Partir travailler au Canada à 17 ans

Forum Canada

Bonjour, j’ai 17 ans je suis en école d’informatique et mon rêve est de travailler au Canada, je termine mon école en septembre et j’aimerai y partir en Octobre… après avoir trouvé une agence là-bas mais comme je suis encore mineur je me pose des questions… si c’est envisageable etc… Merci de vos réponses

Bonjour Mademoiselle,

Je vous suggère fortement d’en parler avec les responsables de votre collège. Le Canada est grand ! Savez-vous que nous parlons en francais pres que seulement au Québec? Le reste du Canada est anglophone à quelques exceptions…

Si c’est le Québec qui vous intéresse il y a des projets de stages entre les collèges de la France et ceux du Québec. Stage de 3 à 6 mois. Par après si vous voulez vous trouver un travail au Québec faudra faire une demande pour un permis de travail d’un à deux ans pour débuter. Je ne connais pas comment en faire la demande mais vos responsables de collèges peuvent vous aider.

Chez-moi, je suis famille d’accueil pour étudiants stagiaires venant de France en collabiration avec un collège du Québec. Vous devez sans doute savoir qu’il y a des frais; plus le logement; nourriture et votre vol…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonne chance.

René Labelle

Ce site répondra aussi à vos questions:

Sujets suggérés

Services voyage