Pass 3 jours Transports en commun à Prague

Forum Prague

Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine 4 jours à Prague, que pensez-vous du pass transports en commun 3 jours ? est il conseillé ou bien la majeure partie peut se faire à pied ?
Merci pour vos réponses !

Bonsoir GdesReves,

Je confirme qu’il est très vivement conseillé de parcourir le centre historique (entre le Château et la Place Venceslas via le Pont Charles) à pied vu qu’il est presque totalement… piétonnier ! Pour arriver jusque-là et donc pour ce qui est du Pass, tout dépend de la localisation de votre hébergement et de vos intentions sur place. Le métro (longs trajets) et les tramways (trajets courts) vous amènent absolument partout pour un prix de base de moins d’un euro à environ un euro selon le cours qui varie beaucoup en ce moment.

Donnez-moi donc au moins le nom de la rue où vous séjournerez pour une réponse plus précise.

Bonjour Français à Prague !

Nous serons donc localisés au Nord Est de la Vieille Ville
Merci pour votre aide !

Bonjour GDReves,
Je pars aussi 4 jour à Prague (27-30 mai) où peut-on acheter ce pass ?
Connais tu le pris des taxis ?
Pour ma part j’irai au Sensation White à l’O2 arena le samedi soir c’est pour cela que je vais sur Prague. Y seras tu aussi ?

Bonjour

J’ajoute mon grain de sel á cette discussion pour dire que je ne recommande pas l’achat de la carte de transport. Et pour cause, vous ne dépenserez jamais 100kc de transport par jour. La ville se parcoure très facilement a pied et un ticket régulier coûte 18kc alors…

La meilleure compagnie de taxi est AAA, numéro de téléphone : 14014 !

Merci pour cette réponse ! Nous suivrons donc le conseil !

bonjour,
je pars avec une amie à Prague pour une semaine à partir de lundi prochain. Nous avons réservé au Wellness Hôtel dans prague 9. je pensais prendre une carte transport pour 5 jours. Qu’en pensez-vous ? Et la Prague card pour les musées est-ce intéressant ? merci d’avance pour votre réponse
Josline

Tout a fait d’accord tu peu le fair facilement à pied!! nous y sommes aller pendant 1 semaine en fevrier et malgrés le froid nous avons tous fait a pied pendant une semaine vraiment envisagable!!! tu peu aller voir nos photos sur mon blog: http://l.autre.monde.over-blog.com/article-49324708.html !!! voila si tu a d’autre questions!!!
a bientot

Bonsoir, désolée de me mêler à votre discussion mais je pars a Prague du 20 au 27 mars et j’envisage de prendre un pass 5 jours pour surtout etre tranquille d’esprit (nous sommes deux 57 et 74 ans) et nous logeons à l’hotel Ventana - Rue Celetna - nous voulons visiter les incontournables en profondeur si j’ose dire…
ai je raison de prendre ce pass???
merci et désolée de m’être invitée dans la discussion. Merci d’avance

bonjour,
nous sommes parties l’an dernier à Prague (54 et 64 ans) popur une semaine complète et avons pris surtout les transports en commun qui desservent tous les quartiers de Prague : c’est très peu cher et il y en souvent ! je te conseille d’imprimer à l’avance le réseau couvert car sur place je n’en n’ai pas vu ! il y a également (dans les kiosques) des plans de ville très bien faits pour se déplacer.Je crois que nous avons visité tout ce qui devait être vu et cela sans pass ! (je trouve que c’est un peu cher au regard du prix des transports…)
je reste à ta dispo ,si tu souhaites d’autres informations. C’est une ville vraiment merveilleuse , bonnes ballades !
Josline 67

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide…j’ai encore une question…et j’en profite puisque tu m’y encourage!!!peux tu me dire les inconternables a part bien sur Pont Charles - vieille ville - vile nouvelle - Strana mala…

Le musée de la Musique par exemple, le musée Kafka et en dehors de prague quel chateau ou palais???
si tu as d’autres idées elles seront les bienvenues…

Pour la vieille ville faut il beaucoup de temps en approfondisaant les choses bien sur??? le chateau Temps?
le quartier Juif J’ai estimé chacun à 1/2 journée suis-je dans le vrai?
merci encore et je suis ouverte à tous renseignements qui pourraient m’échaper.
a bientot

bonjour, je lis tous vos messages mais:

combien cûte ce pass???

le seul trajet de l aéroport à l’hotel ne justifierait t il pas l achat de ce pass?

merci de me répondre vite, je pars mercredi!!!

robert

Bonjour Robert,
cette carte coûte 34 € (à moins que tu ne sois étudiant, dans ce cas c’est moins cher) et pendant 4 jours tu peux voyager dans les transports en commun de Prague, il y a aussi des entrées sur certains sites gratuits ou avec réductions, c’est très intéressant en tous les cas ! bonnes visites dans cette si belle ville
Josline

Bonsoir,
nous sommes partis l’an dernier 7 jours et nous n’avons pris les transports qu’une seule fois…pour visiter l’interieur de la ville pas besoin tout se fait a pied et nous sommes loin d’etre des jeunes (57 et 74) mais on marche bien…visitez bien et surtout fait des superbes parcours la nuit c’est magnifiques.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…si vous aimez l’opera aller en voir un c’est sublime…et pas cher. Bon sejour

merci pour tes infos,

sais tu de quels momnuments tu peux bénéficiier de la gratuité?

On beneficie de la gratuite a partir de 60 ans pour certains monuments sinon les musees nationaux quelques uns. Pour visiter les musées il faut prendre un pass musee très rentable.
bonne soiree

Bonjour,

Je pars à Prague demain.
L’hôtel où je logerai est le Diplomat Hotel, pensez-vous qu’il serais utile de prendre le pass 3 jours ?

