Partir travailler en Guyane

Forum Guyane

bonjour,
je voulais savoir si je pourrais échangé avec des personnes travaillant en Guyane et leurs ressenti sur leurs quotidien .
je suis en phase de recrutement pour une enseigne agroalimentaire avec un poste très intéressant .
ma compagne et moi voudrions savoir comment se passe la vie au quotidien , les aprioris que l’on peux avoir avec le climat
en vous remerciant
amicalement
BRUNO ROUX

Le climat n’est pas agréable car il est amazonien. La vie y est très chère. les logements sont introuvables ou hors de prix.
Si votre employeur ne vous offre pas un logement de fonction, renoncez.
De plus il n’y a rien à voir : la côte est boueuse et impraticable et l’intérieur des terres c’est inaccessible et mème interdit. Ce pays se limite à une unique route, semi cotière et en mauvais état.
Seules les Ìles du Salut (ancien bagne) sont intéressantes à voir, mais ça n’occupe qu’une journée.
Pour l’agro alimentaire il y a mieux en Amérique du Sud. Ne fut-ce que le riz au pays voisin : le Surinam.

Bonjour,

Je serai bref ! Si vous venez en Guyane c’est que vous n’avez pas peur de suer et des moustiques. On a besoin de gens comme vous dans l’agroalimentaire, tout reste à faire ici et presque tout est possible dans l’Ouest… Il nous manque des gens compétents, des personnes qui veulent donner.
Si vous aimez la nature, la pêche, les différentes cultures telles que africaine, amérindienne, asiatique, sud-américaine…, si vous aimez la liberté, si vous venez vivre en Guyane en la respectant alors vous serez heureux! La Guyane est généreuse. Oui vous devrez faire des concessions, faire une croix sur le confort des grandes villes de métropole, le jeu en vaut la chandelle…

Sujets suggérés

Services voyage