Je compte me rendre au Vietnam en mai 2014. La bas je vais louer une moto style 125cm Honda Dream et je désire savoir si l’on peut passer la frontière avec le Laos sans difficulté ( au niveau route mais surtout administratif)
Je compte faire Hanoi Dien Bien Phu puis direction le Laos et retourner au Vietnam pas forcément par le même poste frontière
Merci pour vos réponses et à tous ceux qui font part de leurs expériences
Vanden
expat.th2
Bonjour.
Je pense que c’est possible si la moto est à votre nom mais à coup sur c’est impossible avec une moto de location.
Cordialement.
Expat
Anonyme3
Bonjour Expat,
Merci pour votre réponse. Je compte louer une moto depuis Hanoi donc apparement cela risque d’être difficile voir impossible à la frontière
Merci en tout cas
Anonyme4
Bonjour,
Avez vous reussi facilement le passage de la frontiere?J’ai entendu dire que depuis Dien Bien Phu ce n’etait pas possible et qu’il fallait passer par Na Meo.Comment c’est passe votrepassage vers le Laos? Par quelle frontiere etes vous passes? Merci d’avance pour votre retour d’experience.
daniel215
bonjour
au debut de cette annee j’ai essaye de passer du vn au laos avec ma moto perso sans succes ( c’etait la premiere fois depuis quinze ans que je voyage ainsi ) . j’ai essaye tous les postes frontieres a part dien bien ( il faisait trop froid ).les autres annees je passais sans aucun probleme .il faut , parait il maintenant une autorisation delivree a la capitale de region du point frontiere de sortie mais cette autorisation est impossible a obtenir pour un quidam .
neanmoins rien n’empeche de tenter sa chance dans un petit poste frontiere ou la police est souvent plus cool .ces renseignements m’ont ete fournis par un officier de police qui a meme pris la peine de me presenter le texte de loi ( eh oui , ça existe )
bonne chance , bon voyage et vive la moto !
daniel
Anonyme6
Je ne suis pas allé au Laos en moto car je ne savais pas si je pouvais passer la frontière
Mon voyage en moto s’est donc fait de Can Tho à Hanoi via Saigon en longeant la côte puis DaLat et les hauts plateaux puis Hanoi
Merci en tout cas pour les infos que j’ai pu trouver sur le site du Routard
Bon voyage à tous
Vanden
Anonyme7
Bonjour et merci pour votre retour d’exoerience.
Funalement on a reussi a passer la frintiere a bord de notre Honda win immatriculee Sud Vietnam.
Le passage etant impossible a Dien Bien Phu si la moto n’est pas immatriculee dans cette province, nous avons opte pour Na Meo. La route en travaux etait en revanche tres difficile.
Cote Laos ils en profitent et font payer le Visa 45$…