J’ai prévu de partir en Thailande à la fin du mois. J’ai pas mal galéré avec les conditions qui changent souvent en ce moment pour obtenir un visa.
Du coup j’ai un plan et j’aimerais savoir si c’est possible de faire comme ça :
Préparer tous les documents demandés une fois sur place, à savoir passeport / assurance / réservation billet aller-retour / confirmation de réservation d’hotel AQ / test PCR
Du coup y aller directement comme ça sans visa (dans ce cas, le vol retour doit se faire sous 30j ou 60j?) puis profiter de l’extension 30jours, comme ça j’y passe d’abord 2 mois.
Ensuite faire un petit séjour en Malaisie (pendant 1mois environ histoire de découvrir le pays), puis faire un visa touriste pour la Thaïlande depuis le Malaisie.
Vous pensez que c’est OK niveau administratif, je serais en règle ?
Merci de votre attention et bonne journée à vous
loupain2
D’ailleurs j’ai oublié de demandé (j’ai voulu édité mon message mais je n’y arrive pas)
Concernant le justificatif bancaire qui nous demande 2000€, j’ai vu qu’il est spécifié que nous devons donner une copie du livret de famille si le justificatif n’est pas à notre nom. Cela signifie que si par exemple je prends le justificatif de ma soeur, c’est OK pour ma demande de visa ?
jp_p3
Bonjour Loupain,
Avec le Covid on ne fait pas ce que l’on veut en voyage.
Il FAUT être clean avant de partir. Vous partez dans une semaine et ce n’est pas à la dernière minute que l’on fait cela (délais d’obtention + bugs thaïs)
Si vous avez le thaïlandpass (indispensable) il vous faut un billet d’avion de sortie avant 30 jours pour embarquer. Seulement la Malaisie s’ouvre prudemment depuis le 15 et votre billet devrait être pour Langkawi avec des conditions (à ce jour). Lorsque vous rentrerez en Thaïlande vous aurez droit à une exemption gratuite de 30 jours supplémentaires.
Je ne comprends pas que vous ne pouviez justifier, à votre nom, d’un avoir de 2000 € sur votre compte alors que vous partez à l’étranger 3 mois !! Un voyage ne se prépare pas ‘à la sauvette’.
Amicalement JPP
loupain4
Bonjour merci pour votre réponse
Je n’ai encore rien réservé je vous rassure, c’est juste que ma situation personnelle me pousse à vouloir décoller au plus vite.
Je me disais que sans visa c’était moins galère et plus facile. En soit il me faut pas grands choses pour le Thailand Pass, je ne suis pas vacciné et d’après ce que j’ai compris j’ai besoin de quelques documents assez basiques et rapide à avoir.
Concernant les 2000€ sur le compte j’ai eu des choses à payer les mois précédents mais j’ai bien une source de revenue qui me permettra de vivre aisément plusieurs mois à l’étranger, je ne pars pas sans un sous
Je vais me renseigner sur la Malaisie, et si ce pays n’est pas possible d’accès d’ici là alors je trouverai une autre solution
Mais théoriquement c’est possible du coup d’y aller sans visa, passer 30 jours et faire une extension pour arriver à 2 mois (en ayant le Thailand pass et tout ce qu’il faut en termes de paperasse bien sûr)?
jp_p5
Bonsoir,
Vous pouvez partir en Taïlande sans visa pour 30 jours maxi et faire une extention de 30 jours sur place.
Le problême c’esr l’embarquement à l’aéroport du départ; où il vous sera exigé de présenter une continuité de voyage (billet d’avion) qui vous permettra au retour d’avoir une nouvelle exemption de 30 jours .
Le plus facile pour votre projet serait de prendre un A/R Paris/Bangkok de moins de 90 jours, puis de sortir (par avion) à moins de 30 jours, et revenir de Malaisie ou du Cambodge (28 jours maxi) ou d’ailleurs et de bénéficier d’une nouvelle exemption Thaï.
Sachez toutefois que ces sorties et rentrées feront que vous devrez à nouveau vous conformer aux conditions d’autant que le 1° Taïlandpass risque d’être périmé.
Notez également que pour l’obtenir vous devez absolument être vacciné 2 fois (le 2° au moins 14 jours avant le départ)
Bonne préparation. JPP
nutepasla6
Avec un visa c’est plus simple.
Sans vaccination, tout ne sera pas simple
kal-kal7
Salut,
Je suis parti dans la même optique que toi…
J’ai pris un billet d’avion en dernière minute juste le temps de s’organiser pour le Thaï Pass que j’ai reçu, mais pas le temps pour une demande de visa.
Je te conseil de prendre une “réservation de billet retour” via Onewayfly il t’en coûtera 19€ mais au moins tu peux justifier une sortie.
Pour la Malaisie rien n’est bien clair encore, mais tu pourras déjà prolonger d’un mois au service d’immigration…
Même dans la situation actuelle, le voyage est une aventure… Advienne que pourra !
denisvoyageur8
Évitez ce genre de magouille. Tout d’abord parce que parmi ces sites il y a à boire et à manger, certains sites ont disparu du jour au lendemain en empochant l’argent sans aucun service rendu. Ensuite, pour l’option la moins chère la validité n’est que de 48 h. Je n’ai pas fait de simulation mais je suppose que l’option de 14 jours de validité doit coûter beaucoup plus cher, donc ne représente surement aucun intérêt par rapport à l’achat d’un vol low cost sans bagage ni assurance pour la destination la plus proche. Au bout de 48 h, donc, vous êtes dans le Royaume SANS AUCUNE PREUVE DE SORTIE pendant la durée de votre exemption de visa ! Situation un peu délicate donc par rapport à l’Immigration.
loupain9
Merci pour les infos ! J’avais prévu de faire ça justement pour justifier du retour à moindre coût et sans trop de galères
Je vais faire ça du coup je vais prendre un billet, réserver tout ce qu’il faut pour avoir le Pass et ensuite sur place je verrai en temps voulu que faire pour prolonger le voyage