Nous partons dans l’Ouest Américain pendant 3 semaines au mois de décembre.
Notre périple nous emmène à Page et la découverte d’Antelope Canyon le 24 Décembre.
Et nous serons sur Monument Valley à noël le 25 décembre car j’ai lu que la route était libre d’accès. (pendant les heures d’ouverture)
Mais je me demande si la valley drive sera ouverte le 25 ?
De plus, est-ce que le 24 décembre nous trouverons des agences ouvertent pour la visite d’Antelope Canyon ?
Nous avons également planifié la visite de la WAVE dans le vermilion cliff. Est-ce que vous, connaisseurs des USA, nous conseillleriez cette visite ? Est-ce une bonne idée au mois de décembre ?
Sommes-nous susceptible d’être plus chanceux à la loterie à cette période ? Nous prévoyons cette visite dans le coyote buttes le 23 décembre.
Un guide est-il plus judicieux pour cette visite? (car les commentaires du BLM et des sites internet sont flippant concernant la sécurité du site sur internet!^^)
Sinon San Fransisco au mois de décembre sera pluvieux ? Avons-nous un peu de chance de tomber entre les gouttes le 13 décembre ou on oublie le soleil ?^^
Merci d’avance pour vos réponses !
yensabai2
San Francisco a un climat ± méditerranéen donc il ne devrait pas plus faire mauvais qu’à Nice sauf le fameux brouillard , quasi quotidien qui arrive vers 16h et fait chuter la température de 5
à 10 degrés !
Toujours le roi du selfie ?
Tu n’es pas obligé de te mettre en scène pour prouver que tu y as été hein …
boncampeur4
Bonjour,
Pour répondre à ta question sur The Wave. Non les mois d’hiver sont aussi prisés car la chaleur est absente et cette dernière est la seule cause de mortalité sur cette rando.
Personnellement, je n’ai pas pris de guide car entre ce qu’on te donnera comme infos au BLM si tu es tiré au sort + une trace GPS que tu pourras télécharger sur ton smartphone (on en trouve plein sur Internet), cela suffira largement à la trouver. La rando ne présente aucune difficulté hormis cette fameuse chaleur présente les mois d’été ou printemps.
Mon expérience là-bas : https://cbnthewave.blogspot.com/
Par contre, si vous n’obtene pas de permis, je te conseille d’opter pour la visite de CBS + White Pocket toujours dans les Vermilion Cliffs mais là un guide est fortement recommandé : https://cbswhitepocket.blogspot.com/
mayannick5
La il y a confusion.
En décembre il flotte plus souvent qu’à son tour à SF mais comme le gradient de temperature terre /océan se réduit, peu ou pas de brouillard
shaquilleoneal6
Merci pour vos réponses.
Du coup, nous avons décidé de laisser Vermilion cliffs de côté.
Pas de réponses à mes questions sur noël du coup nous ferons Monument Valley le 24 décembre, dormir sur place, et le 25 nous allons pousser plus haut vers les sites sans visitor center et routes fermées (Goosenecks state park et valley of the gods). Nous sommes certains d’en prendre plein les yeux et être tranquille sur la route ce jour là.
Pour San Fransisco nous aurons certainement de la pluie en décembre (faut pas rêver), donc on croise les doigts pour avoir une infime chance de voir le soleil de SF ! ^^
Merci et à bientôt
Le 27 décembre dernier, il neigeait sur Page et les visites de Lower Antelope ont été annulées… Il y avait des visites les jours précédents masi attention, tout était quasimment plein depuis longtemps, donc il vaut mieux réserver…
pour le temps à SF en décembre, à moins d’être devin…
J’y étais entre le 26 et le 29/12 2019 et nous avons eu du soleil et un temps sec. Meilleur qu’en juin 2019.
Après à SF, on ne rique ni les grandes chaleurs ni les grands froids.
Pour ce qui est des parcs dans l’ouest, il ne faut pas oublier qu’en décembre-janvier il peut neiger (beaucoup) et que les parcs sont en altitude. En fonction du temps, leur accès peut être restreint voire les routes peuvent être fermées.
C’est le risque à cette période de l’année. Mais admirer Bryce, Zion ou Grand Canyon sous la neige est à ce prix.
Pour the Wave, il y a moins de candidats à la lotterie que ce soit en ligne ou sur place en janvier qu’en été mais gagner à la lotterie reste toutefois aléatoire. (3 fois moins de candidats en janvier que le mois le plus prisé).
En janvier, lower Antelope est fermé une bonne partie du mois.
Plus haut que MV, il y a Gooseneck et Valley of the Gods mais aussi un peu plus haut Natural Bridges et Canyonland.