bonjour à tous
j ai prévu mon voyage en birmanie pour le mois de mars 2016.
J atterri à Bangkok et j ai prévu de faire mon visa à mon arrivée en thailande et de passer la frontière à mae sot en bus
Je trouve peu d information pour savoir ou prendre mon bus pour me rendre à la frontière et savoir si cela est facile à faire par voie terrestre
Une des dernière information que j ai eu (par quelqu un étant en birmanie) il n est pas possible de passer la frontière seule mais par voyage organisé depuis bangkok.
J attends de votre part des infos récentes qui me permettront de m organiser en arrivant dans la capitale thailandaise.
merci à vous
Bonjour,
Non il n’y a aucun souci. Il suffit de prendre un bus entre Bangkok et Mae Sot. Avec le visa en poche ou même le eVisa tu passes la frontière à Myawaddy. En indépendant, c’est facile.
Merci beaucoup pour tes informations.J hesite encore entre demander un e-visa qui semble autorisé depuis peu pour le passage de la frontière terrestre et la demande de visa à Bangkok.
Bon j ai encore un peu de temps pour me décider…
Bonjour,
je me permet de rebondir sur le sujet car je compte faire exactement la même chose que mumu-31 et j’ai lu sur le site du routard https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/asie/birmanie que le e-visa permet d’entrer en Birmanie à partir des aéroport internationaux, donc pas par voie terrestre si je comprends bien.
De plus, pour obtenir le visa classique (à demander à l’ambassade ou au consulat), il faut fournir la copie des billets d’avion aller-retour et les résa d’hôtels, itinéraire ou attestation d’une agence pour un voyage organisé.
Comment faire pour arriver par voie terrestre sans avoir réserver d’hotel en avance?
bonjour,
Ce que j ai pu lire dans les forums c’est qu il est possible de passer la frontiere terrestre depuis peu avec l e-visa,notamment à mae sot-myawaddy et en ce qui concerne l hotel il suffit de noter un hotel de la ville d’arrivée,il n’y a aucune vérification.
Je t invite à visiter le blog de Christophe(adresse notée au dessus)il est trés interréssant et fait réver les amoureux de l asie.
Quant à moi j’ ai poursuivi mes recherches pour acceder à la frontière birmane depuis bangkok:
départ des bus pour mae sot à la gare routière de Mo chit,un bus le matin et surtout des bus de nuit qui nous laisse à mae sot entre 5 et6 heure du matin.Je te dis tout cela car je n avais rien trouvé sur les guides.si cela peut te servir…