Au départ de Bangkok, je prévois de faire un aller-retour au Cambodge pour visiter Angkor.
J’ai vu que le trajet pouvait se faire en bus avec un passage à la frontière à Poipet. Si l’entrée au Cambodge semble déjà une petite épreuve (surtout pour les formalités administratives), ce qui m’inquiète c’est le retour.
En effet, après une semaine je prévois de retourner en Thaïlande pour visiter ce pays. Mon soucis est le suivant :
Quelles sont les formalités pour retourner en Thaïlande depuis le Cambodge ? Nous demande-t-on un visa par exemple ?
Je me demandais également ; si j’achète des souvenirs au Cambodge, aussi bien des objets (pas des antiquités) ou de la nourriture (du poivre en particulier), y-a-t-il un risque pour qu’on me prive de mes achats au post frontière ?
Merci d’avance pour vos réponses.
PS : Je compte poser la même question sur le Forum Cambodge pour maximiser mes chances de réponses.
khun_seba2
Si je peux te donner un conseil, c’est de rester en Thaïlande : en effet, le Cambodge ce n’est pas qu’Angkor, et ce pays mérite que l’on s’y attarde bien plus qu’une semaine.
Le Cambodge, c’est un voyage à lui tout seul.
Si tu veux vraiment y aller, il est clair que Poipet est un poste-frontière assez “far-west”, mais bon, on y survit.
Pour le retour en Thaïlande, si tu y restes moins de 30 jours, tu n’as pas besoin d’un visa (tu n’en as pas besoin en arrivant, pourquoi en aurais-tu besoin en y rentrant ?).
Tu recevras un permis de séjour de 2 semaines (1 mois lorsque l’on y rentre par voie aérienne).
Il n’y a pas de contrôle des bagages à la frontière, donc pas de soucis.
jey693
Je prends note
J’en profite pour demander quelques infos dans le sens Thaïlande-Cambodge.
Y-a-t-il des bus de nuits pour aller à la frontière ? Pour ainsi être à l’ouverture dès le matin à Poipet.
Quelles sont les astuces, choses à savoir, pour éviter au maximum les arnaques (surtout pour le visa) ?
Si vous avez d’autres infos je suis preneur Je reconnais que le passage à la frontière m’inquiète un peu, car je ne voudrai pas qu’il soit trop chronophage.
Merci à vous.
khun_seba4
Le poste-frontière thaï ne pose aucun problème, c’est côté cambodgien que c’est un peu plus rock-n-roll…
Pour info, d’après le site www.thailandee.com, il existe un bus qui fait la liaison entre Bangkok et Siem Reap. Je suppose qu’il faut changer de bus à la frontière, mais cela t’éviterait les arnaques aux moyens de transport.
Pour le visa, tu peux gagner du temps en faisant un evisa en passant par le site https://www.evisa.gov.kh/
fomec5
Bonjour
Bien sûr, mais il y a tout plein de voyageurs qui sont un peu limités en temps et qui, pour un seul voyage, doivent se contenter de ça. Et c’est déjà bien
[quote]
Pour le retour en Thaïlande (…) Tu recevras un permis de séjour de 2 semaines (1 mois lorsque l’on y rentre par voie aérienne](/citation]Non, ça fait déjà un bon moment que pour les Français et autres ressortissants des pays du G7, l’exemption de visa à l’entrée en Thaïlande, ou au retour en venant d’un autre pays d’ASE limitrophe, est de 30 jours, quel que soit le moyen de retour (avion, bus, taxi…)
khun_seba6
Merci pour les précisions concernant le permis de séjour, mais ça change tellement souvent…
fomec7
C’est vrai
Et pour une fois que le site de l’Ambassade est à jour !