Passer en Turquie avec une voiture louée à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaite faire un voyage Grèce - Crète - Turquie (en ferry) en louant une voiture à Athènes (aéroport) et retour Athènes.
Il semble que beaucoup de sociétés de location n’autorisent pas le passage de la frontière turque.
Y a t’il des sociétés de location qui acceptent le passage en Turquie (vers Cesme) et retour ?
Merci beaucoup
Michel

Bonjour

C’est possible mais sous certaines conditions et ça va couter assez cher. Il faut payer une assurance supplémentaire et puis louer une certaine catégorie de véhicule, évidemment pas une FIAT punto…
De plus pour prendre la voiture sur le bateau, là encore ça coute très cher et les sociétés de location n’acceptent pas toutes que l’on prenne le bateau avec pour des questions d’assurance.

C’est quand même un super grand périple que vous voulez entreprendre et ça va couter relativement cher notamment à cause de toutes les traversées.

Si vous prenez quand meme une voiture, prévenez absolument la compagnie de location que vous allez prendre le bateau et passer la voiture à l’étranger car en cas de pépin cela pourrait être très grave pour vous s’ils ne vous ont pas donné leur accord écrit.

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos, mais pour l’instant je n’ai trouvé aucune société de location qui accepte le passage de la frontière. Donc, avant d’abandonner ce projet, je voudrais avoir une idée du coût de la location de voiture (j’ai déjà une bonne idée du coût du ferry, c’est vrai que c’est assez cher !)
Merci

Visiblement AVIS vous laisse passer la frontière avec la voiture de location.
Mais pour faire la réservation il faut les appeler au 00 30 210 6879800 ou par mail: contact@avis.gr et prendre une voiture de catégorie supérieure H, J, N, O ou P.

Sans compter la carte verte que vous devrez acheter, qui coute entre 100 et 200 euros selon la catégorie de véhicule!

Je pense que faire votre périple en hélicoptère ça reviendrait moins cher!! :-)))

Très bien, merci beaucoup. Je vais étudier votre suggestion en hélicoptère ! :-)))

Sujets suggérés

Services voyage