Passeport expiré au retour de Madagascar : comment faire ?

Forum Madagascar

Bonjour tout le monde.
J’ai besoin de votre aide pour une question.
Voilà, je vais me rendre à Madagascar avec ma fille mardi prochain mais malheureusement je viens de me rendre compte que son passeport sera expiré à notre retour, est-ce que je pourrais toujours partir ou bien comment.
Retour 27 janvier et fin de validité de passeport 25 janvier. Sachant que sa pièce d’identité est valable jusqu’à 2025.
En vous remerciant pour votre réponse.
Bien cordialement.

Le passeport doit être valable plus de six mois après la date de retour.

Bonjour,
Vous n allez pas pouvoir y aller alors ou en tout cas votr fille. C est marqué partout il faut un passeport valide 6 mois apres le retour. Et la carte d identité ne sert a rien la bas.
La seule possible c est que votre fille soit une malgache… Sinon c est over
Eric

Bonjour .
J’espère que tu as souscrit à une super assurrance car je pense que le motif de l’annulation ne sera pris en compte .
Bon courrage et bonnes fetes de fin d’années en France .
Cordialement.

Il te reste à négocier avec la cie, de facon “intelligente” en adressan t un courrier, très vite avant le depart de ton vol,
mais aussi tu devrais annuler ta resa auprès dela cie,
si c est un site marchand…tu peux t 'assoier dessus…

tu n as aucune chance d 'embarquer sans piece didentité.
Le passeport , trop souvent on le range sans verifier ses limites… c est aussi que tu n as pa sl habitude de voyager.
Bonne chance

Gros probleme,
j’ai ma cousine avec une situation similaire une semaine aujourd’hui , elle n’a pas pu embarquer car le passeport de son fils arrive à terme le mois de mars 2020.
on est vendredi allez vite à la préfecture lundi avec acte de naissance, autorisation des deux parents, photo d’identité avec un peu de chance on pourrait vous faire un passeport provisoire. N’oubliez pas les billets d’avion.
bonne chance

un passeport ca se fait en mairie ou mairie annexe
délai de délivrance 15 jours
passeport périmé->refus d 'embarquement
assurance KO

clair ou pas clair?

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse

Merci beaucoup pour votre réponse, mais vu le temps trop juste, j’ai préféré modifier notre billet comme c’était un modifiable.

le modifier j’espére que tu as compris raccourcir de 3 jours changera rien…
faut 6 mois de validité! aprés!! date retour! cet à dire pour 25 janvier le 25 juillet!!
premiere chose à faire le passeport! compte 1 mois environ aprés dépose des papiers!
donc tu dois reporter ton voyage au mois de mars mini!!

[quote]
Merci beaucoup pour votre réponse, mais vu le temps trop juste, j’ai préféré modifier notre billet comme c’était un

Un passeport urgent est délivré par les services préfectoraux, ce dernier pourrait demander un passage à la mairie.
Une demande de passeport demande un passage au préalable à la mairie mais c’est la préfecture qui le valide et le délivre .
Bonne journée.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Mais pour ne pas perdre notre billet, je l’ai modifié pour l’été prochain pour pouvoir avoir le temps de faire un nouveau passeport. Bien cordialement

Bonjour KalyManase

je pense que tu devrais rentré le 25 car la carte d’identitée ne suffirat pas.
cordialement.

Bonjour tout le monde, mon passeport a expiré depuis septembre 2019 et je voudrai partir à Madagascar cette année, est-ce que je pourrais sortir avec et en renouvelant mon passeport pendant mon séjour, ou comment faire. Merci de votre réponse

bnjour,
c’est impossible de partir à Madagascar en avion avec un passeport périmé et avec une validité de 6 mois. vous ne passerez pas les controles de police et la compagnie aérienne serait responsable dans le cas ou vous arriviez à passer obligé de vous rapatrier à ses frais et amende pour vous

D accord je vous remercie de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage