Partir vivre seule à Saint Laurent du Maroni

Forum Guyane

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour recueillir vos avis et votre expérience. Je suis diplômée en Juin et on me propose un poste d’ergothérapeute à Saint Laurent du Maroni.
J’ai toujours eu envie de vivre quelques mois (voire plus) dans les Dom-Tom mais j’ai eu beaucoup d’échos sur cette ville (trop dangereux pour une jeune femme de partir seule, ville essentiellement militaire, pratiquement rien à faire là bas…).
Est-ce la réalité du terrain ? Et savez-vous s’il existe des associations sportives ? Je trouve très peu de renseignements sur cette ville.

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre !

Hélène

Essayer c’est un coin sympa et bien des gens sont content de cette partie de Francene pas hésiter

Bonjour, pour votre info, je connais un couple qui vient d’y partir pour y vivre deux ans, la femme étant sage-femme et son copain cuisinier.
Je sais que pour l’instant ça se passe bien, mais éventuellement je peux vous donner leur contact. Par contre ils n’y sont que depuis 2 semaines!
Bon courage dans votre décision.

Bonjour Hélène111,

Je voulais savoir si tu étais finalement partie vivre seule à Saint Laurent du Maroni, car il se trouve qu’on me propose une offre d’emploi également là-bas, cela m’intéresse mais j’aurai aimé avoir des impressions de personnes vivant là-bas…Est-ce que c’est une ville sympa ? ça bouge bien culturellement ? Pas d’insécurité ?

Merci pour tes réponses !

Lénaïg.

Bonjour,

J’ai une opportunité de rejoindre l’hopital de St Laurent de maroni pour exercer en tant que sage-femme et ce pour le mois de décembre.
Mes grandes préaucupations sont surtout liées aux logements (avait vous des liens ou des contacts pouvant m’aider a trouver une collocation ? a quel prix ?) et de meme pour la nécessité d’une voiture (location possible ? achat ? prix ?)
Je voulais aussi savoir comment se passe la vie ? le climat ? les activités ?
Enfin tous renseignement tant sur la ville, les habitant, l’ambiance ou l’hopital me seraient utiles afin de prendre ma décision…

Merci beaucoup !

Bonjour,
je suis intéressé en tes impression à popos de SLM et particulierement à l hopital, médecin généraliste, je dois
évaluer les information x remplacer 2 mois la bas…Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage