j’ai réservé via internet en juillet dernier mon vol pour la Thailande avec Thai Airways : vol multi destination PARIS BKK et PHUKET Aller / Retour.
Je pars en janvier 2019.
Jusqu’ici tout va bien … non en fait tout ne va pas bien : en checkant hier tous mes documents de résa je me rends compte qu’il n’y a AUCUN BAGAGE EN SOUTE !
Je suis effarée, certaine d’avoir été vigilante à ce niveau, mais il semblerait que non …
Je me suis donc rendu sur le site de Thai Airways pour voir combien allait me couter un bagage supplémentaire de 15 kg ? … 554 euros pour paris/bangkok et 16 eurso pour bangkok / phuket et ça juste pour l’aller ! je suis verte.
Avez-vous des conseils à me donner ? je suis en colère contre moi même de ne pas avoir fait attention à ce détail.
J’envisage dès lundi de contacter la cie Thai Airways mais honnetement je me vois mal payer 1 000 euros de bagages ! autant annuler mon vol.
plus en detail sur le ur site FRANCHISE BAGAGES ENREGISTRÉSFranchise bagages enregistrésLa quantité de bagages enregistrés que vous pouvez emporter gratuitement dépend de la classe dans laquelle vous voyagez, et de votre statut au sein du programme de fidélité de THAI (Royal Orchid Plus), ou de celui des compagnies membres de Star Alliance. Vols effectués avec THAI CLASSES / CATEGORIESPOIDS AUTORISESRoyal First Class (Première)50 kgRoyal Silk Class (Affaires)40 kgPremium Economy Class30 kgEconomy Class - toutes classes sauf V, W, L30 kgEconomy Class - classes V, W, L20 kgBébé n’occupant pas de siège10 kgRoyal Orchid Plus PlatinumExtra 30 kgRoyal Orchid Plus & Star Alliance membre GoldExtra 20 kgRoyal Orchid Plus membre Silver (sur THAI uniquement) Extra 10 kg Vols effectués avec THAI SmileVous effectuez une partie de votre voyage avec THAI Smile (domestique ou international), la franchise bagage est de 30 kg en classe affaires et 20 kg en classe économique.
karinnette764
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais je n’ai aucun bagage d’enregistrés sur mon vol.
il est indiqué que j’ai le droit à 30 kg MAX mais je n’ai pas de bagage en soute confirmé dans ma résa.
merci
Anonyme5
Bonjour
CNX vous l’a dit : vous avez droit a un bagage en soute qui va être enregistré à l’aéroport en même temps que vous . Si vous paniquez comme ça au départ ça va être ‘beau’ par là.
Cool et bon voyage à vous.
cnx6
Bjr
ThaiAIrways ce n’est pas Ryanair !!! vous n 'avez pas besoin d’acheter des kg bagages en plus- c’est inclu d’office dans le billet
Anonyme7
Bonjour CNX
C’est bien ce que je disais… Et pourquoi pas Ryanair Bruxelles??? BANGKOK hein?
philouthaie8
Bonjour , oui apparement c est un nouveau business des compagnies , ils vendent des tickets sans bagages prevus ( confirmé par un agence de voyage ) , je suppose que vous avez quand meme droit a un bagage en cabine , prenez un max en cabine sans liquide ect , les vetements vous trouverez la bas , bon sejour et tenez nous au courant .
denisvoyageur9
Je pense qu’il est temps que vous changiez d’agence de voyage ! Car celle-ci raconte n’importe quoi. Il y a un bagage soute inclus dans le billet, sauf si vous volez sur une low cost qui fait des vols long courriers (il en existe par exemple vers les Antilles et la Réunion).
Par contre il existe une nouvelle tendance des compagnies aériennes : faire payer le choix des sièges si on veut les choisir des mois à l’avance et non au moment du check-in en ligne. Ont déjà fait ce triste choix (liste certainement pas limitative) Emirates et Etihad, sur lesquelles je ne volerai donc plus jamais.
Anonyme10
Bonjour
D’accord avec vous.
