partir pecher en Grece

Forum Grèce

bonjour a tous,

Je pars prochainement en grece plus precisemment a Athenes quelques jours puis sur les cyclades.

Je ne parle pas le grecques donc pas facile quand on veut aller dans les petits village de pecheur. Connaissez vous des adresses me permettant de partir en peche avec les pecheurs locaux?

D’avance merci

sans paler Grec cela va etre dur …;

Je comprends pas trop la question?
1:tu es un pêcheur “amateur/professionnel” et tu voudrai exercer tes talents
donc à ce moment là tu dois louer un bateau
2:tu es un touriste lambda qui désire se faire plaisir et accompagner les pêcheurs locaux lors de leur sortie de pêche
oublie,il faut que le pêcheur obtienne une licence spéciale pour transport de touriste et paie une assurance pour touriste et plein de paperasses inutiles
donc tu sera refusé à bord
en plus tu voudrai faire cela gratuitement je présume
sors un billet de €200 pour que ils t acceptent

Un matin en allant au port de Kos là ou les pêcheurs vendent le produit de leur pêche deux conversations entendues par hasard
la premier s’adressant à un touriste qui à montrer son interet pour la capture des poissons (en grec)
1:Que est ce que tu demande connard,de toute façon tu va rien acheter
2:ici c’est une conversation téléphonique
le pêcheur expliquait que avec son frère ils gagnaient à peine €20/€30 par jour (par personne) et que ils se trouvent dans l’impasse et ils savaient pas quoi faire d’autre et que ils avaient des dépenses etc etc
le produit était vendu €10 le kilo
plus loin sur une petite place il y avait une poissonnerie,là les poissons venaient certainement d’Athènes mais particularité de la boutique,ils grillaient le poisson au charbon de bois,(à cote il y avait l’internet café)

merci de vos reponses,

Non je ne suis pas un professionnel de la peche.

Mais je trouvais ca original de partir en peche tres tot le matinavec des locaux.

Mais effectivement question assurance ca va pas trop le faire donc ils prendront peu etre pas de risque.

Par exemple à Chalkidiki tu peux louer des barques de 25 cv 35 cv pour une journée,bon pour le prix cela dépend de ce que tu à consommé mais il faut compter un €50 min.
Mais par exemple tu loué ta barque et part pêcher avec palmes et fusil à min 100 de la plage et tu te fais attraper par la police maritime,donc grosse amende parce que ta barque n a pas la licence pour pêcher.
Donc la solution c’est que tu loué ta propre barque tu va pêcher et tu prie pour ne pas te faire attraper.

Super constructif, merci…

Bonjour,

Une première participation pleine d’intérêt sur un sujet remontant à 7 ans !

Il semble évident que sans parler le grec cela ne soit pas simple du tout mais encore faut-il souvent rappeler les évidences !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage