Bonjour, j’aimerais partir seule (grand mere avertie) en janvier pour 1 circuit classique en Birmanie. En evitant toutes les zones deconseillees - et sans tenir compte de la petite delinquance assez facile a prevoir-est ce qu’on est plutot en securite en Birmanie? Je vous remercie.
Bonjour,
Quand je suis en Birmanie, je ne me sens pas en situation d’insécurité.
Après, c’est difficile de dire pourquoi j’ai ce sentiment.
Je suis allé une petite quinzaine de fois dans ce pays et, à l’exception d’un début d’arnaque il y a une douzaine d’années, je n’ai pas eu d’alerte.
Voyageant en couple, c’est aussi plus simple d’être vigilant.
J’ai vu parfois des voyageurs / euses se baigner seules sur une plage déserte en laissant leurs sacs sur le sable. Pas sûr que ce soit sans danger.
Je vois souvent des voyageurs / euses se promener avec une petite saccoche contenant leur CB / passeport et leur argent à la taille, voire autour du cou.
Ça ne résiste pas une demi seconde à un arrachage.
Vous ne semblez pas d’un angélisme affirmé. Donc, à priori, pas trop d’inquiétude.
Au Vietnam, en Inde ou au Cambodge je suis nettement plus sur mes gardes. Quelques expériences malheureuses…
Bon voyage.
Bonjour,
Le mois dernier, j’étais sur la plage de Gwa (état d’Arakan), le vélo, le sac avec l’argent sur le sable pendant que je me baignais et que quelques Birmans passaient autour et me regardaient au loin nager. Pas vu un seul voleur, mais que des grands signes amicaux.
Non en Birmanie, on peut perdre son portefeuille dans un taxi et voir le chauffeur revenir vous le ramener.
Bref ce n’est pas un pays où je suis souvent sur mes gardes, bien moins en tout cas que là où je vis…
Bonsoir,
La photo de votre bicyclette avec des tongs et votre sac un peu plus loin ,est très chouette.
Elle illustre parfaitement votre propos.
On peut donc se baigner en laissant son argent dans son sac sans surveillance.
Je ne pense jamais à faire ce genre de photo, à la fois artistique et explicative.
Par contre, quand je regarde les gens, je n’arrive pas à voir si ce sont des honnêtes gens ou des voleurs
Auriez - vous un truc pour déceler instantanément leur degré d’honnêteté ?
Ne connaissant pas votre " truc ", j’hésite toujours à prendre un risque.
Cdlt.
Ah non je ne dévoile pas tous les trucs, sinon ça va se savoir.
Au plaisir de vous lire et attention à vos affaires !
bonjour
je reviens de 15 jours de birmanie en solo je suis une femme de 50 ans
aucun probléme de sécurité les gens sont trés gentils et c’est un pays facile à faire
il faut etre plus méfiant à rangoon ne pas trainer le soir et attention aux gens qui vous raccolent dans la rue pour vous aider
Attention quand même . En février 2017 deux néerlandaises se sont fait voler un de leur sac alors qu’elles se baignaient dans une des plages au nord de Chaungnthar. 2 mecs sont passés en moto et ils ont chopé un des sacs. Pas d’argent ni de passeports dedans. Il n’y avait qu’un téléphone.
Bon ça va, un vol de sac en deux ans sur la plage, ce serait vraiment pas de bol que ça nous arrive !
Bonjour a tous, Merci pour toutes ces experiences, conformes a ce que je pensais et qui vont surtout rassurer mes proches 1 peu trop alarmistes. Bonne journee.
Et encore. Si ça se trouve c’est encore une fake news inventée par le Bangladesh !
Bjr .A Maungmagan , on m’a recommandé de laisser mes affaires dans les petits restaurants de la plage. Ca coute le prix d’un jus d’ananas ou d’une bière. Au moins, y’a pas de tracas. Il paraît que les gars passent en motos et avec un crochet, harponnent les sacs. Ca nécessite de se baigner la ou il y a des troquets. Maungmagan c’est de toute manière pas décoiffant.
salvé,
je reviens tout juste du Myanmar,ou je suis parti seul 20 jours,
je n’ai pas fait les plages ,mais de partout (Rangoon,Mandalay,Bagan,Monywa,Kalaw,Loikaw,Inle,Pindaya,treking ect) je ne me suis jamais senti en insécurité .
bien sur il faut faire attention comme de partout mais les Birmans sont vraiment gentils et accueillants.
ce n’est pas ( et j’éspére jamais) un pays ou le touriste est une cible…
bon voyage.
Vous êtes sûr que c’est en Birmanie que vous avez été ? Ou c’est un truc que vous avez vu à la télé !
Ah, mon pauvre kristofe. Vous avez du mal à digérer ma remarque sur votre mail assez maladroit - Des plus belles plages de Birmanie -. Une chose est sûre. Vous connaissez très bien le Myanmar. Ce n’était donc pas la peine de recopier des passages entiers du catalogue - d’Absolute Travel -.
Qui plus est, de reprendre les photos de leur catalogue et , surprenant venant de votre part - , de recommander des iles et des plages où vous n’avez jamais mis les pieds. Vous aimez beaucoup ce pays c’est bien. Pas la peine de tricher.
Je préfère ça à des mensonges du type : des gars à moto et avec crochets agressent les touristes sur les plages !
Et je ne vois pas où est le problème de communiquer sur les plages de Birmanie que beaucoup de participants du forum ne connaissent pas. Je me suis d’ailleurs permis de rajouter celle de Gwa si ça ne vous dérange pas et ou là encore aucune agression n’a été constatée, selon la police !
Bon confinement à vous !
Bon, mon pauvre kristofe, je vous souhaite une bonne fin de journée.