaucoup de sensationnels et allez découvrir cette île, j’ai été ébloui par la gentillesse de ses habitants et de l’acceuil si chaleureux. C’est paradoxal car ils savent que c’est la fin pour eux, ils sont conscients que c’est impossible de redresser la barre mais ils gardent le sourire, nous ne nous sommes jamais sentis oppressés ou “harcelés”. Les paysages sont certes rocailleux mais de magnifiques paysages s’offrent à vous. Il y a beaucoup de plages de galets, la plus belle plage de sable, et pratiquement la seule, c’est la plage de Tsambika. L’eau est assez froide au 1er abord mais lorsque vous êtes rentrés elle est vraiment bonne. Les restaurants sont au même tarif que chez nous pour 2, avec mon mari on s’en sortait pour 00000000000000. Aucune manifestation, aucune reflexion, rien sur la situation économique désatreuse du pays0000000000000000000030-35 euros

Je rentre de Grèce le WE dernier ; des banderoles par-ci par là et le quartier étudiant sous surveillance mais pas du tout d’insécurité et tout fonctionne.

C’est au contraire maintenant qu’il faut y aller : moins de monde, des grecs toujours aussi sympa et professionnels pour tout ce qui touche au tourisme et des prix basse saison qui se prolongent… Enjoy !

Bonjour
La situation est tendue mais cela ne concerne pas les touristes en dehors de quelques difficultés sporadiques, ils sont évidemment les bienvenus en Grèce. Le peuple Grec va reprendre en main son destin.
Bonne chance
Lionel

http://www.liberation.fr/economie/01012343607-la-grece-abat-sa-derniere-carte

La situation était déjà quasi la même l’an dernier à pareil époque.
Et dans les îles, il ne se passe rien.
Au pire, un jour de retard sur un bateau et donc un jour en moins sur une île et un jour en plus sur une autre …
Perso, je pars samedi et j’ai même pas peur de manger du Tzatziki malgré qu’il y a des concombres dedans :wink:

Foncez en Grèce et soutenez ce peuple qui ne mérite pas ce qui lui arrive.

Bonjour,
je m’informe auprès des habitants de la grèce je pars au mois d’aout en crête en vue de ce que tout les médias raconte nous ne savons plus quoi pensez et que faire, il parait que tout augmente, que les gens dans la rue sont violents , je ne veux pas me fier au préjugé et aux médias pouvait nous dire clairement ce qu’il se passe

Rassurez vous ! Vous partez en Crête là où il y aura une part importante de touristes ! Les manifestations c’est surtout à Athènes et si on les évite il n’y a aucun problème. En Crête aucun problème allez y sans crainte. Les prix augmentent, surement mais pas forcément plus qu’en France!

En ce moment les violences dans la rue c’est en Turquie, ici grand calme plat…

Merci pour les infos , pour vos aucunes craintes pour rester la nuit dans l’aéroport d’athènes ??

Aucune ! Je passerais une nuit sans problème dans l’aéroport d’Athènes, en revanche je ne le ferais pas à Paris… L’aéroport d’Athènes est très sécurisant!

A part mal dormir et risquer un torticolis geant double d’une bonne migraine, je ne vois vraiment pas ce qu’il pourrait vous arriver a l’aeroport d’Athenes.

Merci beaucoup oui en effet nous ne pensons pas passer une bonne nuit mais nous avons pas le chois on atterit à 23h le temps de reprendre les bagages et décollons à 8h et le temps d’enregistrer les bagages, j’espère en effet que c’est sécurisé, en tout cas merci car pas facile de se faire une idée

Ne comparez pas la Grèce avec l’Iraq ou l’Afghanistan…
c’est un pays très sure, je prends le métro seule à 2h du matin sans aucun crainte…
On vit dans ce pays on sait de quoi on parle…vous comprendrez d’ailleurs ce qu’on veut dire quand vous serez là…

L’aéroport est très propre, neuf et vous ne serez pas les seuls à dormir en attendant l’avion. Pour etre plus au calme allez plutot au premier étage vers les restaurants.

C’est normal d’avoir peur avec ce que nous montre les médias et encore plus si on y a jamais été : c’est nouveau et la nouveauté fait peur… Mais ne vous inquiétez pas ! A Paris, j’ai “peur” quasi tous les jours : entre les pickpockets dans le métro, les bandes dans les rues qui ne respectent rien et à qui on ne dit rien car on a peur de se faire agresser, les colis suspects dans le métro…bref Athènes à côté c’est le paradis ! Je ne me suis jamais sentie en insécurité, il faut rester sur ses gardes quand même mais comparé à Paris c’est vraiment tranquille… Et sur les îles c’est encore plus vrai ! A Santorin, je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité, je ne faisais pas spécialement attention à mon sac, je pouvais marcher seule dans les rues noires sans avoir peur… Allez y l’esprit tranquille et si vous apprenez qu’une manifestation a lieu évitez les environs de Syndagme et Omonia et le tour est joué !
Bon voyage!

Bonjour,

La semaine dernière, j’ ai des amis qui sont rentrés de Grèce en France.

Ils n’ont d’abord pas pu décoller car les aiguilleurs en France étaient en grève.

Puis le lendemain, ils sont arrivés à Orly, et quand ils ont voulu prendre leur train dont ils avaient réservé leur billet, la SNCF était en grève.

Et on parle de grève en Grèce ?

Parfois on a des occasions de sourire .

Pour ce qui est insécurité, dans les iles, regardez l’avant des scooters des grecs, quand ils sont dans une boutique, les clés sont dessus, y compris celles de leur maison.

Regardez dans les ports les voitures louées qui attendent avec un panneau où est écrit votre nom, les clés sont sur le tableau de bord.

A Paris, il n’ y aurait plus de clés, plus de voiture, plus de panneau en quelques minutes.

Un autre monde , une autre culture. Pour l’aéroport d’ Athènes , le seul ennui est d’entendre l’interdiction de fumer toutes les 3 ou 4 minutes.

Vous montez à l’étage, là où il y a le Macdo, il y a des sièges confortables, et c’est calme.

De plus au Macdo qui est fermé la nuit, il y a la wifi gratuite.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage