Partir vivre a New York, mais comment ?

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde, j’ai 16 ans et je vais passer mon brevet (redoubler) cette année puis je pense faire un bac pro (vente je pense).

Bref et je voudrais partir vivre au USA plus précisément Manhattan après avoir passer mon bac et je me pose beaucoup de question :

• Le bac pro vente peut-il servir ? (si je veux travailler dans un magasin)

• Comment y partir pendant au moins 1 ans pour découvrir et me faire une idée du pays (Logement, nourriture, travail)

• Quel autre bac pro puis-je faire (hormis truc hôtellerie et tout ce qui est manuel, j’ai bien le dessin et la BD)

Donc si quelqu’un peut m’aider à répondre à mes questions. Partir au minimum 1 ans me permettrait d’améliorer mon niveau, de découvrir la culture et si cela m’intéresse d’y rester car je ne me voit vraiment pas vivre en France plus tard (sans offenser qui que ce soit).

Merci d’avance et bonne journée/soirée…

Sache que pour un non Americain, partir vivre legalement aux USA passe par avoir un visa de travail. Pour reussir a avoir un visa de travail, c’est pas simple et un niveau bac pro n’est de toute facon pas suffisant.
Renseigne toi et tu veras que les Etats Unis pratiquent l’immigration choisie et que seules les personnes aux competences et savoirs hors du commun arrivent a decrocher un visa de travail.
L’un des criteres est de faire un metier qu’un Americain ne fasse deja pas ou alors qu’il y ait une penurie de main d’oeuvre.

Je sais que c’est assez difficile, mais c’est loin d’être impossible, j’ai une cousine éloigner qui est partie vivre 8 ans en Californie et maintenant elle vie à Londre

Tout a fait d’accord avec toi, c’est loin d’etre impossible si t’es Bac+5, ingenieur en informatique, chirurgien ou business man cadre superieur dans une multinationale etc…

Ca fait presque 16 ans que je suis en Californie et je suis devenu citoyen Americain l’annee derniere. Tu peux me croire, ceux qui vont te dire l’inverse ne savent pas de quoi ils parlent.

Déjà merci pour vos réponse, mais il y est peu de chance que j’ai un Bac+5, ingenieur en informatique, chirurgien ou business man cadre superieur dans une multinationale

Salut, en fait, ce n’est pas forcément une question de diplôme: comme on l’a dit plus haut, il faut répondre à un besoin, dans quelque domaine que ce soit: si t’es pâtissier, tu pourras postuler en faisant valoir que tu possèdes un savoir faire que peu d’Américains possèdent. Si tu es vendeur, aucune chance.
Un bac pro n’est pas forcément insuffisant, mais il faut trouver la niche.

bonjour,et pourquoi pas l’australie? ils ont des visas working holidays(je crois) qui te permettent d’aller vivre et travailler 2 ans là bas pour les moins de 30 ans.le visa est très facile à avoir, là bas plein emploi
des amis l’ont fait et adoré.
peut-etre une piste à étudier pour les jeunes

La nièce d’une amie francaise s’est vu offrir un poste à New York alors qu,elle travaillait dans une grande maison francaise. (Elle a travaillé très fort pour cette entreprise et indiquer qu’elle serait ouverte à une telle mutation… mais elle l’a eu.)

Donc il y a de l’espoir… mais il faut etre stratégique dans ses choix et surtout travaillant afin de faire ses preuves. C’est un projet à ling terme.

Sauf que pour obtenir une mutation il faut travailler depuis un certain temps dans une entreprise Francaise, en France et ayant des filliales aux USA. Ensuite il faut y occuper un poste qui soit sujet a mutation, ce qui concerne essentiellement le managment ou la recherche donc au minimum Bac+4…
Concernant les metiers de bouche, il est preferable d’etre un chef etoile a la reputation internationale ou alors, d’ouvrir ses propres restaurants et pour cela etre en mesure d’investire une somme tres importante aux Etats Unis.

Si vous ne rentrez pas dans ces conditions, reste la loterie qui met en jeu 55 000 cartes vertes par an ou le mariage avec un(e) americain(e).

Merci, mais vous m’avez un peu casser le moral avec vos grosse demande de diplome X)

Mais si je vous écoute a pars faire hôtellerie ou un métier de fou il me serait impossible d’allez vivre là-bas ?

Desole de t’avoir gache ton weekend mais c’est comme ca que les choses se passent.
L’immigration aux USA a evolue car les besoins du pays ont change. Au debut du XXeme siecle il fallait du monde car tout etait a faire. Donc un peu pres n’importe qui de courageux avait ses chances.
De nos jours le pays n’a plus besoin de pioniers mais de techniciens, de docteurs, de chirurgiens, d’informaticiens, etc…
La dose de courage requise est restee la meme, sauf que les qualifications ont change.

Je reprendrais volontiers l’excellente idée de l’Australie. Documente-toi, et tu verras que c’est un super pays où beaucoup de gens se plaisent énormément et qui est assez facile d’accès.

sur M6 ce soir en deuxième partie de soirée,un sujet sur l’australie, l’eldorado des jeunes, ca pourrait t’inspirer;-)

Merci pour l’information je regarderais le sujet

T fou ne vas pas a New York c trop chere!!!

Sujets suggérés

Services voyage