Après un “petit” périple de 12 jours au Cambodge
en février, nous pensons rejoindre le Vietnam - très exactement Chau
Doc- à partir de Kep. Sachant que, pour raison médicale mon compagnon ne
peut faire ni vélo ni moto, je m’interroge sur le “meilleur” trajet
ainsi que le (les) moyen(s) de transport dont nous pourrons disposer.
2 solutions s’offrent à nous pour les passage de la frontière ( nous aurons fait nos visas précédemment à Phnom Penh)
Kep/Hatien/Chau Doc. Il semble que le paysage soit magnifique entre
Hatien et Chau Doc mais aussi qu’il n’est pas évident d’attraper un bus à
Hatien où nous n’avons pas l’intention de dormir. Quel moyen de
transport utiliser entre les 2 frontières?
Kep/Tinh Bien/Chau
Doc. Y a t-il des transports réguliers de Kep à Tinh Bien? Quel moyen de
transport utiliser entre les 2 frontières et de Tinh Bien à Chau Doc.
Merci de votre aide (la fonction recherche n’a pas répondu à mes interrogations)
Anonyme2
Je ne comprends pas bien votre question, mais si votre ami est souffrant et si vous avez besoin de confort, oubliez tout moyen de transport terrestre. Même le bus est éprouvant dans le Mékong, j’en ai souffert le martyre à cause d’un calcul rénal ! Ha, les voyages forment la jeunesse !!!
Le mieux est “la navette Phnom penh - saïgon by boat” (par le Mékong). D’ailleurs il s’arrête à Chau Doc.
(Ceci dit, je ne comprends pas l’intérêt de s’arrêter à Chau Doc sans aller à Saïgon ???)
mariemcdp3
Chau Doc n’est qu’une étape dans le delta avant de rejoindre HCM…Je ne voulais simplement pas “encombrer” les lecteurs avec le détail de notre parcours.
Ceci dit, le bus est bien toléré physiquement.
Anonyme4
[quote]
Après un “petit” périple de 12 jours au Cambodge en février, nous pensons rejoindre le Vietnam - très exactement Chau Doc- à partir de Kep. Sachant que, pour raison médicale mon compagnon ne peut faire ni vélo ni moto, je m’interroge sur le “meilleur” trajet ainsi que le (les) moyen(s) de transport dont nous pourrons disposer.
2 solutions s’offrent à nous pour les passage de la frontière ( nous aurons fait nos visas précédemment à Phnom Penh)
Kep/Hatien/Chau Doc. Il semble que le paysage soit magnifique entre Hatien et Chau Doc mais aussi qu’il n’est pas évident d’attraper un bus à Hatien où nous n’avons pas l’intention de dormir. Quel moyen de transport utiliser entre les 2 frontières?
Kep/Tinh Bien/Chau Doc. Y a t-il des transports réguliers de Kep à Tinh Bien? Quel moyen de transport utiliser entre les 2 frontières et de Tinh Bien à Chau Doc.
Merci de votre aide (la fonction recherche n’a pas répondu à mes interrogations](/citation]
Bonjour,
Il y a une autre solution:
De Kep à Phnom Penh par la voiture. De Phnom Penh à Chau Doc par le bateau rapide. Il y a le bateau rapide Tu Trang pour ce trajet. 4 heures en bateau.
Bien cordialement,
mariemcdp5
Bonjour et merci Duoc pour cette réponse.
Je garde éventuellement cette solution en plan B car elle nous oblige à "perdre "encore 3/4 heures sur la route pour remonter sur Phnom Penh (trajet en bus)
Cordialement