Bonjour, voilà, cette année est ma dernière année en tant qu’étudiant, c’est pourquoi j’aimerais essayer de monter un gros projet : partir à l’étranger pour changer d’air et renforcer mon anglais en le pratiquant quotidiennement par la même occasion
Actuellement, je prépare mon diplôme par correspondance et étant “boursier”, je me dis qu’il serait vraiment pas mal d’en profiter en parallèle !
En effet, ma “formation” ainsi que l’aide que je perçois ne sont pas incompatibles avec un travail à mi-temps par exemple
Mais voilà, je n’ai aucune économie me permettant de partir pour trouver un job directement sur place et ainsi perdre de l’argent sans en gagner…
Je me demande donc s’il n’y avait pas possibilité d’éplucher les annonces en France voir même de passer un entretien en vidéo conférence me permettant d’avoir une garantie arrivée sur place…
(j’imagine bien que ce genre de possibilité existe, mais j’aimerais plutôt savoir si des personnes ont fait face à des démarches similaires ?)
Pour ce qui est de la destination, je n’ai pas encore fait mon choix, mais forcément, ça sera un pays où je peux me permettre de vivre avec un mi-temps, (d’ailleurs, je ne cherche pas une qualité de vie excessif, je me contente très largement du minimum) du coup si vous avez également des conseils à propos de ça, je prends aussi
Cordialement
gignac312
pour l’anglais…
bin va en angletterre en coloc… dans une petite ville…
pis tu bosses à macdo…donnes des cours de français…
baby sittiing… etc…
et si tu peux prend des cours d’anglais…
pour les us… c’est impossible sans pépéttes…
romain-mathieu3
Bonjour, merci pour ta réponse, oui, j’imagine bien pour les USA s’est compliqué, mais ça va, je ne me vois pas déçu, je n’envisage pas ce pays, de même pour l’Australie ou d’autre pays “chère” et loin.
Par contre oui l’Angleterre est envisageable bien sûr, tout comme malt ou d’autre ou la vie est raisonnable si c’est loin…
Pour ce qui est des jobs Macdo, par exemple oui, c’est envisageable, le reste (cours de français, baby sitting) c’est pas mal comme ressource d’appoint, je pense, mais est ce que c’est assez fiable pour un long séjour ? Je ne pense pas trop…
Mon objectif est de signer un contrat en France (ma question est surtout de savoir si une expérience similaire à déjà était réalisé par quelqu’un qui me lira), pour qu’une fois sur place, j’ai la garantie de toucher un salaire le mois suivant au minimum, et je ne sais pas si Macdo me laissera cette opportunité, cette enseigne fonctionne plus sur les démarches spontanées et sur place, qu’avec des annonces
fredegonde4
Pour signer un contrat en France, il faut partir comme expat et avec un haut niveau de qualification. J’imagine qu’avec une formation par correspondance, tu n’es ni ingénieur, ni médecin…
En plus tu cherches un boulot à temps partiel, il ne faut pas rêver, aucune boîte ne va s’embêter à faire des démarches compliquées pour te promettre à l’avance ce genre de job.
Le mieux est de partir en Angleterre pour chercher sur place un travail de serveur. On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
romain-mathieu5
Je prépare toute de même un master, (par correspondance certes ma ça ne veut pas dire que la qualité du diplôme est moins bon d’un diplome d’un crusus classique)
mais bon de toute façon je compte pas vraiment jouer la dessus étant donné que je compte faire mon voyage avant l’obtention de ce diplôme.
Mais du coup je réalise que ce que je demande n’est peut être pas possible (bon toutes façon je serai pas entrain d’écrire ce message si j’étais déjà informé).
C’est vrai que chercher sur place n’est au final pas un gros problème en soit, ça me fera juste partir en me disant que peut être je serai partie pour rien, je peux pas rester sur place indéfiniment avec un faible budget (quand on voit le temps que ça peut prendre pour décrocher un contrat en France…)
Je te remercie pour ta réponse tout de même, si jamais d’autres personnes veulent me donner des conseils je prend toujours !
anon813174226
Bonjour,
Il ne faut pas etre défaitiste dès le départ , ni garder la mentalité d’assisté!
Beaucoup de jeunes se bougent, prennent un billet low cost pout Londres , prennent des contacts sur place , mes 2 nièces ont trouvé du taf en moins d’une semaine, du dépannage d’abord , puis un truc sérieux quelques semaines plus tard.
Aides, ALD, bourses, protection sociale francaise disparaissent rapidement si on s’expatrie.
Au bout d’un an elles ont repris les cours avec un TOEC maxi, et tout roule.
“quand on voit le temps que ça peut prendre pour décrocher un contrat en France…”
Cela dépend souvent de l’énergie que l’on met dans la recherche , et de ses prétentions.
Il est dans quel domaine votre master??
romain-mathieu7
En informatique, Developpeur d’application mobile opt Android exactement
Merci pour ton message d’encouragement en tout cas, c’est vrai que j’ai pas encore l’habitude de l’avanture, je reste un peu trop dans ma zone de confort haha
du coup je vais suivre ton conseil, je vais essayer de partir un peu avant l’été et voir ce que ça peut donner !
gignac318
autre solution erasmus…
tu payes 5OO roros l’inscription en fac en angletterre…
au lieu de 7000 £!!!
et tu as 15O euros de bourse…
bref faut compter environ une année à 12 OOO euros en coloc…
si tu fais un petit job d’appoint… avec 6 000 c’est bon…
va voir sur le site erasmus…
et les forum étudiant…
une banque te prétera 10 000 avec remboursement différé si les parents se portent caution…
certains parents payent…
mais bon l’assitanant c’est pas bon…
faut que le jeune s’implique un peu…
car alors il fera le max pour réussir son année de fac…
erasmus est reconnu par pas mal d’entreprise!!!
car tu parles anglais et tu as un mater international…
avec çà t’aura un job!!
facile…
marie_31_19
pour avoir eu une fille en erasmus à londres je peux te dire que la vie n est pas donnée (logement transport )
bon la £ se casse la gueulle donc ca va mieux
peut etre qu en province c est moins cher que londres ? et il y aura peut etre moins de francais (c’est mieux pour parler anglais)