Partir sans voyage organisé - Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour, est il possible de faire la Tanzanie sans guide en famille ?
j’attends vos conseils.
merci

Bonjour, bonsoir.

… Faudrait peut-être préciser ce que vous entendez par “faire la Tanzanie” …
> Vous pouvez d’abord y aller dans votre tête, c’est gratuit et c’est ici >

BL y parle de tout, sauf des albinos.

Bonsoir.

J’y reviens… au sujet.
Voui, on peut faire la Tanzanie comme touriste, comme aventurier, comme photographe, comme explorateur, comme reporter et comme missionnaire…
Mais il faut en avoir les moyens qui changent en fonction de votre entreprise.
Sérieux: ça coûte cher et les difficultés ne sont pas seulement liées aux coûts. Il faut une certaine connaissance des lieux, des habitudes des gens.
Faire du self drive, c’est pas donné à tout le monde.
Moi, j’ai tout fait (mais seulement dans ma tête).

Savanes, terres sauvages,Tu les as exploréesFixant de ces contréesLes plus belles images.Avec tes sensationsDis-nous tes chevauchéesAfin que tes visionsÉclairent nos soirées.

Bonjour,

La tanzanie est safe dès lors que tu respectes les règls de base du touriste : pas d’objets clinquants, pas sortir seul la nuit etc…

Mais pour répondre à ta question, tu ne peux pas faire certaines parcs nationaux sans guide (c’est interdit et surtout ce serait dommage au vu de tout ce qu’un guide peut t’apprendre, de tous les animaux qu’il repère au premier coup d’oeil etc…).

A Zanzibar, tu peux louer une voiture, il faut simplement être vigilant et si tu veux je te dirai les quelques routes à éviter si tu as une petite voiture. Dans le reste du pays, tu peux utiliser le réseau de bus qui est très développé mais pour te donner une idée pour aller de Dar es Salaam à Arusha c’est environ 13h… Les lignes aériennes sont super développées donc tu peux aler à peu près partout en avion mais tout dépend de ton budget et du temps que tu passes là bas.

J’ai fais un safari tellement somptueux que j’ai décidé de travailler avec la compagnie avec laquelle je suis partie. J’ai évidemment négocié les tarifs et serait heureuse de pouvoir t’en faire profiter donc n’hésite pas à me contacter : amely.hebel@hotmail.fr

Bonjour.
Un grand merci a tous. Ca a l air top mais du coup je pense prendre plus de temps pour l organiser. Peut etre l annee prochaine. Je reviens vers vous pour demander des conseils si besoin.
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage