Mon conjoint et moi souhaitons partir travailler à Montréal, mais nous n’avons pas trouvé toutes les réponses à nos questions:
Peut y travailler en attendant un VISA?
Quel VISA faut il avoir? Permanent ou temporaire?
Mon conjoint: n’a pas de diplôme mais travail chez Areva (pas une mutation)
Moi: diplômes: (BEP + BAC dans le paramédical) + BTS Assistante de Gestion + expériences dans les 2 domaines
Nous partons 15 jours en Novembre pour:
Visiter Montréal
Pour voir s’il on s’adapte bien au FROID ( car nous venons du sud de la France et à par le mistral il ne fait pas vraiment froid)
Pour déposer des CV et avoir des entretiens.
Merci pour vos réponses
PS: je ne souhaite pas avoir d’avis sur la qualité de vie là bas car je pense que tout le monde est différents certains s’adaptent et d’autres non.
Anonyme2
Nous sommes déjà aller sur le site de l’immigration mais nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions c’est pour çà que je vous ai posté le message ci-dessus
J’ai fait un copier-coller d’un commentaire que j’ai fait à une personne ayant posé la même question. C’est un commentaire personnel sans plus.
«…Je suis un peu surpris de certains échanges alarmistes sur ce forum. La première question à se poser… Pourquoi immigrer? La seconde chose à ne pas faire est de vendre vos biens (maison, auto, etc.) pour immigrer au Canada. Troisième point important, Éviter d’imposer votre culture dans le pays qui vous accueil. C’est vous qui devez vous adapter et non le pays.
Certains métiers ne peuvent être exercés ici sans une mise à niveau à moins que l’ordre professionnel accorde une autorisation. Ex : Médecin, infirmière, enseignant, électricien et bien d’autres… Si votre ambition est de travailler peu importe le métier Ex: livreur, plongeur dans un resto, travailler sur une ferme, etc. se sont des jobs précaires avec le salaire minimum qui s’applique généralement. Même avec 2 salaires vous aurez de la difficulté à être à l’aise financièrement surtout à Montréal et sa banlieue (2 adultes et 3 enfants).
Personnellement, je pense qu’il faut y aller par étape.
Bien se documenter et voir les opportunités de travail disponibles.
Tenter l’expérience une sur période (6 mois ou 1 an) tout en gardant la possibilité d’un possible retour dans votre pays d’origine.
Voir si possible à sous-louer votre demeure actuelle. Si vous devez revenir vous n’aurez pas à recommencer à zéro.
Vérifier si l’année scolaire acquise par vos enfants peut être reconnue dans le pays d’origine en cas de retour.»
Bonne planification
Paul
Anonyme4
Je ne connais pas vos diplômes car ils sont différent ici. Vous devrez faire faire des équivalences pour les employeurs d ici. De plus, consultez des sites d’emploi québécois pour voir comment ça marche ici. Vous n’aurez pas d’entrevue d’embauche sans permis à moins d avoir un diplôme pu métier qui est en grave pénurie ici. Rédigez aussi des cv comme on les fait ici. Les employeurs n’ont que quelques secondes sur votre cv pour repérer ce qu’ils recherchent.
Il vous faudra absolument un permis de travail. C est le gouvernement qui vous donnera l info à jour. Faites quand même la simulation sur le site du gouvernement du quebec pour voir si vous vous qualifiez. Il y a plusieurs critères de sélection à considérer. (Âge, diplômes en demande ici, qualifications, etc). Le processus est très long pour venir ici.
Pour ce qui est du froid , janvier aurait été mieux car il ne fait pas froid en novembre.
mephista5
Bonjour,
Peut y travailler en attendant un VISA?
NON
Quel VISA faut il avoir? Permanent ou temporaire?
si vous avez moins de 35 ans vous pouvez essayer le PVT, vous aurez un visas temporaire d’un an. Attention, cela part très vite!
sinon pour le visa permament consulter le site du gouvernement :
Anonyme6
Merci,oui effectivement nous avons tous les deux 26 ans.