Pass vaccinal France pour aller à Barcelone en train / tous anti covid ou pass européen

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Aujourd’hui le pass vaccinal est passé en France. Lorsque je vais sur tous anti covid en mode frontière il y a bien la date et le Qr Code de ma 3 ème dose. Idem pour mon mari. Par contre lui a attrapé début janvier et est guéri. Les dates de validités de nos vaccins apparaissent bien.

Sur les conditions d’accès est bien spécifié que le pass sanitaire / vaccinal sur TousAnticovid ne fonctionne pas ( problème de QR code ) et qu’il faut une attestation européenne sans jamais trouver où la remplir ni quel document nous permettra d’entrer et sortir d’Espagne en train est nécessaire et bien évidemment de pouvoir aller à l’hotel se restaurer, boire un verre, visiter les lieux et autres activités. Apparemment ce certificat doit être établi… Par qui ça reste un mystère voire être traduit. Nous avons tout réservé pour le 19/02/2022 et là je commence à sérieusement m’inquiéter. J’ai fait le tour des sites du gouvernement Français et rien est précisé à part que nous sommes un pays classé à risque… Ce qui est " une grande découverte" mais qui ne précise rien de concret. Avec si, une/la mention qui rend fou : il faut que les pays de l’UE s’accordent…

J’ai regardé côté espagnol’ ce n’est pas plus clair à part qu’il faut un document que personne ne nomme et là je commence à avoir très peur de perdre ce que nous avons déjà payé voire d’arriver sur place et ne pouvoir entrer nulle part.

Pour mieux comprendre ma panique : je suis en fauteuil roulant, si je ne réserve pas les prestations d’assistance 48h avant de prendre le train, je ne peux même pas repartir d’où je viens ou reviens.

Quelqu’un a-t-il une réponse claire à me fournir ?

merci à tous

Votre pass vacinal est valable dans toute l Espagne. De nombreuses régions en Espagne n ont pas établi de pass sanitaire. En Catalogne on le demande mais cette semaine ils doivent décider s ils le continuent ou non. On aura la réponse cette semaine mais très certainement le pass sanitaire sera supprimé cette semaine en Catalogne . S il est supprimé je vous le dirais dans cette discussion ou sur votre messagerie privée du routard. A l heure actuelle le pass sanitaire a Barcelone n est demandé que pour les restos et bars à l interieur, non à l extérieur, pas dans les hôtels ni dans les musées et comme je vous le dis il sera supprimé très certainement cette semaine. Je vous le dirais. . Pour votre retour en France votre pass vaccinal français suffit.

Dans le journal de Catalogne “el Periodico” aujourd’hui il y a marqué qu à partir de vendredi 28 janvier la Generalitat, le gouvernement de Catalogne, lève les restrictions de jauge pour les établissements, restos, gymnases etc… Et qu ils sont en train d étudier s ils continuent ou non le pass sanitaire. La plupart des restos et bars ne demandent pas le pass sanitaire pour aller à l interieur. Et de nombreuses régions espagnoles n ont jamais établi de pass sanitaire. C est totalement différent de la France. La seule chose qui soit imposée en Espagne c est le masque obligatoire en extérieur autant qu à l interieur. C est la seule chose obligatoire pour les espagnols que ne respecte pas les touristes qui arrivent en Espagne. En dehors du masque, rien d autre. Je vous dirais si le pass sanitaire est supprimé en Catalogne, on devrait le savoir lundi la semaine prochaine.

Dans le journal de Barcelone : equinoxmagazine.fr
ce qui est marqué aujourd’hui c est que le pass sanitaire devrait être supprimé dans quelques heures. C est ce qui est indiqué. le ministre de la santé catalan devrait l annoncer dans quelques heures selon les journalistes d equinoxmagazine…

Le comité scientifique de Catalogne et le ministre de la santé catalan viennent de donner leur réponse : pass sanitaire prolongé, ils verront dans 15 jours, et port du masque obligatoire en extérieur et intérieur.
Fin du suspens.

Bonjour,

Au moins les choses sont claires ! La question bête : Tous AntiCovid fonctionne en théorie non ?

Ok merci beaucoup !

J’ai eu une grosse frayeur là. Merci à vous deux

Oui tous anti covid fonctionne, pour le passage de la frontière et sur place en Catalogne.

Tous Anti Covid fonctionne bien. Sur ton pass sanitaire (quand tu vois le QR Code), tu as un onglet “frontière” qui est plus adapté à la présentation du pass à l’étranger
Pense à l’imprimer aussi au cas où…

Et si beosin, notre retour pour une visite de Barcelon en 3 jours : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/barcelone-en-3-jours

Super merci. Oui j’ai prévu une version papier du pass en mode frontière. C’est un reflexe même en restant en France et en cas de batterie HS de téléphone c’est quand même super pratique !

Merci pour le lien, on va prendre les adresse bons plans ,-)

Super ! Merci

Le gouvernement catalan vient de changer d avis et supprime le pass sanitaire a partir de vendredi 28 janvier… De toute manière il ne servait à rien, personne ne le demandait. Fin du pass sanitaire en Catalogne à partir de vendredi.

Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle ou non côté espagnol mais en France aussi hors grosses agglomérations ( dans notre coin tous les établissements ont été controlé plusieurs fois ), sinon en Province à ma connaissance nettement moins voire jamais… Sauf pour les hopitaux hors urgences. Je pense qu’avec le passage au pass vaccinnal, il va y avoir quelques vagues de contrôles puisque les éléctions approchent et qu’on a des flambées de cas assez hallucinantes.

En tous cas merci beaucoup pour m’avoir tenu au courant et je croise les doigts pour qu’on ne vivent pas ad vitaem eternam sous couvre-feu, pass et autres.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage