En même temps, si madagascar ne rouvre que Tana sans possibilité de votager dans l’ile, les avions vont voler avec un taux de remplissage de 30%.
Peu de touristes viennent à Tana pour y rester.
Reprise des vols 4 septembre
On aimerait te croire gignac…
d ou tu sors ça?Gignac???
bonjour à tous
merci pour vos messages.
Ouverture des vols le 4 septembre ? Si c’est vrai; c’est une bonne nouvelle. j’ai un billet pour le 24 Octobre avec Air Austral.
Gignac ,je ne doute pas de ta sincérité , mais je préfère être prudent;
Depuis le début , les dates ont plusieurs fois été repoussées. c’est ce que me dit, une personne que je connais bien
depuis 2013, 2 fois par an, je passe environ deux semaines et demi, à Nosy bé , avec quelques trajets vers Diègo ou Majunga;.
Bien sur je me suis fait des connaissances et des amis. j’apprécie ses séjours,.
Allez au revoir .
Lors de sa visite à Nos Be il y a quelques jours le président a évoqué la possibilité d’une reprise du tourisme en… octobre.
O’ ne peut espérer mieux vu la situation actuelle à Madagascar.
Comme d’habitude il dit n’importe quoi juste pour “faire le buzz”. Les hoteliers de Nosy Be ont déclaré qu’ils étaient prêt à accueillir des touristes. Gignac en fait une info…
Pour le moment on reste sur une déclaration du Président envisageant une ouverture des frontières à Nosy Be en octobre mais rien n’est encore décidé.
suffit d’aller voir le site de la companie nationale…
et faire une recherche…
pas de vols en aout… le premier vol dispo est le 4 septembre.
il y aura 3 vols par semaines au lieu de 5…
aprés effectivement rien n’est assurré…
çà dépendra de macron et du président malgache la reprise effective des vols.
il peut aussi y avoir des restrictions.
vols réservés… aux gaches… et résidents vasa.
et aux hommes d’affaires…
les touristes attendront peut etre octobre…voir novembre…
aujourd’hui tu peux aller au japon… y a les vols!!
par contre faut un visa…
il faut une quarantaine…
il faut etre japonais ou résident au japon pour les français…
donc pas de touristes…
donc peu de clients!!
Le Japon,3ème Puissance Mondiale,peut se permettre le luxe de faire entrer des touristes,pour stimuler son économie,par le biais du tourisme,car celui ci dispose d énormes moyens pour combattre l épidémie sur son sol.
Madagascar ,n a aucune marge d erreur possible,pour réussir ,comme elle l a fait jusqu ici,a enrayer ce fléau,avec un bilan de moins de 2 a 300 décès pour un territoire de 28 millions d habitants.Les hopitaux de la Région d Alamanga sont encore “en flux tendu”,mais il n est pas interdit de penser que le pic de la contagion ne soit atteint ces jours ci,car ,hors Majunga,seuls Tana et ses alentours sont atteints depuis un mois.Diana 3 cas aujourd hui,je pense que pour le nord de Mada,le cauchemar prend fin!
Qu en sera t il pour les Compagnies aériennes,surtout localisées dans l Océan Indien,sachant qu Air Mad n est plus en service?Tasradia,pour les vols intérieurs,Air Austral pour le reste?
En ce qui concerne Nosy-Be,Octobre,c est très bientot!
Si certains vols reprennent, ce sera pour relancer le tourisme donc difficile d’imaginer que ces vols pourraient être interdits aux touristes
Une prolongation de la fermeture des frontières jusqu’au 31 aôut ne signifie pas une ouverture au 1er septembre. La situation est revue régulièrement. Aujourd’hui le niveau de contamination reste élevé à Tana, alors qu’il est très faible à Nosy Be. Donc s’il y a ouverture des frontières cela risque de ne concerner que Nosy Be.
La plupart des compagnies aériennes et des voyagistes continuent à vendre des billets. Cela ne signifie pas que les vols seront assurés mais juste que les voyagistes ont besoin de trésorerie pour payer les salaires et les charges fixes.
S’il y a ouverture des frontières au 1er septembre, personne n’en connait les conditions. Si cette ouverture des frontières est assortie d’une quarantaine, j’imagine que personne ne va y aller. Donc tant qu’aucune annonce officielle n’a été faite, ne réservez rien !
D’accord avec votre mesage Daniel.
cependant j’avis réservé dès la fin décembre pour le 16 Mai 2020.
Bien survol annulé. j’ai reporté, sans aucun frais, mon billet pour le 24 octobre, avec Air Austral.
nous sommes plusieurs dans ce cas.
si j’ai des infos de lapart de mesconnaissances à Nosy bé , je transmettrais. je vais les contacter fin août.
je pense que chacun devra faire la m^me chose
Non mais franchement, la France plus dangereuse que Madagascar? J’aime Madagascar, je n’y ai pas peur mais dire que la France est plus dangereuse est une ineptie. Déjà parce que les statistiques de sécurité à Madagascar ne sont pas fiables.
Ensuite, à Mada il faut prendre ses précautions quasiment partout alors qu’en france c’est très ciblé en particulier dans des quartiers où vous ne mettez jamais les pieds
Les taxes, les prélèvements servent à payer votre retraite dorée, ne vous en déplaise. A Mada pas de taxe mais aucun service pour les malgaches: pas de soins, pas d’écoles, pas de routes, pas de retraites…
En plus vous serez content de rentrer au pays quand vous serez pris par la maladie, un accident…
Alors oui la France n’est pas parfaite mais n’oubliez pas que si vous pouvez passer une retraite dorée à Nosy Be c’est grâce à elle
Arrêtez de pipoter !!! Je pense que vous vivez à la Réunion, donc assez mal placé pour juger de l’insécurité en France. Vous connaissez les vrais chiffres de l’insécurité en France ? Vous pensez que Notre Dame a pris feu à cause d’un mégot de cigarette ? Vous connaissez la situation des commerçants parisiens qui doivent fermer tous les samedis à cause des casseurs qui pourrissent les manifestations ? Les policiers, les pompiers, les gendarmes sans arrêt agressés ? La terreur imposée par les gangs comme Traoré dans certaines cités pour faire règner la “loi du silence” ? Les rodéos sauvages qui mettent en danger la vie des enfants ?
Si des gens (et j’espère en faire bientôt partie) vont passer des retraites dorées à Madagascar c’est parce qu’ils se sont constitué cette retraite pendant des années avec leurs cotisations. La retraite n’est pas une allocation, c’est un droit contributif !!! Et les retraites n’ont jamais été payées par des taxes, mais par les cotisations des actifs …du moins pour les salariés du privé. Et les retraités français vivant à l’étranger continuent à être assujettis au prélèvement à la source. Donc ils continent à payer les services de l’Etat alors qu’ils n’en bénéficient pratiquement plus.
Faut se calmer papy! Je vis peut-être à la Réunion mais en France je connais pour y être né, y avoir grandi et fait mes études et y avoir de nombreux contacts amis ou familles dans tous les coins de Paris à Limoges en passant par Nantes ou Montpellier et aucune de mes connaissances n’a eu à subir quelconque agression. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais c’est loin d’être un pays dangereux.
Faut arrêter de regarder BFM TV et écouter marine Le Pen! l’insécurité est très localisée, dans des quartiers où vous n’allez jamais! Et je ne fais pas dans l’angélisme j’ai bien conscience qu’il y a de sproblèmes.
Quant à votre retraite, lisez bien, j’ai parlé de prélèvements également. Et je ne conteste pas votre droit à la retraite. Mais ceux qui renient, dénigrent la France alors que c’est grâce aux conditions qu’elle leur a offert (études, travail) qu’ils peuvent prendre une retraite dorée dans des pays très pauvres, là désolé mais ils me dégoûent. ça s’appele cracher dans la soupe. Posez vous un instant et dites vous que vous êtes un privilégié dans ce pays (Mada) où les autochtaunes eux vivent au jour le jour, dans la misère et sans espoir… et ceci grâce à la France et les conditions sociales qu’elle vous offre, que ça vous plaise ou non.
Et vous serez le premier à courir à l’ambassade si la situation dégénère en suppliant de vous rapatrier…
Vous avez raison, la France d’aujourd’hui est exactement la même que celle où vous avez fait vos études. Je ne regarde jamais BFM, je me contente de me déplacer dans Paris et je vois l’évolution. Même le Ministre de l’Intérieur qui a plutôt l’ordre d’être “politiquement correct” a parlé “d’ensauvagement de la France” pour qualifier la situation actuelle…Pourquoi vous m’appelez papy ?? Qui vous autorise cette familiarité alors que vous même n’ètes pas un perdreau de l’année ?
Pour être un privilégié à Madagascar, il faudrait déjà que j’y sois. Je ne dénigre pas la France, mais la façon dont le pays est géré. Je serai toujours français et fier de l’être. Je connais bien la situation des malgaches et en tant que privilégié, je contribue dans la mesure de mes moyens à l’amélioration de leur sort.
C’est pas pour vous mais je signale à tous les amoureux de Madagascar que Air Austral prolonge la suspension de ses vols pour Madagascar au moins jusqu’au 13 septembre inclus. Info offcielle.
Je vous ai juste appelé Papy parce que vous vous êtes excité sur mon post c’est tout!
Je me suis excité parce que votre message montre bien que vous n’avez pas suivi l’évolution de la France depuis quelques années. Qui aurait imaginé il y a quelques années que l’on ornerait les murs de fresques en hommage à un délinquant ??? Qui aurait imaginé qu’alors que Macron avait promis d’augmenter les places de prison pour faire face à l’augmentation de la délinquance, la période de confinement a donné lieu à la libération anticipée de 13 500 délinquants.
De même votre commentaire sur les retraités est très péjoratif. Ma retraite pour la prendre à 61 ans, j’ai du travailler plus de 42 ans pour me la payer, et vous avez clairement parlé de retraites payées avec les taxes…Pour terminer sur un autre post,vous vous etes permis un commentaire ironique sur mon “état de conservation” alors que vous ne m’avez jamais vu.
daniel regarde trop bfm tv… moi dans ma ferme du lauragais je ne risque rien…
je suis chasseur donc j’ai un fusil. j’ai aussi une carabine pour le gros gibier…
et bien sur des cleps.
et entre voisin on se connait tous… un, intrus est vite repéré…
je cours bien plus de risque à mada…
ou c’est pas mon territoire… je sais par contre y limiter les risques…
aujourd’hui avec l’age on évite les risques…
autrefois j’ai du me dégager en pratiquant le bourre pif…
que j’ai pratiqué aussi dans ma jeunesse en cité…
car la cité je connais bien
j 'y ai vécu ma jeunesse et çà a toujours été chaud!!
seul difference aujourd’hui les differents se réglent plus au bourre pif…
mais à l’arme blance ou au calibre!!
dans le case de daniel l’insécurité à mada… ne viendra pas de l’extérieur mais plutot de l’intérieur…
avoir une épouse malgache c’est bien sur…
un avantage… elle n’exposera pas la tire lire dans les quartiers sensibles…
c’est aussi un inconvénient…
car elle piochera dans la tire lire…
voir la cassera si par malheur daniel achetait une belle proprieté à mada…
en cas de divorce il perd tout…
car seul les gaches sont proprietaires à mada;…
pas les vasa!!
quand je dis le danger vient de l’intérieur…
il peut venir du gardien ou de la bonne qui ouvrira la nuit…
à leurs amis… voleurs…
méfiance a mada…
vous ne serez jamais leur ami…
un proverbe gache dit: les vasa “chient” du vola…
autre chose vu le peu de touriste ou de résident…
si y a une embrouille c’est pour vous…
un ou 2 touriste qui se fait dessouder par an…
voir 1 ou 2 qui perdent une main à coup de machette…çà peut paraitre peu…
c’est un taux bien plus elevé qu’au brésil ou ya des millions de touristes…
aprés le risque à mada…
c’est les pick pocket…
les vols par ruses…
a la roulotte…
etc…
mais le plus gros risque se faire plumer par sa famille gache!!!
dernier que j’ai oublié…
etre papy a mada c’est risqué… si tu chopes la moindre merde t’es mort…
palu… peste… rougeole…
et bien sur le covid…
tu va casquer pour esperer avoir un respirateur lol…
et pas question de se sauver à la réunion…
vu que pas de vols en ce moment…
à mon avis pas mal de retraités à mada serrent les fesses…
et sortent pas de chez eux!!!
quand un vieu buffle traverse la riviere…
200 crocos affamés lui saute dessus…
et la ya pas de vasa à mada…!!
quand y a le troupeau…des touristes…
les crocos rapidement repus… vous foutent la paix…
à méditer…
tout le monde meurt de faim en ce moment à mada…
Fier d’avoir sa carabine et ses chiens le Gignac !!! Mais aux Gresilles à Dijon, les dealers marocains étaient lourdement armés, et ils se connaissaient tous. Et ils se sont fait gravement dérouiller par les Tchétchènes !!!
Il vieillit mal le James Bond…Il ne sait que vomir les mêmes anneries depuis des années et propager de fausses informations.
j’ai vécu en cité…
on se battait régulierement contre la tour d’en face…lol…
par contre je mangeais régulierement le couscous chez mon voisin…
la bande était multi ethnique…
la c’est pareil…
qui est venu défendre les tchéchenes contre poutine?
les arabes…
là c’est juste un réglement de compte… entre eux…
au lieu de regarder BFM tv… va sur you tube et fait une petite recherche… tu aura l’explication…d’un certain tchéchéne prénommé ibra…qui parle de fréres en parlant des arabes.
moi je vis à la campagne pour etre tranquille…
j’ai rénové en une dizaine d’année une ferme de 300 m2…
c’est jamais fini et çà m’occuppe…lol…
et je compte sur personne pour ma sécurité perso…
les français aujourd’hui sont des peureux et des soumis…
ils mettent un genou à terre…
et castaner ou son successeur c’est pareil…
sinon a tana c’est pareil…
évite les 50 ha à tana!! lol…
pis si tu as une belle maison…
achete un cleps et une arme… investi dans des caméras…
sans oublier…les barbelés ou tesson de bouteille en haut des murs…
car contrairement à moi…
tu sera jamais en sécurité à mada…meme dans les beaux quartiers…
tu sera toujours une proie avec ta couleur de peau…
aprés comme je te l’ai dit…
l’insécurité viendra de l’intérieur… pour toi…
Je vois que vous connaissez bien Tana …c’est où les 50 Ha que je puisse éviter d’y aller ? J’ai vécu 6 ans aux Grésilles, à Dijon et j’ai jamais eu à me battre. La violence est l’arme des faibles et des simples d’esprit.
Bonjour à tous,
Juste pour rebondir sur la sécurité de nos pays,ca m’arrange pas, car je grille mon identité du coup.Je suis Francois la banane,mais gardien de prison avant-tout!
Pour le coup,je vais me ranger du côté de Daniel…
La France n’est pas le coin le plus sur,je n’ai pas plus de craintes à Nosey-Be qu’a Lille-sud, ou dans ma coursive de prison,pleine d’intégristes égorgeurs de mécréants…
Faut juste avoir l’oeil point!
Bonjour,
C’est pas 50 ha à Tana. C’est le quartier de 67 hectares.
C’est grosso modo un peu après l’Ambassade Américaine quand vous partez de l’aéroport de Tananarive. Et ça fini un peu avant l’Alliance française d’Andavamamba qui se trouve un peu avant le Carlton quand vous vous diriger vers Anosy par exemple ou le stade de Mahamasina.
C’est vrai que lorsqu’on habite pas à Madagascar depuis longtemps il vaut mieux éviter 67h et faire attention lorsqu’on y passe en voiture.
Comme dans tout Tananarive en général. Mais à 67h il faut faire encore plus attention qu’ailleurs surtout si on n’a pas les bons réflexes de prudence.
Éviter les sacs ou sacoches avec vous, téléphone un peu de valeur, autre objet un peu de valeur, éviter vraiment les grosses liasses d’ariary et encore moins les euros etc … et tracer vôtre route en faisant attention à votre valise.
C’est sûr quand on connaît pas c’est pas pareil. Et ceux qui connaissent savent sur quoi il faut faire attention et prennent des risques mesurés.
Ils évitent vraiment de sortir la nuit là bas. Encore moins à pied. Du pure sucide etc…
J’ai un ancien voisin en Ardèche son frère c’est fait tué il y a presque 3 ans à Tananarive.
