Pas d'animaux domestiques en Autriche ?

Forum Autriche

bonjour, j’ai fait un circuit dans toute l’Autriche en 2014, avec mon fourgon aménagé.
j’en ai encore des étoiles plein les yeux !
quel pays somptueux ! paysages gran-dio-ses ! propreté !
mais quelque chose m’a interloquée : les Autrichiens semblent ne pas avoir d’animaux domestiques. Je n’ai quâsiment vu ni chat ni chien.
Savez vous pour quelles raisons ? payent-ils des taxes sur ces petites bêtes ?

Quand je regarde les pavés de Vienne où j’habite j’ai plutot l’impression qu’il y a trop de chiens - et trop peu de personnes qui nettoient le trottoir de leurs excréments. Du moins à Vienne il y a une taxe sur les chiens et si on est attrapé de n’avoir pas nettoyé le trottoir un PV. Pas de taxe sur les chats ou d’autres animaux.
(Pour ceux qui amènent leur chien: laisse ou muselière dans l’espace public, les deux dans les transports). Possible que les règlements diffèrent dans d’autres parties du pays, on est plutot décentralisé.

bonjour,
ce n’est qu’aujourd’hui que je découvre cette réponse. un grand merci. bonne journée.

Nous rentrons de 3 semaines au Autriche en itinérant (principalement au Tyrol), et nous nous sommes fait la remarque inverse à la vôtre :D.

Nous avons été surpris de voir pas mal de chiens et surtout qu’ils étaient les bienvenus un peu partout: dans les magasins y compris de nourriture (meme si je ne trouve cela pas très hygiénique), dans les téléphériques en montagne et donc sur les sentiers/glacier/…, … et des distributeurs de sacs pour ramasser les crottes dans pas mal d’endroit y compris dans les petits villages.

Dans un camping, il y avait même une sale de bain “spécial chien” avec baignoire !

Nous voyageons en CC avec notre chien et lui aussi a beaucoup apprécié en Autriche car il a pu nous suivre partout !

bonjour, bonne nouvelle pour moi !

j’envisage de retourner en Autriche avec mon petit fourgon et toutou.
l’office du tourisme Autrichien à PARIS m’a envoyé (en fait, c’est parti de VIENNE) 600gr de magnifiques documents et plaquesttes touristiques. Rien que cela, ça donne envie d’y aller ! quelle gentillesse…

cette année, je suis allée dans le sud de l’Allemagne. A PARIS, O du T Allemand fermé au public et qui ne délivre, n’envoie RIEN aux futurs touristes. A vous de vous dém…pour télécharger et imprimer leurs documents sur le site ! En Allemagne, les gens payent un impôt sur les animaux comme les chiens.

en tous cas, merci de cette info ! gros bisous.

Sujets suggérés

Services voyage