Logeant à Mestre pour 5 jours en octobre , je pense acheter une carte de transport 8 jours ACTV pour mes trajets de Mestre à Venise , bus et vaporetto. Y-a t-il des horaires (matin ou soir) à déconseiller lors de mes allers et retours entre ces deux villes.
je pense prendre le maximum de transport pour éviter la fatigue après la visite des différents monuments ou quartiers.
Peut-on trouver facilement des endroits ou on peut s’asseoir, se reposer un instant .
Merci pour vos réponse sur les transports àVenise.
Il y a bien certaines places où c’est plus facile que sur d’autres - mes préférées campo S. Margherita et Campo del Ghetto; mais attention c’est souvent en plein soleil, et vous ne serez pas les seuls à chercher un banc.
S’assoir dans - ou sur la terrasse - un bar peut facilement doubler ou plus le prix de la conso par rapport au prix que vous payez au comptoir.
Remarque: pour simplement aller de Mestre à Venise le pass ne s’amortiserait pas, et il n’est pas valable pour le train.
Anonyme4
Merci pour ces renseignements, avec ma carte actv je pensais faire une pause dejeuner de temps en temps à Mestre si c’est realisable .
miriamknapp5
oui, c’est réalisable - mais une ENORME perte de temps sur un trajet très laid (que de toute facon vous devrez déjà faire deux fois par jour.
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles.
Anonyme7
Bonjour,
Je reviens sur le pass actv car je pars pour 9jours a venise dans 2mois.
Je voulais avoir confirmation que les pass comprenait bien les trajet pour le lido et les iles de la lagune.
Si j’achete la rolling venice card a 4€ la reduction n’est valable que sur le pass 72h ou aussi sur le pass 7j ?
Enfin si je prend le pass a 50€ tt sera compris (lignes urbaines) sauf l’aller retour aeroport-piazzela roma a 8€ en plus , c’est bien cela ?