Son frère était de nationalité suisse. Il avait mis un coffre fort chez lui.
Un jour il est rentrer chez lui le coffre avait été forcé. Avec les valeurs à l’intérieur bien entendu dérobés.
Même pas quelques jours après il c’est fait tué en rentrant chez. Guette appent.
Et même si j’aime Madagascar. Des histoires comme ça c’est vrai que ça arrive dans le pays.
Que ça soit à Nosy-Be, Diego, Tuléar où n’importe où ailleurs dans le pays. Donc quelque part je dois l’admettre Gignac montre un aspect peu reluisant de Madagascar mais vrai à mon avis. Après heureusement qu’il n’y pas que ce côté là à connaître de Madagascar sinon je vois pas à quoi ça servirait d’être dans ce pays.
Ma question a Gignac était ironique. Je connais 67 ha et de toutes façons, en ce qui me concerne, je passe toujours le moins de temps possible a Tana. Et quand je peux complétement éviter d’y passer je ne m’en prive pas. Tana est une ville dangereuse…ça ne se discute pas.
Des prisons c’est la solution c’est sûr y a qu’à voir aux states! ça marche super bien lol
Je confirme: vous ne vous êtes jamais fait agressé! juste un sentiment de peur entretenu par les médias et le rassemblement national. Vu votre discours vous n’avez jamais mis les pieds dans un quartier où il y a de la violence. Je ne dis pas que la France d’aujourd’hui c’est le rêve, qu’il n’y a pas plus de violences qu’avant. Mais c’est partout pareil dans le monde. Le monde est moins sûr qu’il y a 30 ans c’est comme ça. La France n’est ni pire ni meilleure que les autres. Madagascar dont vous semblez dire que c’est tranquille, il y a 20 ans on s’y baladait sans aucune crainte, c’est différent aujourd’hui que vous le vouliez ou non. dans les années 90 le Paris dakar passait au Sahel et c’était tranquille, aujourd’hui c’est impossible. Le Brésil c’est devenu l’enfer. Je peux vous citer 1000 exemples. La France est beaucoup plus sûre que 90% des pays du monde. Et même si il ya des choses qui ne vont pas il y a encore une police et une justice contrairement à Mada où en cas de problèmes vous n’avez qu’à prier ou payer comme les gasy!
Votre état de conservation il est ce qu’il est. Pourquoi avoir besoin de vous justifier que vous vous tapez une jeune?? Perso je ne suis pas un saint mais j’ai l’âge que j’ai et je ne vais pas dire que je suis musclé et tout le foinfoin pour justifier que je me tape une jeune.
Enfin, dites moi merci de vous payer votre retraite à 61 ans car moi ça sera au mieux 62 et encore d’ici là il y aura 3 ou 4 réformes. Et j’ai parlé de prélèvements je confirme!
Je ne m attendais pas a ce que l on aborde le sujet de l insécurité en France,mais c est une excellente occasion pour moi de ne rien ajouter aux propos de Daniel Charmont,tout y est dit sur la situation en France.
Je voudrais juste dire que l insécurité a Madagascar,est d un type totalement différend.Une femme de vazaha,a été tuée sauvagement chez elle,sur la route d Ambatoloaka.C était il y a 2 mois.Elle a été enterrée par le couple de meurtriers,et tous ses meubles ont été volés!Les coupables ,un couple malgache,ont été retrouvés et embastillés a la prison d Hell-Ville.
Ici,on tue pour voler!,mème pour 20 000 Ariary.
En France,la violence qu on observe,dans toutes les régions ,mème très reculées,est motivée par la haine,(raciale et ou cultuelle,religion,etc).
Je reçois des demandes de renseignements,de français désirant s intaller a Nosy-Be.La sécurité ou l insécurité est liée pour un vazaha a l endroit ou il réside.Villa ou appartement?
Vous observerez les villas des malgaches aisés propriétaires,(j en habite une a l étage),les clotures font chez moi 3m20!!!au niveau du sol de l appartement que je loue!!
Clotures,défenses métalliques,portes en acier,défenses métalliques devant la varangue,tout ça est indispensable,bien plus qu un gardien!Les gardiens,hélas ,sont rarement fiables.
