Partir vivre seul au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous, n’ayant trouvé nul part sur google un sujet à propos de ce que j’ai envie de faire, je viens donc à vous.

Alors je me présente. Je m’appel Nicolas, je suis originaire de l’île de la Réunion ( un département français ). J’ai 23 ans et je suis autonome.

Je ne vais pas ous raconter ma vie mais juste le pourquoi de ce départ souhaité.

Après avoir était en état de déprime durant 6 ans et sous traitement durant 4 ans, j’ai décidé aujourd’hui de tout plaquer pour refaire ma vie ailleurs, comme un nouveau départ. J’ai déjà essayé pas mal de thérapie, psy, médicament etc… Rien n’a jamais fonctionné.

Plus le temps passé plus je me renfermais sur moi même. Et à l’aide de ma mère et de certain spécialiste. J’ai pu déterminer mon problème.

Je suis quelqu’un de simple, je n’ai ni téléphone portable ni facebook ( ou autre réseau social ), ni télé etc.

Le problème vient du fait que je ne me sens plus à ma place dans la socièté et la civilisation actuelle dû a énorément de choc émotionnel au cours de ma vie.

Et donc je souhaiterai partir pour me reconstruire au québec ( mon coeur s’est porté sur cette endroit )

Je souhaiterai que vous me renseignez sur un endroit où je pourrai vivre paisiblement et refaire ma vie.

Je donne quelques infos à mon avis essentielle pour vos répon
ses.

Loin de toute villes ( je préfèrerai une petite bourgade ou quelque chose de reculé )

Je pars juste avec quelques affaire, un tente et mes économies ( environs 3500/4000 euros )

Je souhaite être indépendant au tant que possible, comme une petite maison où je me débrouillerai au maximum pour subvenir à mes besoin ( cette phrase est optionnelle )

Travailler sans chercher à grimper, juste de quoi vivre

Je possède déjà une solide expérience dans le millieu du travail.

Voilà pour les informations. Votre aide me serait très précieuse.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre soutien.

Merci

Allez vois plutot celui de www.immigrer.com mais attention: le processus d’immigration peut prendre 2 ou 3 ans et comporte plusieurs étapes administratives (et pas gratuites.) Le Canada sélectionne ses immigrants sur la base de leurs compétences à occuper des emplois ici.

Prenez votre mal en patience car vous ne pouvez pas décider sur un coup de tete d’arriver ici, comme ca…! ON vous retournera sur le prochain vol d’ou vous venez… et à vos frais.

Bonjour Nicolas,

Comme Josée le précise, immigrer au Canada et/ou au Québec n’est pas une mince chose à faire.

Cependant, vous devez savoir que La Réunion et le Québec ont une entente pour accueillir des étudiants provenant de La Réunion à venir étudier au Québec. Ça vaut le coup de vous informer auprès de vos responsables de l’Éducation.

Gardez à l’esprit que c’est un programme d’une durée déterminée. Ce qui veut dire que vous devez retourner à La Réunion par la suite. Certains, peuvent s’établir ici de façon officiel en ayant acquis un emploi préalable et fait toutes les démarches pour immigrer.

Pour vous donner une idée, faites une recherche avec le thème «cegep au québec» et regardez les onglets qui concernent les programmes liés à l’international. Voici un exemple : Collège Laflèche -» Laflèche International.

En terminant Nicolas, vous semblez toujours être une personne fragile même si vous êtes suivi depuis plus de 4 ans. Il faut garder la tête froide dans une démarche d’immigration. NE CRÉEZ PAS D’ATTENTES… Faites le processus point!
Ici au Québec, ce n’est pas le nirvana. Le coût de la vie est élevé le climat hivernal est très froid pour nous. Alors imaginez pour vous?

Bonnes démarches

Paul_Qc

Désolé, Sur le site du Collège Laflèche allez voir l’onglet «Futurs étudiants» plutôt que «Laflèche International».

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Vous verrez que ce n’est pas simple de changer de pays et ne le fait pas qui veut.

Comme le dit Paul, le Canada et le Québec ne sont pas des destinations faciles. Il y a du chomage plus important pour les immigrants (eh oui, vous serez souvent mis de coté / ignoré par les employeur car vous n’aurez pas d’expérience de travail Canadienne). Même les gens qui viennent ici avec de gros diplomes se retrouve à retourner sur les bancs d’école car vos diplomes ou votre expérience de travail de votre pays n’est pas reconnue sur ce territoire.

C’est aussi le choc de venir ici: Nous ne sommes pas des francais en Amérique. Nous sommes des Nord-américains qui parlons francais… Nos facons d’etre sont bien différentes que celle des francais de France, tant au travail que socialement.

Renseignez-vous bien avant de commencer le processus d’immigration car vos maigres économies vont fondrent et vous n’avez AUCUNE garantie que vous aurez le résultat que vous attendez.

Finalement, si vous venez ici pour trouver refuge de votre mal de vivre, dites-vous bien que la peau qui semble vous faire mal vous suivra ici. Vous ne serez que mal dans un pays que vous ne connaissez pas.

Merci de vos réponse. je vais faire un post sur le forum immigrer.com aussi.

Mais je me demandais, si je souhaitais partir simplement en vacances pendant 2/3 mois est-ce possible avec un passport ou une pièce d’identité sachant que je suis français ?

Et dans le cas où je trouve une emploie là-bas durant cette période. J’ai entendu dire qu’il était beaucoup plus rapide d’avoir un visa lorsqu’on a déjà trouvé une entreprise et que celle-ci appuie ce dit visa est-ce vrai?

Et concernant le cégep j’ai déjà étudié la chose. Malheureusement le recrutement se terminer en mars et il fallait 1 mois pour que mon dossier arrive à bon port et c’était trop tard, la prochaine session sera pour décembre seulement.

Vous n’êtes pas cohérent! Vous voulez partir dans l’heure et escamoter le processus que tous doivent suivre.

Pourquoi n’allez-vous pas vous établir en France? C’est quand-même votre pays…

Venir ici sur un visa de touriste et se chercher un emploi est la pire idée que vous puissiez avoir.

Les employeurs n’ont que faire d’attendre apres un immigrant sans statut. Il y a 8 à 10% de chomage pour les canadiens avec permis de travail… et ce % est encore plus grand pour les nouveaux arrivants.

Vous n’obtiendrez pas de permis de travail en étant sur notre territoire car ces démarches doivent etre fait de VOTRE pays et ceci, AVANT d’acheter un billet d’avion.

Attendez à janvier prochain pour venir en touriste 1 mois ou deux pour voir comment vous vivrez dans le -30C.

Soyez un peu plus avertis dans vos projets.

Sujets suggérés

Services voyage