C’est pour cela que, cette fois, j’ai choisi Thaï Airways. Un peu plus cher mais choix du siège dès la réservation et 30 kg de bagages soute inclus.
La dernière fois avec Emirates, 1km500 a parcourir au pas de charge pour la connexion a Dubaï.
philouthaie11
Petite precision , mon agence ne vendait pas ce genre de ticket mais me disait que opodo ou autres sites en ligne le faisait , ces compagnies achètent quand meme leurs billets sans bagages aux compagnies aériennes si elles ne vendaient pas ce genre de ticket cette arnaque ne serait pas possible ,cordialement .
Anonyme12
C’est vrai qu’il y a pas mal de tentatives " d’arnaques " sur les sites de réservations en ligne, du prix annoncé au prix final ça peut grimper… C’est pour cela que, comme déjà conseillé ici, lorsque c’est possible, le mieux est de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne.Pour Emirates, sur leur propre site, ils se chargent eux mêmes de faire payer l’option choix des sièges et les prix s’envolent ;-), si 4 avions aller retour 2 escales = 4 x 25€.
denisvoyageur13
Vous racontez n’importe quoi ! Aucun site comparateur n’achète de billets à l’avance ! C’est une légende urbaine que les crédules gobent et relaient à leur tour. Il suffit de réfléchir deux minutes pour se rendre compte que c’est complètement impossible.
glen-coe14
Salut Karinnette, qq chose m’échappe.
Avec la Thaï, j’ai tjrs eu un bagage soute compris dans le prix du billet, classe économique, vols achetés DIRECTEMENT auprès de la Thaï. C’est écris dans les conditions quand tu achètes.
Du coup je suis allé voir sur le site de la Thaï, fait simulation vol éco Paris/Bkk, … ben 30 kg de bagages en soute sont bien inclus dans le prix, classe éco.
Où avez-vous achété ce billet Karinnette? Direct auprès de la Thaï?
ATTENTION: si vols de continuation, vérifiez bien le poids des bagages acceptés sur le 2ème vol: ce serait ballot de se trimballer avec 30 kg de bagages depuis Paris et de s’apercevoir ensuite que le vol de continuation n’admet que 15kg…
Je parle, je parle, mais pour la Thaïlande je ne dois pas avoir plus de 6/7 kg pour pls semaines (hum… c’est moi qui porte mon sac … et sous les tropiques … rarement froid…) !!! Maintenant j’essaye de ne prendre qu’un bagage cabine.Tellement plus simple…
Salut
Gilles
isa14615
bonjour
ceci étant ce n’est pas evident; je suis en train de booker un vol intérieur avec la thai; j’ai beau retourné le site dans tous les sens , il n’est absolument pas fait mention des bagages ou de la franchise; donc moi aussi je me pose la question;
merci
kristounet16
Bonsoir Isa.
Oui effectivement on a 30 K de bagages/personnes sur les vols intérieurs je me suis posé la même question lors de la résa de mes vols cela figure bien sur nos billets electronics .
Billets achetés sur le site de la THAI pas de soucis de paiement ou autres tout s’est trés bien passé.
Bon séjour.
Kris.
karinnette7617
Bonjour à tous,
Et merci pour toutes vos réponses
J’ai finalement contacté la Thai Airways et je bénéficie de 30 KG de bagage sur les 2 vol PARIS / BKK /PHUKET à l’aller comme au retour. ce que je ne comprends pas c’est qu’il n’y a rien d’afficher sur mon billet electronique si ce n’est des lettres M /V OU K qui correspondent aux classes et à priori qui déterminent le nombre de kilos de bagages auquels vous avez droit d’après la personne que j’ai eu au téléphone.
J’étais d’autant plus inquiète que pour répondre à ta question Gilles, je n’ai pas acheté mon billet directement sur la THAI mais sur un site, au fait j’adorerais ne voyager qu’avec un sac cabine mais euh … clairement je ne sais pas faire …
En tout cas plus de peur que de mal.