Merci d’avance de votre réponse

bonjour
votre hôtel est assez loin du centre ville à PRAGUE 6, donc je vous conseille fortement le pass 3 jours et il sera vite amorti.
à proximité de votre hôtel vous avez le terminus d’une ligne de métro
station DEJVICKA
qui vous permettra de vous rendre rapidement au centre ville.

bon voyage !

bonjour

nous avons pris le pass lors de notre séjour de 3jours du 11 novembre (directement à l’aéroport je crois)

notre hotel était un peu excentré, le week end était froid.
cela nous a permis de ne pas hésiter à rentrer chaque jour à l hotel en début d après midi pour nous reposer au chaud, ce qui coupait la journée et nous permettait de repartir de plus belle pour l après midi, sans hésiter à rentrer tard le soir.
ceci n’en est qu’un avantage ; avec la carte que donne souvent l hotel, les transports sont faciles et sauter dans un vieux tram ou un bus n’est que du plaisir.
de plus le chateau est un peu loiin; ou encore tu repères quelque chose de sympa dans une boutique, et c 'est facile d’y revenir en métro etc…
pas cher, n’hésite pas et bon séjour là bas, c’est super!

robert

Merci beaucoup de votre réponse.
Pourriez-vous me dire combien coûte environ ce pass ?

le pass 3 jours coute 310CZK (environ 13 euros)

bonjour à tous
juste un petit mot pour dire à ceux qui partent 1 semaine à Prague, de pousser jusqu’en bohème et parcourir les 3 villes thermales qui sont de véritable joyaux.
a à peine 2heures de voiture, loin des touristes français, ce sont de véritables paradis, havre de paix à voir absolument!
bon voyage

Bonjour à tous!

je pars d’ici 2 semaines à Prague pour pratiquement 3 jours. Mon hôtel se situe dans le quartier de Malá Strana à Prague, à 15 minutes à pied du pont Charles. j’aurai donc aimé savoir s’il est préférable d’acheter un pass 3j ou non?

De plus, pour échanger la monnaie, connaissez-vous des banques pas très loin de cet hôtel?

Quel restaurant avec une ambiance musicale, serait bien?

Savez-vous où se place cet opéra, dont vous nous parliez?

je vous remercie!

je viens d’y passer 3. jours en famille nous n’avons pris que 4 fois le metro en 2 jours (dont 1 fois pour aller à l’aeroport et une fois en arrivant depuis la gare de bus longue distance ) nous avons pris à chaque fois des billets courtes distances à 24CZK
tous le reste nous l’avons fait à pied sans souci

à 310 CZK le pass il devient rentable pour > 13 trajets en 3 jours soit 5 trajets par jour

D’accord je vous remercie!

sinon pour l’argent, avez vous trouvé facilement des banques à taux assez faibles?

et y a t il des restaurants que vous avez apprécié plus particulièrement?

Merci beaucoup!

perso on a retiré dans le premier distributeur venu

attention ce sont parfois des grosses coupures (2000 CZK)
pas facile pour acheter un ticket de metro à 24CZK : la "charmante " dame de la station florenc nous a carrement jeté (et les distributeurs ne veulent que des pieces ) il a fallu aller acheter qq chose au supermarché pour casser le billets

donc prendre ses precautions et acheter eventuellement plusieurs tickets d’avance (les petits kiosques à journaux en vendent)

un ticket à 24 permet de changer de moyens de transport (bus / tram) dans les 30 min

cote restaurant je dirais eviter ceux des zones hypertouristiques

pas loin de notre logement il y avait la brasserie kolkovna dans le style tcheque
http://www.avantgarde-prague.fr/sortir-a-prague/restaurants-et-brasseries/brasseries-traditionnelles/restaurant-kolkovna/

perso ce qu’il ma le plus géné c’est l’autorisation de fumer dans les restaurants

ok super!

Avez-vous pu assister à une quelconque représentation sinon? opéra? théâtre?

en passant devant le theatre nous avons achete des places pour le lendemain
ce n’etait pas prevu

il y a visiblement plein de representations et concerts un peu partout

je vous remercie d’avoir répondu à l’ensemble de mes questions, je suis maintenant dans la mesure de préparer le plus sereinement possible mon voyage!

Merci

Bonjour,

Je viens de lire que l’on pouvait rejoindre le centre de Prague par le métro. Peut on acheter ces pass à l’aéroport, où peut on les acheter ?

merci
JF

Bonjour JF,

oui en effet j’ai vu cela également. nous pouvons les acheter dans les bureaux de tabac et au conducteur aussi.

Merci beaucoup
A++

perso je l’ai fait uniquement dans l’autre sens etant arrivée à prague en bus depuis bratislava sinon depuis l’aeroport c’est bus 119 puis metro

notre trajet etant < 30min un billet à 24 CZK suffisait
sinon prendre un billet à 32 CZK
pas de gros bagages donc pas de supplement

Pour me rendre a cet Hotel qui se situe Strahovska128 | Praha 1 je vais prendre le bus 179 puis le tramway 22 - En bagages je n’ai qu’un sac, je dois prendre un billet à 24 ou 32 czk ?

merci
JFH

à, priori 32 CZK tu as un planificateur là
tu rentres airport et pohorelec (station de tram proche de ta rue )
http://spojeni.dpp.cz/ConnForm.aspx?tt=PID&cl=E5

Bonsoir,

Merci, il est très bien ce planificateur. Effectivement j’ai testé et c’est bien 32 CzK étant donné qu’il y a un changement de bus…

A++ JF

Salut,
e plannifieur est très bien aussi : Map IDOS - Pražská integrovaná doprava car il y a une map en plus ! :slight_smile:

@+

Sujets suggérés

Services voyage