Bonjour
Je suis un fervent utilisateur du forum Routard pour préparer mes voyages, tres souvent j’échange les bons plans ( londres- portugal - andalousie ect…) . Malheureusement je trouve que sur le forum MALTE il y a peu d’intervenant, peu d’interet de participation, ce n’est pas la premiere fois que je constate cela et je trouve vraiment dommage. Je reitere ma demande et j’esperetrouver une ame charitable qui veut bien me répondre. J’envisage pour 2015 de passer 2 semaines sur l’ile de MALTE j’e ne sais pas quelle est la periode idéale soit le printemps ou plutôt en septembre car on aime bien aussi le soleil. J’ai déjà ma petite idée rester au moins une semaine à LAVALETTE pour faire du tourisme. Nous adorons découvrir l’architecture et se promener dans les villes visiter les momnuments, églises, musées, parc ect… et surtout le coté pratique pour le départ d’excursions avec le bus local et la proximité de l’aéroport. Ma question est si je reste 2 semaines pour visiter les points éloignés de l’ile dois-je trouver un autre lieu de séjour ou rester sur LAVALETTE. cette ville est-elle un carrefour de départ pratique pour toutes les destinations mêmes celles les plus éloignées? Quels sont aussi les villes ou villages incontournable sur l’Ile à ne pas manquer?
Merçi à celui ou celle qui veut bien me répondre.
René38
Bonsoir René,
Je viens de finir la rédaction de mon blog sur mon voyage d’une semaine à Malte. Nous avons fait beaucoup de choses en une semaine, je pense que ça pourra te donner des idées.
Voici le lien : http://voyagencouple.wordpress.com/category/malte/
Bons préparatifs !
Salut René,
C’est vrai que Malte ne fait pas trop parler d’elle et pourtant elle vaut le voyage.
Effectivement le mieux est de séjourner à la Valette car c’est de là que partent la plupart des bus. Par contre, bien choisir votre lieu de résidence car certains endroits sont très bruyants (en particulier Sliema qui est d’ailleurs moins belle que La Valette elle-même).
Le seul inconvénient c’est pour aller à Gozo car les ferries partent de l’autre bout de l’île. Et Gozo mérite une petite visite.
Parmi les villes que j’ai préféré, il y a incontestablement l’ancienne capitale, M’dina (aussi appelée Rabat) qui a une citadelle bien préservée. Cela dit il ne me semble pas indispensable d’y passer une semaine.
Marsaxlokk pour ses superbes bateaux.
Le temple d’Hagar QIM qui est un des rares sites néolithiques que l’on peut admirer.
Prenez une fois le bus pour aller à l’autre bout de l’île, vers Ghajn Tuffieh. On traverse d’abord une longue conurbation, on passe à Mosta qui possède une église remarquable, et ensuite, on découvre une autre vision de Malte, plus rurale, avec des murs de pierres, des routes étroites…
Pour la période, j’y suis allé en juin et aussi en septembre, et en septembre il faisait vraiment très chaud, on n’arrivait pas à dormir sans la clim!
Bon séjour.
Bonjour Benji 1801 et Golf bravo.
Merçi de vos réponses je me posais beaucoup de questions sur le forum de Malte je me demandais si celui-ci n’était pas un leure, peu d’intervention de voyageurs contrairement aux autres forums alors que l’Ile de Malte est un lieux de villégiatures. Vos réponses me re-donne le sourire. J’ai pris bonne notes de vos informations à tous les deux.
Je vais faire tranquillement le point de ce que j’ai besoin comme infos pour préparer mon séjour et bien entendu je n’oublierai pas de vous re-contacter. J’ hesite encore entre le printemps une semaine ou septembre sur 2 semaines. Quelques questions qui me trottent dans la tête. J’ai toujours l’idée de privilégier la base de départ LAVALETTE pour le coté pratique du transport en communs vers toutes les destinations, bus et voir peut-être location d’un scooter pour éviter les attentes aux arrêts de bus ou de voir un bus passer devant et ne pas s’arreter. Est-ce que la location d’un 2 roues sur l’ile est une chose courante et le prix est-il raisonnable? J’aimerai connaitre par ordre chronologique les points d’interets à visiter sur LAVALETTE puis apres sur l’exterieur de cette ville, ce qu’il ne faut pas manquer. L’ile de GOZO, la grotte blue me donne bien envie d’y faire un tour mais peut être pas y séjourner. Une journée est-il réalisable ? si j’ai bien compris l’embarcadere se trouve à l’opposé de LAVALETTE (horaire des bus - distance kilometrique -liaison maritime et retour sur LAVALETTE) n’est-ce pas un parcours du combattant.
Merçi de vos réponses qui vont me permettent de planifier mon séjour.
rené 38
Bonjour René,
Pour la période de ton séjour, je ne sais pas ce qui est le mieux, printemps ou septembre… Nous sommes partis en plein juillet, il faisait un peu trop chaud, mais nous n’avons pas trouvé qu’il y avait beaucoup de monde (après on a essayé d’éviter la foule aussi…).
Tous les bus partent de La Valette, mais nous avons décidé de dormir à Sliema. Nous avions 4 bus qui passaient juste en bas de notre rue, on était à 10min de La Valette donc c’était pratique.
Si nous devions y retourner, je pense que nous lourions une voiture ou un scooter, car les bus c’est pas trop ça. Enfin c’est surtout le cas pour Gozo. Sur Malte les bus ça va. Si tu as un budget qui te permet de louer, alors fais le, ça sera beaucoup plus pratique.
La grotte bleue (Blue Grotto) se situe au Sud-Ouest de Malte, et non sur Gozo. Tu dois confondre avec l’Azur Window qui se trouve à Dwerja sur Gozo. Il y en a qui vont une seule journée sur Gozo, mais si tu pars de La Valette, y’a déjà 1h30 de bus pour aller à l’embarcadère, 30min de traversée, puis pareil au retour, donc il faut partir tôt (très facile à faire par contre). Mais en une seule journée à Gozo tu ne peux pas tout voir, ça dépend de ce que tu veux faire… Pour une journée, je te conseillerai d’aller à Dwerja voir l’Azur Window, le Blue Hole et la mer intérieure (les 3 sont au même endroit).
Nous, nous avons préféré Gozo, beaucoup plus sauvage, beaucoup moins de monde (le choc quand on est arrivé à Sliema )
N’hésite pas à poser d’autres questions.
Benjamin.
Re-Bonjour Benji 1801
Merçi de ta réactivité j’ai pris bonne note de tes nouvelles infos que tu viens de me conseiller. Je n’hesiterai pas à te contacter soit sur le forum ou en messagerie privée. J’ai mis ton blog en favoris
Pourquoi un titre à une réponse ? certainement à faire réagir le modérateur chargé du forum Malte que malheureusement je trouve peu actif. L’an dernier j’avais déjà posté à plusieurs reprises sans avoir de retour à mes posts et je trouvais cela dommage quand on consulte un site dédié aux voyages et que l’on est en attente d’informations. Je suis ravis que des personnes comme toi réponde et conseille à d’autres, s’est une aide précieuse. S’est un principe que je me suis imposé quand je pars en vacances dans un pays que je ne connais pas. Sans prétention cette année j’ai été contacté par le modérateur du forum PORTO qui me demandait mon autorisation a publier en page du forum PORTO mon compte rendu de voyage à PORTO au mois de septembre en y apportant une photo de mon choix. Toutes les infos qui circulent sur ce site peuvent interesser beaucoup de voyageurs et peuvent être tres utiles.
Merçi de ta réponse.
rené38