Passeport annulé retour de Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour.
Je retourne 3 semaines en France ç la fin du mois comme tous les ans.
J’ai un visa O qui expire au mois d’Aout avec tous les tampons, visa, cachet 90 jours, cachet Re.Entry…
Je vais faire une demande de nouveau passeport en France.
Mon ancien passeport va donc être annulé .
EsT ce que je ne risque pas d’avoir des problèmes pour mon retour en Thailande en montrant un passeport annulé.
Sinon en arrivant en France je déclare mon passeport perdu ou volé.
Bonne journée

Je ne comprends pas???

Bonjour jeanlucenan,

Déjà, ton passeport, tu aurais pu le renouveler en Thailande, puisque que tu y habites presque toute l’année.
En plus, si tu t’es inscrit au régistre des français établis à l’étranger, tu as des facilités pour les démarches administratives.
Bon, chacun fait comme il veut.
Trois semaines sont suffisantes pour obtenir ton passeport, en France.
Perso, déposé en début de semaine, je l’ai récupéré en fin de semaine. Surtout que, depuis quelques années, cela se fait à partir d’une mairie qui se connecte à la Préfecture et, si il y a un souci, tu le sais de suite.
Non, ton ancien passeport te sera remis avec le nouveau, puisque tu as tous les tampons jusqu’au mois d’août, et surtout celui du re-entry qui est très important pour ne pas refaire toute ta demande de visa O. ( pour ceux qui renouvellent leur passeport “normal” celui-ci est repris, comme pour la carte d’identité) (insiste auprès du préposé ou la, pour récupérer ce passeport, certains ne savent pas).
Quant à ton idée de perte ou de vol, après une plainte à la police et le papier jaune qui va avec, tu crois qu’au consul ou ambassade de Thailande, on va tamponner, comme ça, un nouveau visa, un re-entry, tes 90 jours. C’est pas 3 semaines de séjour en France, mais prévois une durée indéterminée.
Maintenant, si tu veux te replonger et passer tout le temps de ton looooooooooong séjour dans les bureaux de France, de Navarre, de Thailande, chacun son délire.

Bon retour en France.

Bonjour
Un visa O ? C’est pas un OA ? Bizarre
Peu importe
Rien de grave, il suffit de préciser que vous voulez garder votre vieux passeport à cause des visas (il sera percé-troué par la Préfecture) et une fois en Thaïlande, vous faites retranscrire vos visas par n’importe quel Office d’Immigration. Ils ont l’habitude

Bonsoir
C’est bien un visa O famille que j ai obtenu en France l’année dernière de 90 jours avec une extention d’un an à l’immigration de Udon Thani.
Ma question, plus précise est la suivante.
Est ce que la compagnie aérienne, en l’occurence Jet Airways va accepté la présentation d’un passeport annulé avec tous mes cachets et mon nouveau passeport pour l’embarquement.
Finalement j’ai envoyé un mail au consulat royal de thailande de lyon pour savoir si il est habilité à effectuer le tranfert de mes cachets visa et Re…Entry sur mon nouveau passeport et un mail à la compagnie aérienne.
Wait and See…
Bonne soirée

Bonjour Howmuch

En effet, ce n’est plus tout à fait la même question
Donc,oui, attendre
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage