Je ne parle pas du tout l’anglais et j’ai entendu dire que pour rentrer au Etat Unis la douane pose beaucoup de questions .
Comment faire pour leur répondre si on ne comprend pas?
On y va avec 2 enfants qui eux non plus ne parlent pas anglais ( j’ai entendu dire aussi que les enfants passent tout seul ; qu’ils ne peuvent être accompagné d’un adulte )
Si quelqu’un peu me renseigner .Merci par avance .
theuerb2
Pas du tout anglais ? vous etes sur ?
Si les enfants ne parlent pas , ils appeleront les parents pour aider
Au final , il faudra bien qu’ils vous laisse passer
Preparer 2 phrases en anglais genre :" c’est mon premier voyage a NY " et " je viens pour le tourisme "
fofe663
Merci pour votre réponse ; je vais traduire et apprendre ces 2 phrases.
Si vous avez d’autre conseils je suis preneur .
theuerb4
De memoire , ils vous demandent en effet ces deux choses la donc si vous comprenez a peu pres ces deux questions et que vous arrivez a y repondre a peu pres , ca suffira .
S’il insiste , repondez d’un air navré et en francais ; " désolé , mais je ne comprends pas ". Il faudra bien qu’il fassent avec .
Presentez vous au guichet seule et la premiere, mais prete a appeler vos enfants quand ils vont vous le demander
Maintenant , d’autres retours d’experience que le mien sont les bienvenus car effectivement ce moment peut etre un peu stressant si on ne comprend rien ou pas grand chose !
mayannick5
Les enfants qui ne peuvent être accompagnés d’un adulte, c’était il y a quelques années, je trouve que l’immigration s’est bien radoucie!
Pour les enfants j’avais une autre stratégie. Dans la file, on les plaçait, l’un a côté de l’autre devant nous. La personne de l’immigration se tourne vers la file, on pousse ostensiblement l’un des enfants en avant, alors elle fait un signe pour venir ensemble.
Lorsque, effectivement, les enfants devaient passer seuls (dans les années qui ont suivi 2001), je plaçais dans le passeport un petit papier format A5, intitulé Vacations in Ny ou autre lieu (Holidays est peu employé aux USA) avec l’adresse de l’hotel et un petit calendrier avec en face du jour quelques lieux du programme.
Généralement, cela rendait l’officier d’immigration sympa.
Si on a des craintes de ne pas se débrouiller, il faut relire les conversations de ce forum pour voir comment çà se passe, photo, empreintes 4 doigts main droite, pouce main droite, même chose main gauche etc…
theuerb6
La personne de l’immigration se tourne vers la file, on pousse ostensiblement l’un des enfants en avant, alors elle fait un signe pour venir ensemble
Pas bete en effet histoire que le controleur comprene bien qu’il s’agit d’une famille
Pour les empreintes et la photo , le controleur a l’habitude de s’exprimer aussi par geste donc cette etape ne pose aucun probleme
fofe667
Merci a vous tous pour ces réponses qui vont m’être très utile .
nag8
Bonjour,
A toutes fins utiles, je confirme.
Inutile de stresser, je suis passé avant ma femme (on avait convenu comme çà pour que je puisse rester non loin une fois passé afin de l’aider car elle ne parle pas anglais).
Résultat, l’officier m’a demandé de la faire venir avant moi (les femmes d’abord , non? m’a-t-il dit avec un petit sourire).
Pas de question particulière et pour les empreintes vous avez le temps de voir comment font les autres.Il y a en plus des dessins qui vous donnent les indications.
Donc allez-y sans appréhension.
Amicalement.
sourisgrise9
Si vous ne savez comment expliquer votre présence sur le territoire américain, souvenez-vous de ces mots clés que tous connaissent :
“one week” (une semaine) (pensez Air Force ONE" et “WEEK-end”
pour plus d’une semaine, montrez avec vos doigts le nombre et ajoutez “weeks”.
Pour quelques jours, montrez avec vos doigts et dites “days” ce mot se retient aussi facilement “Oh happy DAY” “HoliDAY on Ice” johnny HalliDAY"…
Pour le motif dites : “holiday” (vacances) comme “Holiday on ice”(le spectacle sur glace).
De toutes façons, si l’officier d’immigration voit que vous êtes paumé(e)s, il ne vous fera pas de misères…à moins que vous ne soyez pas en règle.
Anonyme10
Bonjour,
Je voulais savoir si on devait passer la doaune séparement ou ensemble? Avec le même douanier? l’un àpres l’autre ou deux douanier differents?
Nous sommes un jeune couple non maries, et habitant pas ensemble.
Merci pour vos réponse. Nous partons demain.
Camille
nag11
Bonjour,
En ce qui me concerne, comme je parle mieux anglais que ma femme, nous avions prévu que je passe en premier et me mettre ensuite un peu en retrait pour l’aider à répondre aux questions éventuelles.
L’agent de l’immigration m’a demandé si j’étais accompagné:suite à ma réponse affrimative, il a demandé à ma femme de passer en premier (les dames d’abord, non?m’a-t-il dit avec un petit sourire plein d’humour).
Nous n’avons d’ailleurs eu droit à aucune question particulière.
Donc a priori, pas de problème pour que vous passiez tous les deux en même temps.
Profitez-bien.
Moi je retourne à NYC dans 3 mois…j’ai trop hâte!
Amicalement.
Nag.
laly2312
ne stressez pas
les familles passent ensemble sans problème
apprenez au moins ou , quand , comment et pourquoi vous etes là
et voila,
bon voyage
mayannick13
Il est tout à fait possible de se présenter au même agent d’immigration, l’un se plaçant devant lui, l’autre en retrait
Là on parle de l’immigration
Pour ce qui est de la douane, il faudra à mon avis, que chacun remplisse un formulaire et le donne à la douane (sur le formulaire il est indiqué qu’il en faut un par famille. Que mettent les américains sous le terme “famille”??? Dans le doute autant en remplir un chacun
Anonyme14
Bonjour Mayannick,
Merci pour votre réponse. Par formulaire vous voulez dire celui qu’on doit remplir dans l’avion?
Merci.
mayannick15
Oui, la fiche de douane blanche que l’on distribue soit avant l’embarquement (çà se généralise) soit dans l’avion
sourisgrise16
Lors de mon dernier vol, il n’avait été demandé qu’une fiche par famille si tant est qu’on soit marié.
lucasusa17
Personnellement je suis arrivé à JFK par l’A380 (bon on a eu 2H30 de queue) mais le passage en lui même a été très vite, j’ai avais entendu dire qu’ils nous poseront des questions mais en tout cas nous on nous a seulement pris nos empreintes, vérifications des passeports et basta. Les bagages étaient déjà tous là à nous attendre (en même temps avec 2h30 de queue, ils ont eu le temps d’arrivés), puis en sortant une petite queue de 10min pour prendre un taxi et à nous Manhattan Donc de mon expérience personnelle je peux que vous dire : PAS DE STRESS
Anonyme18
bonjour
une p’tite question lors du passage à la douane, faut il déclarer les bricks de lait ou de jus d’orange sur la fiche et lors du contrôle ?
merci !!
bmal19
Il me semble que l’importation d’alimentation est règlementée/interdite ? (donc si tu souhaites un passage “aisé” c’est peu-etre à éviter ?
Nous sommes passés 2 fois avec nos enfants ( 2012 : SF et 2013 : JFK en 20mn !) et ça s’est toujours très bien passé en se présentant les 4 ensemble : c’était les 2 fois le meme “scénario” : une fois la “prise de contact” faite ( je pense qu’ils “jugent” très vite le type passagers auxquels ils ont “affaire” ) , l’atmosphère se détend et les formalités se passent très, très bien
N’ayez aucune crainte : si vous etes respectueux de leur protocole ils se comporteront d’une façon dont bien des français devraient prendre exemple à l’égard des touristes !
mayannick20
Pas besoin de les déclarer si on en a que pour sa consommation immédiate
Le lait, si la brique n’est pas entamée pas de pb
Pour le jus de fruit, je ne sais pas répondre. Les fruits frais sont interdits mais cuits ils sont autorisés
Dans celle catégorie se place le jus de fruit???
sourisgrise21
dans la catégorie “produits chimiques” ou “ersatz” ???
Anonyme22
merci … dans le doute, je vais m’abstenir d’en prendre
Anonyme23
Je souhaiterai emmener une bague dans mon porte monnaie pour notre voyage à ny (départ la semaine prochaine pr 4 jours).J’aimerai que ça soit discret lors du passage aux douanes (ça gâcherait tout sinon) et surtout pas que ça ait l’effet inverse en attirant l’attention des douaniers qui me poseraient des questions.
Je ne souhaite pas opter pr la valise en soute.
Vos avis sont les bienvenus!
starscream24
Mettez votre bague ds le porte monnaie que vous mettrez ds le bac prevu avec le reste (montre-bague-bracelet…) et le tout sur le tapis et en route pour le scanne.
On ne vous posera pas de question concernant ces objets “normaux”.
Bons préparatifs