Bonjour amis de l’Afrique
J’aimerais organiser un voyage Ouganda-Sud Kenya-Nord Tanzanie.
L’un de vous est-il passé de l’Ouganda ver le Kenya et le masai mara?
La región semble sûre. Y a-t-il des taxis brousse?
Amicalement
Frédéric
Barcelone
Bonjour amis de l’Afrique
J’aimerais organiser un voyage Ouganda-Sud Kenya-Nord Tanzanie.
L’un de vous est-il passé de l’Ouganda ver le Kenya et le masai mara?
La región semble sûre. Y a-t-il des taxis brousse?
Amicalement
Frédéric
Barcelone
Bonjour à vous Frédéric!
Je suis juste retourné d’habiter, pendant un an, dans Ouganda et Kenya-Ouest, donc je peux vous donner de bons conseils. En général, traversant la frontière est facile mais pas toujours simple. Il est bon que vous avez demandé avant y arriver. Alors, il y a deux places le long de la frontière (au sud de Mount Elgon National Park) où vous pouvez traverser vers au Kenya, à Tororo et à Busia. Puisque vous voulez aller au Masai Mara, je vous conseille de traverser au plus sud endroit, Busia. Il y a deux formes de transport en commun qui sont très populaire, l’autobus et le matatu (taxi commun). L’autobus est le plus facile mode, parce que vous simplement le montez et puis descendez à ta destination, avec une interruption brève au contrôle des passeports. Si vous prenez un matatu, il devient beaucoup plus compliqué. Vous devez descendre à Busia-Ouganda, puis montez une moto (piki-piki ou boda-boda) avec tous vos bagages vers la frontière, ensuite passez à travers contrôle des passeports à pied, prenez UNE AUTRE moto à la station de taxis dans Busia-Kenya, et enfin trouvez un matatu en direction de ta destination (probablement Kisumu).
Vous devriez prendre un autobus (se coûte environ 80,000-100,000 UGX ou €25-30) de Kampala à Kisumu et ensuite soit voler à un petite piste d’atterrissage près d’un porte vers le parc, soit prendre un matatu et subir un voyage très difficile qui durera au moins 6 ou 7 heures (dans la saison sèche). Bien que, si vous avez le temps et l’endurance, il soit un moyen super de voir le pays et il coûtera beaucoup plus moins!
Merci pour cette réponse tès utile.
Mais pour d’autres probablement.
Entretemps nous avons passé les frontières, mais abordant le la Victoria dans l’autre sens: Uganda-Rwanda-Tanzania.
Attention la liaison Kigali-Serengeti est loin d’être évidente…