Pass pour le TGI pour mon voyage à Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage pour Taiwan et je me pose des questions sur le Pass de 3 ou 5 jours que peuvent acheter les étrangers pour voyager en illimité sur le high speed rail (équivalent de notre TGV). D’après ce que je comprends, il faut l’acheter à l’étranger avant l’arrivée sur le territoire, comme pour le JR pass au Japon. Problème, je ne sais pas si les Français y ont droit et s’il existe un site internet fiable où l’acheter. Pourriez-vous svp m’éclairer ? Et savez-vous s’il est utilisable dans le métro ou dans les bus ? Je vous en remercie par avance.

TSHR est l’abréviation du Taiwan High Speed Rail (TGV) qui circule le long du côte au nord du Taiwan depuis Taipei à Kaohsiung et aux autres villes importantes. La vitesse est 348km/h et communique rapidement les lieux : 1h30 pour le trajet Taipei – Kaohsiun, 45minutes pour Taipei – Taichun.TSHR traverse Taipei Nangang, Taipei Main Station, Banqiao, Taoyuan, Hsinchu, Miaoli, Taichung, Changhua, Yunlin, Chiayi, Tainan, et Kaohsiung (Zuoying).
Comment partir avec la poche serré
Le site Kkday HSR vous économise une grande somme par rapport l’achat au guichet (20%). Voici son lien :
https://event.kkday.com/en/campaign/hsr
Les instructions sont en anglais et assez faciles à suivre. Il ne faut que réserver 1 jour avant le départ. Une autre magie : vous pouvez l’utiliser 30 jours après l’achat, tout est réglé après un simple changement de billet au guichet.
Quels trains à prendre ?
1xx : Taipei à Kaohsiung (Zuoying), arrêt à Banqiao.
2xx : Taipei à Kaohsiung (Zuoying), arrêt à Banciao, Taichung, Chiayi.
3xx: Taipei à Kaohsiung (Zuoying), arrêt à Banciao, Taoyuan, Hsinchu.
4xx: Arrêt à toutes les gares
Plus le train s’arrête, plus la durée est longue.

Pour les pass 3 ou 5 jours illimité , je vais bientôt vous fournir des infos

Cordialement

Bonjour,
je vous remercie pour ces premières infos qui me sont très précieuses.
Bien cdlt

Sujets suggérés

Services voyage