Bonjour,
Je dois voyager avec Easyjet pour aller en Espagne.
Ma carte d’identité est périmée depuis 2021 mais là validité est automatiquement repoussé de 5 ans. Officiellement, cela ne pose pas de problème pour voyager en France et dans certains pays UE mais est-ce sûr que je puisse voyager en avion malgré qu’elle soit périmée ?
Sinon mon passeport va être périmé quelques jours avant mon voyage. Je crois que la législation me permet de voyager en union européenne pendant 5 ans après la date de validité de mon passeport.
Y a-t-il des gens ayant voyagé récemment de France en Espagne dernièrement avec Easyjet qui peuvent me donner leur retour ?
Bonne journée !
atnah502
Bonjour,
Voici ce que dit France-Diplomatie :
L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso.
Il est néanmoins recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.
Normalement, avec votre carte d’identité, ce sera OK. Les compagnies aériennes sont censées accepter.
1 « J'aime »
m_cassidy3
Merci beaucoup. J’écrirai ici comme ça s’est passé !
1 « J'aime »
aurian_lambin4
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous demander comment cela c’est-il passé ?
Bonne journée
hard5
m_cassidy6
Bonjour ! Heureusement tout s’est bien passé, il n’y a eu aucun incident. On a presenté le passeport périmé et même la personne d’Easyjet nous a dit qu’étant périmé, le passeport était valable 5 ans. Bon voyage !
4 « J'aime »
dylan-tiry7
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et j’ai une petite question, en plus de votre passeport périmé, vous ont-ils demandé une pièce d’identité valide ?
Merci d’avance pour votre retour
m_cassidy8
Bonjour,
Désolée pour la réponse un peu tardive. C’était l’année dernière mais je ne crois pas qu’ils ont demandé une pièce d’identité. Le passeport était suffisant.