Passer aux USA avec voiture de location?

Forum Québec

Bonjour,
j’etudie toutes les possibilités pour rallier montreal à new york. Est-il autorisé par les loueurs de passer aux USA avec une voiture de location prise à Montreal? si on ne dit rien au loueur, on ne sera pas bloqué à la frontière?
(nous laisserions la voiture au parking de white plains durant nos 4 jours à NY).

Si quelqu’un a dejà expérimenté, je veux bien vos retours d’expérience.
Merci

Il est possible d’alller aux USA avec votre voiture mais assurez-vous de ne pas le cacher à votre locuteur. En cas d’accident ou de vol (vous laissez la voiture pendant 4 jours sans surveillance aux USA!!!) vous pourriez être non couvert par les assurances.

Avez-vous penser prendre le bus de Montréal à N’y pour éviter de laisser la voiture?

Bonjour,
le bus ne nous emballe pas du tout, nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 6 et 10 ans. La voiture nous permettrait même de faire une étape sur la route pour 1 nuit, si il y a un joli coin à voir…

le train est trop long, et l’avion trop cher…

le parking de white plains est payant (12$/jours) et surveillé d’après ce que j’ai lu sur internet

j’ai envoyé un message à alamo et avis pour avoir leur position sur cette question

Pour un Canadien passer la frontière avec une voiture de location ça va. Pour un européen ça peux être un peu plus problématique. Je vous suggère plutôt de prendre un bus de nuit avec Greyhound.

Si vous choississez la location d’une voiture … je vous conseille de faire écrire SUR le contrat par le locateur, que vous irez aux États-Unis … Comme ca, le locateur est avisé de vos plans par écrit. En cas de pépin la-bas, vous devriez avoir beaucoup moins d’ennuis…
Et cela ne coute rien.

Je viens de voir votre publication qui m’intéresse car nous même comptons aller de Montréal à New York. En ce qui concerne la voiture , mon loueur m a dit que c’était obligatoire de le signaler à l’avance.
Moi, la réponse que je n’arrive pas a trouver est de savoir quelles formalités sont nécessaires pour les français pour passer la frontière us ?
L esta est uniquement pour les vols mais y a t il besoin d’un visa ou seul le passeport suffit?
Connaissez vous la réponse?
Merci

Les francais ont besoin de leur passeport. Il se peut qu’on vous demande de payer pour le formulaire i-94… C’est autour de 6$US.

Vous mentionnez vouloir aller de Montreal à NY… J’espere que vos plans inclient le retour de la voiture au Canada… sinon, ce n’est pas possible.

Si vous utilisez la voiture que pour vous rendre… je pense que Greyhound offre une meilleur solution et pas de frais de stationnement une fois sur place… (et les risques d’avoir une voiture récente abandonnée aux mains des petits criminels du New Jersey!!)

Merci Josée pour votre réponse Vous en êtes bien sûre?
J’en profite pour demander vos conseils
En fait nous serons en camping car.
J’ai projeté un itinéraire sur le Québec
Montréal, mauricie, St. Félicien , tadoussac
Ensuite traversier direction rimouski et redescendre sur Québec et retour Montréal.
Nous avons en tout 15 nuits à repartir débutant en mauricie
Nous passons les 3 premières nuits à Montréal
Nous avons très envie de montrer ny a nos filles et on se demandait si on allait pas repartir que sur 12 nuits notre projet d’itinéraire au quebec pour nous garder 3 nuits sur NY
Qu’en pensez vous?
Que me conseilleriez vous?
Peut être éliminer la partie rimouski parc au bic?
J’attends vos conseils
Merci

Il serait dommage de tout bousculer pour aller à NYC que quelques jours/heures (car il faut vous rendre et revenir… et cela represente 1 jour aller et un jour retour…)

Pour en avoir le coeur net, vaut mieux consulter des site web OFFICELS de gourvernement… Les réglements et lois changent… et seuls ces sites vous donneront l’heure juste à 100%. Comme celui-ci:

http://french.france.usembassy.gov/esta.html

Bonjour,
sachez que nous avons abandonné notre projet d’aller à NYC depuis montreal. En effet, aprés bien des reflexions, nous avons finalement choisis de consacrer notre voyage au quebec, et avons donc décider d’aller jusqu’en gaspésie.

La gaspesie est une region que nous n’aurons probablement pas l’occasion de revoir, et je pense que pour profiter de nyc, il faut plus de 3 jours (sans compter le trajet.)

Donc nous allons beaucoup plus rouler (roundtrip de 2000km en 15 jours !!!) mais allons profiter du quebec à fond pour mieux connaitre ses habitants, sa culture.

Les USA feront l’objet d’un prochain voyage (en 2015 j’espère !), ce n’est pas parce que l’on traverse l’atlantique qu’il faut tout “mélanger” !
Quoi qu’il en soit, très bon voyage à vous !

bonjour josée19963, je reviens vers vous car vous avez l’air de bien connaitre et pouvoir me donner de bons conseils,
vous avez raison, nous abandonnons notre idée d’aller jusqu’à new york
que pensez vous de mon itinéraire pour le quebec,
3 nuits à montréal, celles ci sont dejà reservées,
ensuite nous remonter la mauricie vers trois rivieres pour 3 nuits,
ensuite st felicien, 3 nuits,
ensuite on s’arrete 1 nuit vers anse saint jean puis direction tadoussac pour 2 nuits
on redescend st simeon on prend le traversier puis on monte vers rimouski pour parc du bic
et la on redescend sur quebec ville où il nous reste 4 nuits,
j’ai peur que cela fasse trop sur quebec,
y a t il un arret interressant entre?
est ce que ca vaut vraiment le coup de traverser vers le parc du bic, ou bien on redescend de tadoussac vers charlevoix, baie st paul puis quebec??
qu’en pensez vous?

merci!!

nous aussi, trop de miles!!profitons du quebec,
on le faisait surtout pour nos filles qui ont repéré NY sur la carte, mais comme vous dites ça fera l’ occasion d’un futur voyage,
vous partez quand déjà?

bonnes vacances

Bonjour, Je crois que votre itinéraire fait du sens s’il répond aux intérets de votre famille. A mon avis, Trois-Rivières ne requiert pas beaucoup de temps… 1 jour au plus… alors profitez de faire un arret culturel / historique et si la nature vous intéresse, prenez le reste du temps à faire des promenades dans le parc de la Mauricie. Une fois sur place, vous verrez avec les instances touristiques pour vous orienter.
Bon séjour!

merci pour votre réponse,si je m’arrete 3 nuits à trois rivières, je suis bien dans le parc de la mauricie,?

merci

Il y a rarement des villes dans les parc Nationaux.
Le parc est à 60 km au nord de Trois-Rivières. Voyez le site du Parc pour l’accès et les activités:
http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/visit/visit1.aspx

Sujets suggérés

Services voyage