Pas d'avion São Felipe/Praia 1ère semaine de Mai

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je pars au CAP VERT du 28 avril au 11 mai. Pendant notre voyage nous comptions aller sur l’ile de Fogo du 30 avril au 3 mai, mais à notre grande surprise il n’y a pas d’avion du tout de Praia à São Felipe du 1er au 5 mai…
Quelqu’un sait-il pourquoi ? J’ai lu qu’il y avait une semaine de fête qui se terminait le 1er mai, mais rien sur la première semaine…

Merci d’avance pour vos lumières !

Olive.

Je ne saurais pas vous dire…etrange en effet! mais vu qu’il semble y en avoir de nouveau dès le 06 Mai, il vous suffit juste de décaler votre séjour sur Fogo de quelques jours! Comme vous rentrez le 11, cela vous laisse du temps. A moins que vous ayez prévu d’autres iles que simplement santiago et Fogo?
Sinon contactez Binter. Sur leur site facebook ils repondent relativement rapidement.

ceci dit si vous avez vu qu’il y avait une fête autour du 1er Mai, cela ne m’etonnerait pas du tout que les vols du 1er au 05 Mai soient complets!!

en effet dans le petit futé c’est noté: La fête de Nho Sao felipe, célébrée le 1er Mai, attire toute l’île et même un certain nombre d’émigrés qui reviennent spécialement pour la célébrer pendant une semaine! En lisant ça, cela explique les vols complets du 01 au 05!

Merci pour ta réponse, effectivement, pas de chance pour nous… :frowning:

Nous ne pouvons pas vraiment décaler notre trip, on arrivait justement à Praia juste pour aller a Fogo.

Derrière nous allons à Sao Vicente et puis à Santo Antao et nous repartons pour la France depuis Sao Vicente…
Dur dur de redesendre juste pour Fogo…

ah oui c’est sûr que si après vous allez à SV et SA, ca va être dur de décaler.il reste l’option bateau pour le retour de Fogo eventuellement. mais si les avions sont pleins, ca parait chaud aussi pour le bateau…et en plus le abteau c’est un peu imprévisible…et si y a un souci, ca remet en cause toute la suite de votre voyage…

soit vous en profitez pour visiter Santiago…ou vous échangez Fogo pour Maio par exemple.

Possible en bateau avec CVFastFerry. Voyez leur site web mais les horaires ne sont disponibles qu’un mois à l’avance.

yep!!Actuellement les retour Fogo-Praia sont les lundi-mercredi et en alternance 1 semaine sur 2 les jeudi et vendredi (en théorie départ 09h30, arrivée 13h30)

Sujets suggérés

Services voyage