Passage frontière terrestre entre Vietnam et Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour ,
Nous partons le 1 er janvier 2024 au vietnam .arrivée a Ho chi Minh et retour le 10 février par le Cambodge Phnom Penh
On connait deja le Nord du Vietnam , on veut quand meme revoir Hoi An et Hué .On descendra ensuite au Sud dans le delta du Mekong.
Pour avoir une idée de notre trajet , je cherche des precisions sur le passage par voie terrestre ou par le Mekong depuis le Vietnam jusqu’au Cambodge .J’avais deja eu des reponses a ces questions mais je ne suis pas sure d’avoir bien compris .surtout que ma demande etait moins precise a l’epoque .
Merci d’avance
Mayijj

Bonjour,

Voici notre expérience en 2015 par me Mékong.

Nous avions quitté le Vietnam à Chau Doc à bord d’un bateau rapide pour remonter le Mékong jusqu’à Phnom Penh. Le trajet a duré 5h30, dont 1h30 de formalités frontalières. Celles-ci étaient simples mais longues ; une personne à bord était chargée de collecter les passeports et la somme requise (en dollars US) pour l’obtention du visa, ce qui nous a facilité la vie.

Vous pouvez voir notre voyage de Ho Chi Minh à Angkor ici:
https://www.myatlas.com/Hérodote/de-saigon-a-angkor

Delta du Mékong Saigon-CHAU DOC en 2-4 jours, nuit à CD (hôtel Trung Nguyên sur la belle place du marché) et, le lendemain matin (7h30), bateau rapide CD-Phnom Penh, avec arrêt pour formalités d’immigration (un matelot vous accompagne pour vous aider)

Merci .
Si j’ai bien compris, on descend du bateau avec nos papiers ect . on est accompagné par quelqu’un du bateau et le visa s’achete sur place.
Cen’est pas utile d’avoir déjà le visa en avance?
merci
Bonne journée
Mayijj

Merci .
J’avais vu qu’on remettait nos papiers et argent pour le visa a une personne du bateau ? ou bien on descend et remonte ensuite dans le bateau pour faire les demarches d’entree , acheter le visa nous mêmes .
le visa s’achete uniquement en dollars ?
merci pour les infos
et le blog
Bonne journee
Mayijj

Oui. pas besoin de visa à l’avance. Si vous passez du Vietnam au Cambodge, on vous le fait à la frontière; pour le contraire (Cambodge-Vietnam), exemption de visa maximum 45 jours si vous êtes française ou e-visa 90. Si passage en bateau, un membre de l’équipage sous accompagne pour les formalités d’immigration

Merci .
Donc en arrivant à Ho chi minh le billet d’avion Phnom Penh Paris retour moins de 45 jours apres suffira pour les formalites entree Vietnam et le visa Cambodge s’achetera sur le trajet en bateau ?
Merci
Bonne journee
Mayijj

formalites entree Vietnam et le visa Cambodge s’achetera sur le trajet en bateau ?

OUI, au beau milieu du trajet bateau

Merci Bonne journée
Mayijj

Bonjour
Encore une precision.
Sur le trajet vietnam cambodge en bateau. pour le visa il faut avoir des dollars ?
j’ai vu 35 dollars / personne ?
j’imagine qu’ils ne prennent pas l’Euro ni la monnaie locale ?
merci
Mayijj

Sujets suggérés

Services voyage