Je souhaite voyager au Quebec cet été (juin ou juillet). J’irai sur Montréal puis Quebec et je voudrais visiter aussi les alentours (Saguenay - lac st Jean - route 381 par exemple). Je n’ai pas trop l’habitude de voyager seule. Cela ne me dérange pas en ville. Par contre davantage aux alentours de Quebec. Apparemment j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas trop de transports en commun, plutôt location de voiture (mais cela ne me dit trop rien seule). Connaissez vous une agence de voyages qui propose quelques jours organisés vers Saguenay - lac st Jean - par exemple (sans forcément proposer le voyage tout organisé de France) ? Du coup cela me permettrait de faire une partie du voyage seule puis en groupe.
Merci d’avance si vous avez des suggestions,
Cordialement
Cecile
Anonyme2
Ce n’est pas une région qui se prette aux tours oganisés. Les gens prennent une voiture et vont ou ils ont affaire. Il n’y aurait pas assez de demande pour ce genre de tour.
Anonyme3
Je pars aussi seul cet été au Quebec. Je pense prendre une voiture pour visiter le lac St-Jean notamment…
En bref je voulais savoir s’il existait des possibilités (sites internet, petites annonces,…) de rencontrer des personnes dans le même cas, qui voyagent au même moment pour partager les frais et découvertes de trip.
Merci
Franz
Anonyme4
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Effectivement si quelqu’un connait des sites où les gens qui voyagent seuls peuvent se rencontrer - et éventuellement se voir avant le voyage, n’hésitez pas à les faire partager ! Un grand merci d’avance.
Cecile
Anonyme5
Bonjour ,
Je pars seule aussi au Québec à partir du 25 juin donc si cela correspond à la période où vous y serez aussi n’hésitez pas à me contacter peut être pourrons nous faire un pti bout de chemin ensemble
Anonyme6
Bonjour,
J’ai vu qu’il y avait un train qui faisait la région de Charlevoix l’été. Quelqu’un l’a t’il déjà pris ? Je crois qu’il va jusqu’à la Malbaie.
Si on veut faire une halte, que conseillez vous (Baie st Paul, la Malbaie ou autre ?). Le train fait il le trajet en continu ou fait il changer à un moment ?
Merci par avance pour les éventuelles infos!
Bonjour,
Je serai sur Quebec et Chicoutimi quelques jours dans chaque ville à partir du 22 août. Pour ceux et celles qui seraient là bas à ce moment là et qui souhaitent qu’on fasse des visites ensemble ou prendre un verre (en toute amitié) n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de se croiser,
Cécile