Un vazaha est ,ou qu il soit,une cible potentielle,Une fois qu il l a intégré,il peut vivre tranquille partout a Nosy-Bé,Diégo,Majunga ou ailleurs!
Veloma
ça fait rêver waouh lol
Il y a encore des coins à Mada où il n’y a pas besoin de clôture, c’est rare mais ça existe. Car moi vivre entouré d’une clôture de 3 mètres de haut c’est pas ce dont je rêve.
Et en france à moins d’être ultra riche et d’avoir quelque chose à protéger, inutile d’avoir ce genre de protection.
à mada tu sera obligé d’avoir le mur de 3m…
portail fermé de meme hauteur.
et bien sur barreaux aux fenetres…
j’ai un ami gache avec une maison sans ces protections…
bin quand il est revenu… d’un voyage en france… ils lui avaient tout piqué!!!
meme la baignoire!!!
on parle d’agression… mais les plus gros risque c’est le cambrilolage…et les pick pocket…
avec des murs de 3 m…
c’est plus difficille de passer les meubles au dessus…lol…
bref il a sécurisé sa maison…
et installé un gardien dans une piaule au fond du jardin…
sinon en france les riches n’ont pas besoin d 'hyper protection…et de gros murs…
ils ont gardien…vigile. systéme de surveillance…
et police qui surveille en permanence…
ici a toulouse…
ils ont voulu cambriolé le plus contribuable du coin…sur les coteaux toulousains…
ils ont mis 150 flics sur le coup plus l’hélico…
quand c’est arrivé j’étais dans le coin…
des flics à chaque rond point…
ils les ont chopé car ils ont bloqué les routes qui allaient à la cité…
sans voiture… ils sont allés dans un bois…; et se sont fait attrapper avec les cleps…
moi aussi je risque rien…
le risque c’est dans les quartiers populaires… en france…
pas à la campagne…;
quand à la violence…
dans ma jeunesse c’est simple…
si tu te défend pas t’es mort…ou tu déménages…
donc tu pratiques muscu et boxe… à la salle…
c’est la prévention…
tu évites toujours l’affrontement…
mais si tu vois que çà va pas le faire t’as 2 solutions…
sois tu tapes le premier et bien sur le chef…
çà déstabilisera la bande…
soit tu cours vite…lol…
je crois Daniel que toi tu va vite filer ton, argent…
à madagascar… çà suffirra…ils partiront…
mais en france ou la violence est gratuite…
exemple des mecs qui t’agressent meme pas pour te voler!!
tu ramasserras quand meme…
daniel… protége ta maison…a madagascar…
fais le pour ta famille… si c’est pas pour toi…lol…
juste vazaha ça suffit. Même un vazaha lany mofo trouve chaussure à son pied lol
Pipo !!!
Je “me tape pas une jeune”. On est ensemble depuis 2012 et on s’est mariés. Elle a eu le temps de voir que je n’étais pas si riche. Je ne lui donne pas d’argent, je n’en envoie pas à sa famille. Elle travaille, elle a son salaire, et elle en fait ce qu’elle veut. Elle n’est pas prisonnière.
Je n’ai jamais dis que j’étais musclé. J’ai dis que je faisais du sport tous les jours, vous saisissez la différence. Je le fais pour être en forme et me sentir bien. Arrètez de déformer et contentez vous de parler de ce que vous connaissez.
J’ai déjà été agressé et deux fois l’année dernière, une fois par un clandestin, une autre par un groupe de roms. Vous voulez les récépissé des plaintes ?? Je ne me contente pas d’aller dans les quartiers difficiles, j’y vis.
Dois je vous remercier aussi de payer vos impôts et de contribuer aussi à l’accueil des clandestins, au financement du RSA et des allocations familiales, à 'lentretien des routes en métropole alors que vous ne les utilisez pas, au paiement des professeurs alors que vous n’allez plus à l’école ?? etc…Votre employeur prélève et verse vos cotisations retraite, comme pour tout salarié et si demain vous etes au chômage,moi je continuerais à percevoir ma retraite.
Gignac
Comme vous ne comprenez pas le français j’ai demandé la suppression de votre message car le fait que vous me tutoyez est une insulte pour moi.
En France l’insécurité est grandissante c’est mon sentiment. Et je pense que c’est la réalité.
Trop de policiers ne se sentent pas assez soutenue par leur hiérarchie, les politiciens ne prennent pas assez ce problème en amont et à bras le corps, une grande partie de la population a peur de s’exprimer librement sur ce genre de sujets : insécurité, délinquance, incivilités, immigration clandestine etc …
Et une autre partie de la population n’a même pas conscience que pour régler des problèmes il ne faut pas mettre la tête dans le sable comme une autruche, il faut faire face, arrêter de ce voiler la face.
J’ai des amis étrangers et je vis à Tananarive. Si je suis dans mon pays natal ou à l’étranger je me comporté bien c’est tout. Il y a même pas à discuter sur ça.
En France je rejoins certaines personnes qui ont dit que maintenant il y en a qui agressent des gens pour s’amuser, parce qu’ils ont la haine où je sais pas encore quoi d’autres.
Mais à Madagascar la violence est motivé généralement pour l’argent et un peu pour les histoires de racisme à Tamatave, Diego et Antsoihy.
Peu importe la motivation de la violence. Elle est partout plus ou moins et en France que vous le vouliez ou non, moins qu’à Madagascar!
Et je n’ai peur ni à Mada ni en France.
Je suis fatigué de ces railleries sur les vazaha accompagnés de "jeunes"malgaches.
Je me suis marié a Diégo,il y a 19 ans,avec une femme agée de 21 ans,j en avais 54.
Nous avons vécu ensemble 19 ans,sans problème ,en France.Elle n avait que son Bacc,elle est cadre.
Ou est le problème?
le mot "chair fraiche"est inapproprié!
Veloma
Je ne connais pas les gens qui sont en couples avec des jeunes. Mais dans certains endroits à Madagascar c’est vraiment la honte pour la famille son voisinage et le voisinage de la jeune femme, la honte pour l’entourage à Madagascar (amis aussi).
Mais sachez que je suis content pour vous, jee ne donne de leçons à personne n’étant pas moi même un saint, chacun fait ce qu’il veut mais Monsieur Daniel a besoin de se justifier. C’est pour ça que je le titille
Après Gignac est toujours dans l’exagération provocatrice et Monsieur Daniel tombe dans le panneau à chaque fois
Tu as tout à fait raison, ces propos ou ces allusions sont vraiment immondes et malsains. Serait ce juste de la jalousie ou de la frustration, je sais pas. Moi je me préoccupe de savoir avec qui couche X ou Y…
Quand à pipoteur qui m’accuse de racisme, il n’en connait visiblement pas le sens. Et qu’il n’oublie pas que c’est un crime…donc qu’il n’hésite pas à déposer une plainte contre moi si mes propos sont racistes. J’ai été agressé par des roms. C’est ce que la police a renregistré sur ma plainte et je ne sais pas comment les nommer autrement. Et clandestin ce n’est pas une race, c’est la situation d’une personne qui vit dans un pays sans titre de séjour.
Une honte pour la famille ??? La famille est la première à encourager les jeunes filles à sortir avec des vazahas sans regarder à l’age. Et les femmes elles mêmes préfèrent souvent être avec des hommes murs plutôt qu’avec des jeunes qui pensent au sexe 24h sur 24. La première fois que j’étais sorti avec une malgache (une mérina dont le père était un notable), elle m’avait invité chez ses parents. Et son père m’a dit “ici c’est un grand honneur pour moi de vous recevoir. mes voisins vous ont vu rentrer dans ma maison et je sais qu’ils vont me respecter davantage.” Je ne plaisante pas.
73 ans et votre femme 40 ans. Vous pourriez être son père. C’est à cause de gens comme vous que Madagascar à mauvaise réputation.
Et avant vous lui avez tenu la main pour aller à l’école ? Lol. Et maintenant elle est cadre grâce à vous qui avez été à la fois son papa et son mari.
Non mais je dis ça en plaisantant. Mais c’est quand même très limite tout ça. Les vieux qui vont à la chasse aux jeunes à Madagascar.
Ça commence à faire un peu Thaïlande à l’Africaine.
Franchement honte à vous.
Il y en a encore qui croient que les malgaches disent la vérité aux vazahas lol