A bientôt pour un débrief post Thailande, car le compte à rebours est commencé.
K.
capclova18
Je suis d’avis que la grande majorité des voyageurs en Thailande pourrait se limiter aux bagages autorisés en cabine; généralement deux pièces par personne. Nous partons en février pour Bangkok (de YUL) et notre voyage de trois mois se terminant au Népal nous allons laisser le gros sac à Bangkok pour le premier mois et voyager sur les transporteurs à rabais (low-cost pour nos cousins français) avec seulement le sac cabine. Et quand on repasse à Bangkok on reprend le matériel de trek pour la second epartie du voyage.
Denisvoyageur, la tendance de faire tout payer aux passagers est là pour rester, il faut donc développer des habitudes de voyages différentes. Pour le moment plusieurs compagnies font choisir les places à l’avance, soit payantes, soit gratuites. On a plus d’option en achetant longtemps à l’avance (5-6 mois)
Morale; Il faut appeler la compagnie avant de se faire du mauvais sang… Bon voyage!
karinnette7620
Bonjour Isa 146,
il faut que tu regardes les lettres, d’après ce que j’ai compris c’est ce qui correspond au poids.
Bon voyage,
karinnette76
madamen21
Bonjour
Depuis au moins cet été les compagnies aériennes hors low cost proposent des billets à « bons prix » sans bagage en soute.
Je passe toujours par les sites des compagnies aériennes. Pour Air France c’est le tarif light, pour British c’est le tarif économique basic, pour Air Canada c’est le tarif économique de base pour tous ces tarifs pas de bagage soute inclus. Nouvelle pratique de certaines compagnies pour concurrencer les low cost. Après vérification sur le site de Thaïairways,le tarif le plus bas :super save plus, le bagage en soute est bien inclus et cela est mentionné après avoir validé le choix des billets ( avant paiement et avant mention des noms…). Donc il faut veiller à bien vérifier toutes les conditions tarifaires désormais. Avant le billet au prix le plus bas comprenait bien un bagage en soute, ce n’est plus une généralité donc vigilance et mieux vaut toujours passer par la compagnie en direct.
De beaux voyages pour tous.
philouthaie22
Bonjour madameN merci pour cette information qui , je l espère , sera lue par le "fameux " DenisVoyageur .
denisvoyageur23
Ici on parle de la Thaïlande. Voici une capture écran du site Air France pour un vol CDG-BKK : il y a un bagage soute. Pour les autres compagnies citées, on s’en moque puisque pas utilisées pour aller en Thaïlande.
Monsieur DenisVoyageur , personne n est obligé de prendre un vol direct pour la Thailande et par exemple si je pars de Londres pour faire une halte a Hong kong avant de repartir vers Bangkok il me sera permis de prendre la classe economy basic sans bagages en soute , je crois donc qu il est important de bien vérifié tout cela , cordialement.
lidou5826
Je vis à l’instant cette même mésaventure. Je suis Yanggon pour Bangkok par Lion Thai Mantari, pn m’annonce 17$x30kg à 2 soit 510 $ pour 124 € de vols. Pas d’autre solution que d’acheter un autre vol et de renoncer à celui-ci.
Merci a l’agence Orbitz qui ne nois a donné aucune info au moment de l’achat et que je n’ai pu joindre pour annuler, parce qu’en plus je voulais l’annuler ce vol.
A quand les vols low cost debout en se tenant à une rampe avec juste un sac à main ?
denisvoyageur27
Votre situation n’a strictement rien à voir. Vous avez eu recours à une compagnie dont tout le monde sait qu’il s’agit d’une low cost, donc absolument rien de suprenant à ce que le bagage soute soit une option payante. Et en plus vous avez fait l’erreur de passer par un intermédiaire au lieu de passer directement par le site de la compagnie, qui vous aurait clairement indiqué les options. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous, au lieu d’attaquer le modèle économique des low cost, connu de tous.
hard28
Avant de cliquer sur SELECT, on peut lire tranquillement quelques informations affichées. ;-(