Partir vivre seule avec un bébé de 18 mois en Guyane française

Forum Guyane

Bonjour,

J’ai l’opportunité d’intégrer le CHOG de SLM en tant qu’infirmière.

Toutefois, je suis seule avec mon petit garçon de 18 mois, et en tant que “bonne maman”, j’ai plusieurs questions qui me tracassent

Comme en métropole existe t-il une rentrée scolaire en école maternelle en milieu d’année genre décembre ou janvier ? J’ai cru voir que les enfants n’avaient école que le matin. Quel est le moyen de garde le plus fréquemment utilisé l’après midi du coup ? Crèche ? Nounou ? Centre de loisirs ? Quelle école maternelle est la plus proche du CHOG ? A t-elle bonne réputation ?

Oui je sais, ça fait déjà pas mal de questions :rofl:

Une petite dernière et j’arrête de vous embêter : comment est la vie au CHOG ? Comment est l’arrivée d’un métro à SLM ?

J’ai trouvé pas mal de témoignages de familles expat, tous rassurants. Mais étant une femme seule avec un enfant en bas âge, cela ne “craint” il pas ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre

A bientôt.
Axelle.

Bonjour, autant je t’encouragerais pour SLM si tu étais seule, parce que c’est une aventure humaine incroyable, autant avec un bébé ça refroidit … Tout est plus compliqué en Guyane, et encore plus dans l’ouest, où les services publics sont sous dimensionnés et donc pris d’assaut !

Pour l’école et le lycée, j’aurais tendance à dire que ca va à peut près - le problème se situe davantage au niveau du collège - mais pour la petite enfance, je ne sais pas trop mais j’imagine que ça peut être galère.

Comme souvent en Guyane, le mieux est de compter sur ka débrouille et le réseau. Tu trouveras toujours une femme d’expatrié qui peut faire nounou. Tu peux aussi voir avec le CHOG mais je suppose que c’est déjà fait, parce qu’il peinent à recruter et attirer et sont donc sensés être aux petits soins avec les nouveaux …

Bon courage et bonne chance.

Sujets suggérés

Services voyage