Passeport périmé voyage Espagne

Forum Avion

Bonjour,
Je dois voyager avec Easyjet pour aller en Espagne.

Ma carte d’identité est périmée depuis 2021 mais là validité est automatiquement repoussé de 5 ans. Officiellement, cela ne pose pas de problème pour voyager en France et dans certains pays UE mais est-ce sûr que je puisse voyager en avion malgré qu’elle soit périmée ?

Sinon mon passeport va être périmé quelques jours avant mon voyage. Je crois que la législation me permet de voyager en union européenne pendant 5 ans après la date de validité de mon passeport.

Y a-t-il des gens ayant voyagé récemment de France en Espagne dernièrement avec Easyjet qui peuvent me donner leur retour ?

Bonne journée !

Bonjour,

Voici ce que dit France-Diplomatie :

L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso.

Il est néanmoins recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Normalement, avec votre carte d’identité, ce sera OK. Les compagnies aériennes sont censées accepter.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. J’écrirai ici comme ça s’est passé !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander comment cela c’est-il passé ?

Bonne journée

Bonjour ! Heureusement tout s’est bien passé, il n’y a eu aucun incident. On a presenté le passeport périmé et même la personne d’Easyjet nous a dit qu’étant périmé, le passeport était valable 5 ans. Bon voyage !

4 « J'aime »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et j’ai une petite question, en plus de votre passeport périmé, vous ont-ils demandé une pièce d’identité valide ?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

Désolée pour la réponse un peu tardive. C’était l’année dernière mais je ne crois pas qu’ils ont demandé une pièce d’identité. Le passeport était suffisant.

Bon voyage !

Sujets suggérés