Passeport biométrique passé sous l'eau : problèmes?

Forum États-Unis

Bonjour à tous, je sollicite vos conseils sur le sujet suivant :

On part au pérou avec Madame dans quelques semaines avec un transit par les States. Donc contrôle aux frontières complet d’après ce que j’ai lu ailleurs. Et là j’ai quelques sueurs froides car mon passeport est resté sous un orage quelques heures, ce qui a eu pour conséqunce d’effacer une partie des motifs étranges lus par la douane (cf la police des frontière).
C’est un passeport biométrique, je sais pas encore trop si la puce fonctionne encore (humidité oblige) mais même si c’est le cas, est-ce suffisant si le passeport passe pas à la lecture “old school”?

Merci pour vos réponses!

Si vous croyez votre passeport trop endomagé fates le refaire

Bonjour
Je crois le forum n’est pas le mieux pour ce conseil. Fais le rappochement avec le Préfecture ou mairie, je veux dire la place tu fais la réalisation du passport…, ils donneront sans doute mieux réponse. Sur un forum, rien ne garantit le bonne solution, et attention aux réponses ubuesques… mais fais vite, il y a le délais pour faire nouveau passport.
Jo

Il n’y a surement pas delais a mon avis puisque l’on nous donne au retrait du passeport un papier pour le faire refaire plus rapidement

Nous nous avons toujours les passeports au coffre chez nous ; sur nous a l’étranger et le fameux papiers dans nos bagages et au coffre de la chambre d’hôtel s’il y ena ou de l’hôtel sinon

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage